BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Gacilly 9/10 février 2013
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 34, 35, 36  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'ouest 44-45
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quel bataille pour LG 2013
Mortain / Villers Bocage
15%
 15%  [ 4 ]
Falaise
3%
 3%  [ 1 ]
Ardennes
19%
 19%  [ 5 ]
Mini campagne Normandie
23%
 23%  [ 6 ]
Anzio
7%
 7%  [ 2 ]
Sicile
19%
 19%  [ 5 ]
Italie 1943
11%
 11%  [ 3 ]
Total des votes : 26

Auteur Message
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2012 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On peut très bien jouer autre chose sur ma table, pas de soucis Wink

Si je me rappelle elle fait 1.80 x 7.00 m... Bocage et village en bout Wink
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2012 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super, c'est possible de la scinder en deux (180 x 350) ? comme ça, ça permet de faire ou du front unique ou une progression en profondeur...
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2012 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens voilà quelques images







On peut très bien rajouter des collines et les garnir de haies, rajouter
une rivière et des pont, etc... Toutes les routes et chemins sont modu-
lables, de même que les haies et fôrets...
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celtish
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 676
Localisation: Malestroit - 56 - Bzh

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2012 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait!
Sinon j'ai réservé 4 tables de 3 x 1.5m. On devrait donc pouvoir être à l'aise...
Puisque le sondage n'évolue plus trop je vous propose de statuer mercredi prochain. Idea
_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2012 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'accodak pour choix du théâtre d'opération mercredi,

Belle table, et si en plus on a des tables-bonus, youpi.

Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Biak
Colonel
Colonel


Inscrit le: 13 Aoû 2008
Messages: 103
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2012 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi pas le premier jour, deux tables une percée britannique (villers bocage) et l'autre américaine (type percée d'avranches) et le lendemain la fermeture de la poche de falaise ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2012 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MERCREDI. Shocked

Avanti. Forza italia. Confused

Ma qué fon les mandjeurs de pizza. Mama mia. Confused Wink Very Happy
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludovore
Colonel
Colonel


Inscrit le: 04 Mai 2012
Messages: 138
Localisation: 91120 Palaiseau

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2012 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma qué !!! Y é té soutiens Earlinger !!! Very Happy

Avec une petite envie de voir nos tirailleurs monté à l’assaut de Monté Cassino ... Very Happy

... Et avec l’angoisse de voir le message d'après : "Déjà fait ... c'est là ..." Confused

héhé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2012 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Biak a écrit:
Et pourquoi pas le premier jour, deux tables une percée britannique (villers bocage) et l'autre américaine (type percée d'avranches) et le lendemain la fermeture de la poche de falaise ?


Pourquoi pas, mais ça me parait difficile d'être "raccord" pour les dates et lieux (Villers Bocage, 13 juin - Avranches 31 juillet, Falaise 12-20 aout).

Et puis déjà qu'on a eu du mal à jouer la jonction sur Utah en deux jours...
Confused

Sans préjuger du résultat et du bourrage d'urnes opéré par les mangeurs de pizza dont le parrain se fait appeler Earlinger (il a passé l'essentiel de son temps de prison de ces dernières années à se passer en boucle une célèbre trilogie), on pourrait envisager un scénario sur une période "charnière" ; je pense en particulier à St-Lô, où les combats furent variés, blindés, infanterie, dans des bois, champs et jusque la ville de St-Lô.

Avranches, ça me semble un couloir, Villers-Bocage, ça me rappelle -je sais pas pourquoi- la dernière défaite, et puis Falaise, comme dit Marcur, c'est "balaise", beaucoup de matos et puis le but est uniquement de passer pour les allemands, donc pas trop de variété dans l'enjeu ici...

Non, vraiment St-Lô, ça me parle...

Des cotes à prendre, des retranchements, de l'élite opiniâtre (paras allemands), de l'artillerie dévastatrice, des contre-attaques, et même du bombardement par avion... Voici une vidéo (tout à fait partisane, je jure que c'est pas pour vous décider) : http://www.ina.fr/histoire-et-conflits/seconde-guerre-mondiale/video/AFE86002773/sur-le-front-de-normandie-bataille-de-saint-lo.fr.html

Si vous voulez, je me documente, et vous ficelle vite fait un scénario dans les 15 jours, avec des cartes, je vous le propose, on discute (enfin comme d'hab) Wink Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2012 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On est pas mercredi soir ? Rolling Eyes
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Double_one
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 556

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2012 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Caporal Von Jackson a écrit:
On est pas mercredi soir ? Rolling Eyes


Je crois que t'as calmé tout le monde !!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Personnellement je serais bien partant pour St-Lô... en plus on a déja ce qu'il faut pour les tables et les armées... alors pourquoi se casser la tête... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2012 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed

Je ferai plus...
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2012 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Double_one a écrit:
Caporal Von Jackson a écrit:
On est pas mercredi soir ? Rolling Eyes


Je crois que t'as calmé tout le monde !!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Personnellement je serais bien partant pour St-Lô... en plus on a déja ce qu'il faut pour les tables et les armées... alors pourquoi se casser la tête... Rolling Eyes


Il y a toujours à faire, pour produire une jolie table... je me verrais bien créer la cote 192 pour l'occasion et puis ajouter des maisons pour faire St-Lô plus étoffée... (des ruines de préférence).

D'après mon visionnage des vidéos et photos, on a déjà à faire du panzer IV, du panther, des lance-roquettes allemands... Du coté ricain, je verrais bien du bombardement plus large que des thunderbolds...

On devra aligner plus de shermans, on a vu leur faiblesse dans un milieu donnant autant de cachettes qu'une ville... et puis on serait plus nombreux que lors de notre baston à la maison... donc plus à jouer chacun...

J'ai commandé ce matin un livre "mourir à St-Lo", je le recevrai semaine prochaine, je vais me documenter.

Bien entendu si on joue pas cette période, no problemo, c'est juste ma documentation personnelle (et je préparerai une bataille spécifique pour une autre fois).

Alors le résultat du vote, qui l'annonce ?

Et puis au fait qui jouerait ?
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2012 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2012 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sourire à rallonges, ma qué, il est au moins italien... Wink

T'inquiètes pas, la cote 192, c'est aussi dur à prendre que Monte-Cassino... Rolling Eyes

A priori, il y a Earlinger, Tsubasa, Double-One, Celtish, Lug, Vegece et Biak (plus le CVJ ici présent).

Donc 8 de base... mais sans doute Bruno se déclarera, ainsi que Poudelan, plus 2 joueurs de Vannes je pense...et peut-être d'autres que notre CR motive... Quoique certains joueront à Saga...

Avec d'autres surgis d'ici là, on devrait être 10-12 joueurs.

Faudrait deux tables pour faire un front large (genre 3 x 1,80 m) ; sur chaque table 5 à 6 joueurs ; plus en arrière la table de Lug (qui nous servira pour faire St-Lo en ruine et les environs, comprenant la cote 192, enfin le versant sud). Et on jouera plutôt sur cette table au second jour... On sera peut-être moins nombreux, à voir...

C'est pas gagné pour les US, y'aura de quoi faire des embuscades à gogo, aussi il faudra prévoir un rapport de forces qui sera un peu différent, entre "assaut" et "fortifications" (les allemands retranchés dans le bocage sont dans une situation défensive idéale).

Si on choisit ce rapport de forces et compte tenu de la taille des tables, il faudra prévoir pas mal d'US. Je pense entre au moins 3 et 4 cies supplémentaires (j'ai des paras, et que 2 cies mécanisées actuellement).

Des shermans, dont des Rhino (3/5ème environ). ça va faire du scratch...
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'ouest 44-45 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 34, 35, 36  Suivante
Page 2 sur 36

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com