Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Celtish Maréchal

Inscrit le: 22 Juin 2012 Messages: 676 Localisation: Malestroit - 56 - Bzh
|
Posté le: Mar Aoû 21, 2012 7:25 am Sujet du message: Marines |
|
|
Ca y est je suis donc l'heureux possesseur de marines prêt à en découdre avec le péril jaune. Mais j'ai un petit soucis avec l'uniforme. Je constate qu'il est souvent camouflé. Or j'ai un petit soucis avec le vert (pas de bol).
Pourriez vous me dire quelles sont les couleurs pour l'uniforme basique et le camouflé? Le top serait l'équivalent Valejo / PA
Merci  _________________ Kentoc'h mervel eget bezañ saotret |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Mar Aoû 21, 2012 8:05 am Sujet du message: |
|
|
La couleur d'un uniforme ne sera pas la même s'il est neuf ou usagé, entretenu ou délavé... De plus il ne faut pas croire que tous les uniformes US avaient exactement la même teinte, d'un fournisseur à un autre voire d'une livraison à l'autre, il y avait des variations alors la couleur exacte n'existe pas. Par contre, rien n'empêche de rechercher la ou les teintes qui nous conviennent le mieux, sachant que notre oeil n'est pas moins doué qu'un autre pour la ou les déterminer. A chacun SA vérité !  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Mar Aoû 21, 2012 9:21 am Sujet du message: Re: Marines |
|
|
Alors là ... Je suis de nouveau l'expert qu'il vous faut ...
Je suis en train de peindre ... Certes en 28 mm, quelques Marines pour le Front Pacifique ...
A titre d'illustration :
Mais une remarque préliminaire :
Celtish a écrit: |
... j'ai un petit soucis avec l'uniforme. Je constate qu'il est souvent camouflé ... |
Certes la tenue HBT (HerringBone Twill) pouvait revêtir un camouflage 3 tons (HBT P42) ... Mais en réalité, la majorité des clichés de l'époque montre que la tenue portée était souvent de couleur verte (HBT P41 - Plus représentative et commune) et seul le couvre-casque 3 tons était porté.
Ainsi, je propose les couleurs suivantes (Références Prince August) :
La tenue HBT - Vert :
886 Vert Gris
Le camouflage, selon les goûts :
Soit 821 Beige Cam. Allem. WWII / 893 Vert Américain / 984 Marron mat
Soit 819 Sable irakien / 921 Uniforme Anglais / 984 Marron mat
Casque :
893 Vert Américain
Brelage & guêtres :
821 Beige Cam. Allem. WWII
Boots et holster :
984 Marron mat
... Pour finir de convaincre ...
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Mar Aoû 21, 2012 9:44 am Sujet du message: |
|
|
C'est l'occasion de voir de très jolies figurines !
Merci Cpt !
Toujours pas décidé pour les socles ?... Moi, j'trouve que sable à l'intérieur des terres, ça choque moins qu'un plot végétal sur la plage... Mais chacun ses goûts !  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Mar Aoû 21, 2012 10:03 am Sujet du message: |
|
|
marcur a écrit: |
...
Toujours pas décidé pour les socles ?... ... |
Non ... Car en parallèle, il y a la construction d'une table de décor et l'idée est de faire correspondre les tons du flocage de la table pour les socles ... C'est pour cette raison qu'ils sont en attente ...
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

|
Posté le: Mar Aoû 21, 2012 10:07 am Sujet du message: Re: Marines |
|
|
Cpt Miller a écrit: |
...
Celtish a écrit: |
... j'ai un petit soucis avec l'uniforme. Je constate qu'il est souvent camouflé ... |
Certes la tenue HBT (HerringBone Twill) pouvait revêtir un camouflage 3 tons (HBT P42) ... Mais en réalité, la majorité des clichés de l'époque montre que la tenue portée était souvent de couleur verte (HBT P41 - Plus représentative et commune) et seul le couvre-casque 3 tons était porté.
... |
Pour développer ce point ... Je vous invite à lire ici ces 2 articles, certes en anglais mais courts et accessibles :
Camouflage Uniforms in WW II
USMC WW II Camouflage Uniform
|
|
 |
Celtish Maréchal

Inscrit le: 22 Juin 2012 Messages: 676 Localisation: Malestroit - 56 - Bzh
|
Posté le: Mar Aoû 21, 2012 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
Alors respect pour tes figs qui sont très chouettes et merci pour les recommandations particulièrement précises
C'est vrai que j'avais entendu cette histoire de variété des tenues de l'uniforme US. PLus facile du coup  _________________ Kentoc'h mervel eget bezañ saotret |
|
|
 |
kun62 Capitaine

|
Posté le: Ven Aoû 24, 2012 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
La vache , sympa tes Marines Cpt Miller...
C'est ceux de la boite Warlord games ? j'ai vu qu'ils ont sorti des Japonais "Jungle" ...Mince , l'appel du pacifique me fait de l'oeil. _________________ " le raisonnement entraine le doute,le doute entraine l'hérésie..." |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

|
Posté le: Dim Aoû 26, 2012 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
kun62 a écrit: |
La vache , sympa tes Marines Cpt Miller...
C'est ceux de la boite Warlord games ? j'ai vu qu'ils ont sorti des Japonais "Jungle" ... |
Merci ...
... C'est en effet les références de chez Warlord games ... J'attends aussi des références de chez TAG (The Assault Group) ... Je serai partagé aussi dès que prêt ...
Les Jap's de chez Games sont incroyables aussi ...
|
|
 |
|