BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Gacilly 9/10 février 2013
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 33, 34, 35, 36  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'ouest 44-45
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quel bataille pour LG 2013
Mortain / Villers Bocage
15%
 15%  [ 4 ]
Falaise
3%
 3%  [ 1 ]
Ardennes
19%
 19%  [ 5 ]
Mini campagne Normandie
23%
 23%  [ 6 ]
Anzio
7%
 7%  [ 2 ]
Sicile
19%
 19%  [ 5 ]
Italie 1943
11%
 11%  [ 3 ]
Total des votes : 26

Auteur Message
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2013 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Celtish. Very Happy Very Happy
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2013 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Celtish a écrit:

6. Comment le caporal fait-il autant de 6 aux dés ????
Il vient de griller son quota pour 2013... donc on est peinards!!!! Laughing

...

Comment les américains vont gérer leur défaite ????
En raison de l'utilisation du quota de 6 du caporal j'ai peur que ce ne soit qu'un rêve.


Aucun problème, si je n'ai plus de 6, me restent trois quotas à épuiser encore encore, le 3+ pour dézinguer les braves GI qui auraient l'idée de courir les champs face à nous ; le 4 + au cas ou ceux-ci se tiendraient immobiles, figés dans le champ, ne sachant pas d'où les tirs viennent...

Le 5+ pour les plus intelligents qui se cacheraient derrière une haie par exemple, offrant le couvert bucolique de feuilles délicates mais malheureusement bientôt hachées par des mg 42...Twisted Evil Twisted Evil

Courage donc à nos amis américains, mais promis on boira le verre de l'amitié, après l'armistice que vous aurez demandé...
Laughing
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2013 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1 Donc rendez-vous pour ceux qui le peuvent le samedi matin ; les portes du salon sont ouvertes à partir de 7h30 pour les exposants.

J'aurai besoin de la présence d'un nombre minimum de joueurs (2-3) et assez tôt, pour installer ensemble les nappes, décors et tables.

2 Youpi ! Very Happy on peut donc jouer jusqu'à plus d'heure, nous essayerons de finir nos parties respectives du samedi.

3 Je propose que apportions tous un petit truc sympa à partager le samedi soir (quiche ou tarte froide) des friandises et boissons ; nous négocierons une petite place dans un frigo sur place ; l'idéal serait qu'un ou plusieurs joueurs apportent des glacières avec gels ou n'importe quoi qui permet de garder du froid.

Et des couverts, au moins, sinon des verres...

Nous y mettrons des bières, tenues au frais durant les jours précédents...

On peut aussi prendre contact avec un pizzaiolo sur la Gacilly et lui faire une commande dès cette semaine, comme ça on a juste à aller chercher tout ça le samedi à 20h par exemple... Soyons cohérents, restons geeks jusqu'au bout... Laughing

4 Ok pour moi à partir de 9h, 9h30 pour les plus lève-tard, ce qui permettra à ceux qui veulent quitter le dimanche en début ou milieu d'après-midi d'avoir joué ce second jour... Wink

5 Ok, encore merci Luc ! Very Happy

6 et 8 voir plus haut...

Twisted Evil Laughing

7, voir en 3 pour être sûr de la température de nos bibines... Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2013 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela me parait pas mal tout ça. Very Happy Very Happy
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heinz le rapide
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 189
Localisation: Perpignan

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2013 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'oubliez pas l'apn pour nous faire un jolie CR... Wink
_________________
-Comment est-ce à l'avant?
-Vaseux, mon général, nous avons en
face, les troupes d'élite de Rokossovski.
-Et alors? Qu'est ce que cela fait? N'êtes- vous pas aussi une troupe d'élite? Vous êtes donc à égalité!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2013 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On n'oubliera pas, promis ! Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celtish
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 676
Localisation: Malestroit - 56 - Bzh

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2013 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais je crois que tu vas devoir aussi penser à utiliser ton quotas de 1 caporal Laughing On tout cas je m'entraine à courir Twisted Evil

Pour le soir pas de soucis j'apporterai un peu de boisson et des gâteaux.

Quel service de propagande se chargera d'un cr objectif???
_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2013 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et pourquoi pas de 2 CR....un par camps sa doit etre sympa Rolling Eyes
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2013 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, un par le vainqueur et un par... l'"autre" vainqueur ! Laughing
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2013 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

ça risque de faire beaucoup, surtout qu'on aura 4 cartes, donc 4 batailles, et selon vos désidératas, 8 CR... Shocked

On va la jouer classique, le vainqueur écrira tout simplement l'histoire... Wink

Et comme j'aime bien cet exercice de prose martiale et d'affichage de photos (après que Sgt Garcia m'aie appris à les mettre en ligne), ma foi si je veux avoir ce plaisir de plume, il faudra que les allemands gagnent cette bataille... Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2013 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la carte du dernier scénario et son ODB... Il est possible qu'on ne la joue pas, si par exemple une des batailles de la veille n'était pas finie...

Elle est dispo comme une roue de secours... Wink

Et assez artistique au niveau de l'ODB, comme vous le verrez, bonne lecture !

Lug, j'aurai besoin sans doute de pas mal d'autres shermans en rab, pour étoffer ce scénario et aussi des HT us, tu aurais de quoi ?




Bataille et carte 4 « après les bombes, Cobra » :

"la résistance allemande s'étant effritée durant la bataille des haies, le commandement américain lance une nouvelle opération nommée Cobra dont le but est d'ouvrir définitivement la route vers l'intérieur, et ouvrir une voie vers la Bretagne où se trouvent des ports d'intérêt stratégique.

La quatrième carte représentera schématiquement l'ouest de St-Lô par ou percera l'armée américaine ; passant d'une guerre de positions à une guerre de mouvement ; le préambule à cette bataille sera un bombardement massif des défenses allemandes, suivi d'une offensive des forces américaines, laquelle ne sera pas jugulée, l'essentiel des forces allemandes ayant été mise hors de combat avant et pendant ce bombardement.

Dans ce dernier scénario, des résistances sporadiques allemandes, pourront cependant, quelque temps encore, empêcher la percée...."


Partie en 8 tours.

Forces allemandes :

Eléments de la panzer Lehr division :

Une compagnie de panzergrenadiers positionnés en zone A qui sont d'abord toutes disposées à 10cm les unes des autres pour représenter la perte de cohésion de la division suite au bombardement ; la moitié commence démoralisée car choquée ; ceci se fait par jet de D6, jusqu’à concurrence de 5 unités (la compagnie ne dispose plus d’armes de soutien rattachée). Elle dispose par contre de 3 panzerfaust.

Une section de 3 sdkfz 251 dont un avec canon de 37mm.

Une section de 3 chars moyens panthers G

Une section de 3 chars moyens panzer IV J

Compte tenu du bombardement, il sera mis d’office hors d’usage dès le début de partie un des chars panthers, par jet de d6 (1-2). Un autre sera considéré comme incapable de bouger, ayant trop de terre retournée autour de lui ; il pourra cependant tirer librement, avec l’avantage d’être caisse invisible. Le troisième sera apte au mouvement et combat.

Idem pour la section de panzer IV J.
Idem pour les sdkfz 251

Le joueur allemand n’est pas obligé de spécifier quelle unité est HS, il doit le noter sur son plan.

Charge au joueur US de le découvrir, soit par un commandement ayant une ligne de vue, soit par approche à moins de 5cm.

Chaque unité de char enlisé compte pour moitié dans le budget.

Pour le reste de la carte, est mis dans la zone B et C, deux groupes constitué par les unités non joués sur la table « Festung St-Lô ». à concurrence de 500 pts chacun. On piochera dedans.

Pour figurer le coté éclectique des matériels en fin de campagne.

A chaque élément proposé, il sera fait un jet de D6, sur un 4-5-6, l’élément est mis directement sur table. Pas de retour pour optimiser son groupe de défense, une fois mis, il reste.

3 tanks seront admis mais pas plus d’un panther G ; un canon d’assaut maxi, deux canons AC maxi, un par zone obligatoirement.
Pour les troupes, devra y avoir deux compagnies réduites, pour moitié des vétérans pour moitié du élite.
Une compagnie par secteur B ou C ; et 2 panzerfaust maxi pour chacune des compagnies.
Une seule arme de soutien par Cie.

Aucune artillerie -sauf mortiers éventuels des compagnies- pour les zones B et C, aucun avion.

Forces US

En face, le joueur américain alignera pour chaque point allemand, deux points pour ses troupes d’attaque.
Moitié du budget uniquement en sherman 75, (pas plus de 2 sherman 76) moitié en troupes ; celles-ci sont motorisées et bénéficient de 10 half-tracks gratuits, ceux ne comptant pas dans le budget. Ceci figure la supériorité logistique américaine.
Le joueur US ayant préparé ses troupes les divisera en deux groupes d’attaque qui entreront par le nord obligatoirement entre les flèches noires.
Le but est simple pour les US, ils doivent arriver à prendre totalement les 4 maisons de Conisy, ouvrant la voie à Villebaudon.

Règles spéciales :

A/ Un des half-track transporte le fougueux général Patton le joueur US doit marquer sur une feuille quel HT porte le général ; Si celui-ci est en sortie de carte au niveau de la route menant vers Villebaudon, la partie est gagnée automatiquement pour les US, Cosiny n’a pas besoin d’être pris.

Si Patton est tué, Conisy ne compte plus en objectif premier ; on compte à ce moment la victoire par unité perdue, 1 par inf, 2 par blindé (hors ceux perdus par les allemands dès le début de partie bien sûr).

B/ la zone A est totalement retournée par les bombardements ; un malus de 5cm est compté pour toute unité qui s’y déplace, infanterie ou blindé. Par contre une unité d’infanterie, même en déplacement ne peut être touchée que sur un 4+.

...

Par ailleurs, j'indique aux joueurs US ce qu'ils auront à conquérir face à David et moi... Wink Very Happy





Les haies sont pas finies...
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2013 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique. Shocked

Le genre de colline que je me verrais bien défendre bec et ongles Wink Evil or Very Mad

Je vois déjà d'aillleurs ou se situera le cimetière américain. Cool

Cela sera du plus bel effet ces croix blanches. Rolling Eyes

Hierk, hierk, hierk... Twisted Evil Twisted Evil
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2013 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurai l'occasion de rejouer sur cette colline, à la maison...

Accordé pour la défense de la cote 192 ! Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Double_one
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 556

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2013 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

A votre place chers amis.... Je ne vendrais pas la peau du GI avant de l'avoir tué... Evil or Very Mad Ca bouffe du boeuf à longueur d'année, ça a le cuir dur l'amerloque !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

ON VA VOUS EN METTRE PLEIN LA TETE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Sinon pour ma part, j'ai réservé une chambre à l'Etap Hotel de Redon. Je devrais arriver vers 10h30 - 11h00 samedi matin. Je m'occupe d'apporter des bricoles à grignoter... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2013 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Double_one a écrit:
A votre place chers amis.... Je ne vendrais pas la peau du GI avant de l'avoir tué... Evil or Very Mad Ca bouffe du boeuf à longueur d'année, ça a le cuir dur l'amerloque !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

ON VA VOUS EN METTRE PLEIN LA TETE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil



Enfin ! On se demandait s'il y avait quelqu'un au bout du fil ! Laughing Laughing
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'ouest 44-45 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 33, 34, 35, 36  Suivante
Page 34 sur 36

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com