BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

comment peindre un camo 3 tons sans aéro ?!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Techniques de peinture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2012 10:32 am    Sujet du message: comment peindre un camo 3 tons sans aéro ?! Répondre en citant

Jusqu’à présent, les blindés Allemands que je peignais, étaient début, milieu de guerre, donc gris panzer.
Je prépare une série de scénars fin de guerre, donc je vais avoir du camouflage trois tons à faire et je n'ai pas d'aérographe (et je ne compte pas en acheter pour diverses raisons).

Sachant que c'est pour du 15 mm et que j'ai les références des peintures, si certains parmi vous ont des conseils à me donner surtout sur la technique, je suis preneur.

d'avance merci Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2012 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je te dirais de peindre en plusieurs couches diluées les teintes de tes
camouflages... Jean-Luc Chaulet explique sa technique qui marche très
bien pour le 15 mm... Dans un VV, lequel je te dis cela ce soir...

Il applique la teinte de base à la base, le jus noir ensuite, le camo
dilué, les brossages...
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2012 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas la technique à Jean Luc qui est sans doute très bonne ! Wink

Perso, j'utilise de la peinture à l'huile qu'éventuellement je mélange pour obtenir la nuance exacte souhaitée.

Pour la couche de base, par contre, une bombe Tamiya ou Army Painter fera l'affaire.

Pour le camouflage, j'applique tâches ou bandes au pinceau, normalement. Avec un petit pinceau taillé en brosse (bien dégager derrière les oreilles SVP!), je tapote au bord du trait ou de la tâche pour fondre la peinture et donner l'effet bord flou d'un pistolet. L'inconvénient c'est le temps de séchage de la peinture à l'huile, une semaine minimum... Rolling Eyes Quand on a autre chose à faire entre temps, ce n'est pas un problème ! Idea

J'ai un aérographe mais j'avoue avoir été découragé par le temps d'entretien qui excède de beaucoup le temps d'usage... Embarassed
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
biak40
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 22 Mar 2011
Messages: 58
Localisation: 40

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2012 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, tu prends un carton, tu fais un trou dedans et tu utilise une bombe pour chaque couleurs souhaité. Très simple Cool
_________________
«Les règlements sont faits pour les soldats et non pour les guerriers ; la bataille se rit du code, elle en exige un nouveau, innové par elle et pour elle et qui disparaît dès qu’elle est terminée.» Napo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2012 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup pour vos conseils.
Je vais essayer de voir sur le VV, si Lug76 a le N°.
Concernant les bombes, je trouve de moins en moins de Tamyia (changement de fournisseur ?!), par contre, de plus en plus "d'Army painter".
Quel serai la référence de bombe "Army painter"pour la peinture de base en camos 3 tons ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2012 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HS VV n°4 Armée Miniatures "Jouez 14/18" plus pour le 15/20 mm

HS VV n°9 Armée Miniatures "Jouez Prohibition" plus pour le 1/144...

Mais c'est la même technique Wink
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cehelgi
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 878
Localisation: PAU

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2012 5:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

steiner61 a écrit:
Quel serai la référence de bombe "Army painter"pour la peinture de base en camos 3 tons ?


Une seule : "Desert Yellow"

Mais si tu veux une couleur qui tire plus sur le vert, pour la normandie par exemple, il vaut mieux "German Armor" de la série War paint de Flame of war
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2012 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LUG76 a écrit:
HS VV n°4 Armée Miniatures "Jouez 14/18" plus pour le 15/20 mm
HS VV n°9 Armée Miniatures "Jouez Prohibition" plus pour le 1/144...
Mais c'est la même technique Wink


Merci beaucoup, je vais voir si je les ai.

Pour les bombes de peinture War paint de FOW, vous avez une adresse? j'ai essayé d'en commander en Angleterre, ce n'est pas possible ?!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe
Commandant
Commandant


Inscrit le: 16 Juil 2012
Messages: 99
Localisation: Valence

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2012 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux aussi essayer avec la Tamiya que tu devrais trouver facilement chez ton fournisseur de maquettes local.
Personnellement quand je n'ai qu'un ou deux modèles à faire je ne déballe pas l'aéro mais j'utilise la référence TS3 Dark Yellow.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2012 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouvé le VV HS N°4; merci beaucoup pour vos conseils.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2012 5:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Impec Wink
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2013 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petit Up je suis entrain de préparer mes petits blindées moi aussi.
Je n'ai pas encore en têtes les différents motifs que je vais réaliser car pour le moment je ne vois pas trop comment réaliser la prouesse de faire le camouflage.

Je n'ai pas ces VV, ou alors je les ai eu et puis avec le temps ils sont passé à la poubelle Rolling Eyes Embarassed

Donc si quelqu'un pouvais les scanner, ou me donner des explications ou des liens vers des bon tuto.....
merci d'avance....je vais tenter le pinceau avec de la peinture dilué...mais je suis persuadé de louper Embarassed
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barca
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 2226
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2013 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

regarde les kits proposé par fow (et si possible achete les dans leur equivalent vallejo deux fois moins cher), c'est de l'acrylique donc pour tu pourras la diluer à volonté Wink
_________________
« Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel

http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Techniques de peinture Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com