BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Viet Nam
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Suppléments
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sunihanble
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 1463
Localisation: 59 Nord

MessagePosté le: Dim Sep 01, 2013 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que l'ANV puisse terminer en vainqueur. A partir du moment ou 5 AA étaient détruites ( sur 6) et les 2 T34 avec, ça devenait un peu dur. La seule chose à faire était de retraiter en bon ordre en infligeant encore quelques pertes aux GI's . Nous avons commencé trop tard en fait et ensuite beaucoup de discussions mais j'aurai bien aimé voir si l'infiltré vietcong se faisait sauter dans un hélico ou autre Smile .

Le vietnamien n'a pas assez protégé ses anti-aériens : 2 mitrailleuses à découvert, une autre sans protection d'infanterie . Elles avaient la possibilité de tirer plusieurs fois sans se faire repérer mais les tirs multiples donnaient un bonus de reco à l'avion d'observation .
Il faudrait peut-être un peu plus de mines aussi et revoir la distance de tir pour une AA afin de couvrir au moins la moitié en longueur de la table ( 1,80/1,20)
Ce n'est pas un scénario facile , que ce soit dans un camp ou dans l'autre .
Avec un MDJ , tout les déplacements se font en caché ( en cas de véhicules j'indique une direction générale à cause du bruit des moteurs , sinon pour l'infanterie c'est souvent la surprise du face à face )
C'est un avantage pour le suspense mais un inconvenient pour la rapidité des joueurs. C'est plus difficile de prendre des décisions quand on ignore ce qu'il y a en face..... Laughing

En défense , le vietnamien ignore d'où vient le ricain, ce qui demande une bonne disposition des unités sur le terrain ,et ignore l'existence de la section de reco infiltrée ( c'est cette section qui ,en demandant le soutien aérien , a permis la destruction au napalm d'une AA, un mortier, 2 plaquettes d'infanterie dont un commandant de cpie,un sniper)
Je donne des T34 et une cpie en renfort ( arrivée 5+ dégressif) pour compenser le handicap et pour "boucher les trous " en cas d'urgence (il doit désigner le lieu d'entrée de ces renforts avant le début de la partie )

Pour le ricain , la difficulté vient de ce qu'il ignore l'arrivée possible de renforts viets dont des chars( il ne connaissait pas non plus l'existence du missile ..belle surprise) et que la plupart des unités sont dans des retranchements , des bunkers et cachées. Le fait que l'ennemi ait aussi 3 tirs préréglés de mortiers.
Bref à retenter ,avec plus de temps. Le problème c'est qu'une fois le scénario dévoilé il n'y a plus de surprises, il faut en inventer d'autres Smile
_________________
http://chtigurine.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celtish
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 676
Localisation: Malestroit - 56 - Bzh

MessagePosté le: Dim Sep 01, 2013 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout l'intérêt du mj d'apporter cette incertitude qui fait nettement plus réaliste.
Il y avait combien de points de chaque côté?
_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunihanble
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 1463
Localisation: 59 Nord

MessagePosté le: Dim Sep 01, 2013 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+ou-3000 coté US , +ou- 2400 coté vietnam
_________________
http://chtigurine.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poudelan
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 54
Localisation: Bretagne (22140) Bégard

MessagePosté le: Dim Sep 01, 2013 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très sympa en effet. Cela donne envie hein Celtish ?! Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Lun Sep 02, 2013 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'adore cette façon de jouer avec le scénario, bon il faut etre 3 par contre Rolling Eyes moi mon soucis c'est qu'il y a que moi qui prepare les scénario pour le moment...donc la surprise Confused

sympa les décors et l'ambiance, tu es au top la desssus Very Happy
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celtish
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 676
Localisation: Malestroit - 56 - Bzh

MessagePosté le: Lun Sep 02, 2013 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait Poudelan Laughing Y'a plus qu'à s'y mettre Wink
_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunihanble
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 1463
Localisation: 59 Nord

MessagePosté le: Mer Fév 26, 2014 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Prochaine partie au club, vendredi.Suis en train de faire le scénario.
Le terrain de jeu Smile
Va pas falloir oublier son gilet de sauvetage.

_________________
http://chtigurine.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mer Fév 26, 2014 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique effet d'ambiance pour ton terrain de jeu ! Eaux limoneuses et verts tendres des rizières conjugués à ceux des palmeraies... tout est là pour une plongée dans le Viet-Nam ! Very Happy

Par contre, peux-t-on jouer bien (avec la règle BK) sur tant d'espace aquatique ?
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunihanble
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 1463
Localisation: 59 Nord

MessagePosté le: Mer Fév 26, 2014 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vais pas dévoiler le scénar mais j'ai fait quelques amendements pour tout ce qui navigue( mouvements, armements ,blindage) et je vais les considérer comme des chars ou autres véhicules.Je compte les pts en fonction de l'armement dispo sur le bateau.
Exemple
1 swift boat (rapide 60cm)
blindage 12 2 HMG tourelle +1 HMG+ Mortier de 81 =210pts

Sampans non motorisés lent 30cm
Blindage 6

Le but n'est pas de faire du surf Very Happy mais de débarquer un peu comme un scénar Normandie 44
_________________
http://chtigurine.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mer Fév 26, 2014 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas pensé à considérer les bateaux comme des armes potentielles, un peu comme des chars ; vu comme ça, ça me parait plus sexy...

C'est vraiment l'idée d'un débarquement ou avoir du support fluvial pour des combats en bordure de rivière ?
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunihanble
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 1463
Localisation: 59 Nord

MessagePosté le: Mer Fév 26, 2014 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heu.........Ce sera dans le CR Laughing
désolé.
_________________
http://chtigurine.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mer Fév 26, 2014 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, compris, confidentiel défense... Laughing

Je te souhaite une belle partie vendredi... Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mer Fév 26, 2014 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca promet une belle partie, "l'eau" rend vachement bien vu d'avion !
Je me demande bien ce que pouvaient avoir les Viêt' face au canonnières américaines, c'est pas montré dans Rambo, le documentaire Rolling Eyes Exclamation Question
Des joncs propulsées par une canne de bambou et un lance roquette pour seul armement ?? Laughing
Bonne partie en tout cas (viv'ment l'CR Wink )
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sunihanble
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 1463
Localisation: 59 Nord

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2014 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Quelques photos ici et le CR sur le forum des Nerviens Smile
http://www.les-nerviens.org/forum/viewtopic.php?f=62&t=1607&p=10974#p10974
Belle partie qui nous a permis en particulier d'affiner les caractéristiques du matos vietnam ( bateaux)
C'était donc un débarquement ET un support fluvial et un héliportage
Et pour les viets , les sampans étaient équipés soit d'un MMG soit d'un RPG2 ou ,pour l'un d'entre eux , d'une bombe artisanale genre kamikaze
Les viets disposaient aussi de 4 pièges genre claymore et d'une mine flottante fabriquée à l'aide de vieux bidons ( historique!)






Faut du Wagner là..... Il y avait une bande son pendant toute la partie Rolling Eyes Very Happy


_________________
http://chtigurine.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2014 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe ! Cool
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Suppléments Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com