BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

neuville au plain
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'ouest 44-45
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 8:58 am    Sujet du message: neuville au plain Répondre en citant

salut à tous,
alors voila je me suis mis à la création de scenarios
je vous prepare
la defense du village de Neuville au plain au nord de Sainte Mère l'Eglise le 6juin.

il est finalisé et attends d'être testé le WE prochain.

Je ne manquerai pas de vous faire connaitre le resultat et je le transmettrai à Maître Hervé dans la foulé.

Hammer
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour vous mettre dans l'ambiance,

nous sommes le 6 juin, les paras du 505th Pir tiennent le village de sainte mère l'église.
les Lt Col. Benjamin H. Vandervoort et Edward C. Krause, commandant les 2nd et 3ème bataillons s'installent et attendent les troupes débarquées sur Utah beach. Le sentiment d'être seul et complètement encerclé est dans la tête de tous les hommes. Mais ils savent que c'est leur boulot et que c'est pour cela que deux ans auparavant la majorité d'eux ont signé pour devenir para.

Les allemands remis de la surprise de l'assaut commencent à réagir. Ils savent aussi bien que les Américains que la RN 13 qui passe par sainte mère est une artère importante et que sont contrôle peut décider du sort des combats. Vandervoort et Krause installent des barrages routiers dans toute les directions et font tourner les compagnies pour permettre aux hommes de prendre un peu de repos.

un peu au nord de Sainte Mère, se trouve la localité de Neuville au plain, c'est par la que la contre attaque peut, va arriver. Vandervoort envois alors la 3ème section de la Dog compagnie tenir ce village.
Cette section est sous le commandement du lieutenant Turner Turnbull et avec 41 homme il doit tenir le bourg.
Vandervoort lui amène plus tard avec une jeep un canon de 57 mm.

l'ennemi, IR 1058 de la 91ème Luftland divison avec l'appui de blindés du Pz Jag 709.
Mais rien n'y fera, Turnbull tiendra une grande partie de la journée et c'est seulement à cours de munitions et avec de lourdes pertes, 25 tués et blessés) que la sections se repliera sur sainte mère sous la couverture de la section du lieutenant Peterson de la compagnie Charley, après 8h de combat.

Le flanc nord de la 82ème airborne aura tenu. Mais les renforts n'arriveront que le lendemain, 7 juin. Ce jour la, le Lieutenant Turner Turnbull sera tué par un éclat d'obus.

Le scénario proposera de rejouer la défense héroïque de Turnbull face aux assaut Allemands.

Hammer
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».


Dernière édition par hammer le Ven Déc 07, 2007 3:45 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
spock
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1032
Localisation: BOURGES 18

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai l'eau à la bouche Very Happy
vivement le CR et de voir le scénario Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hcaille
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bientôt un nouveau scénario à mettre en ligne ! Very Happy

Hervé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel énergie ce Foum ... Moi aussi je deviens impatient ... Laughing Laughing Laughing

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je sais que je vais subir les huées de la foule pour cette mauvaise nouvelle, mais le scenario de sera pas tester ce WE j'espère pendant les vacances.
désoléPour les impatients, je suis le premier deçu. Sad Sad Sad

Hammer
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Sam Déc 15, 2007 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HOU Exclamation Exclamation Exclamation ... De principe puisque tu as dis que tu l'attendais ... Donc Re - HOU Exclamation Exclamation Exclamation

No problemo ... Mon impatience et mes nerfs seront à l'épreuve ... Mais juste retour pour les fois oùu je vous fais le coup ... Laughing Laughing Laughing

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SgtPerry
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 157
Localisation: Châtillon (92)

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques compléments qui n'étaient pas avec la version SA2 mais avec la version IABSM

Le caporal James Kelly, infirmier, resta auprès des blessés pendant que le soldat Julius Sebastain, le caporal Ray Smithson et le sergent Robert Niland protégeait le repli de la section.

Le sergent Robert Niland fut tué lors de l'action. Le Lt Preston Niland du 22e régiment de la 4e Infantry Division débarqué à Utah beach fut tué le lendemain. Le 8 juin, leur mère reçut un télégramme lui apprenant que son fils aîné, Eddie était porté disparu après que son bombardier ait été abattu dans le Pacifique en mai. Seul restait le Sgt Frederick Niland de la Compagnie H du 501st PIR parachuté par erreur au dessus de Carentan. Il parvint à rejoindre son unité le 11 juin et fut décoré pour l'attaque d'un nid de mitrailleuse le 12. Apprenant que Frederick était le dernier survivant de la famille, le père Francis Sampson, aumônier du 501, rédigea une demande pour qu'il soit retiré d'une unité combattante, ce qui n'arriva pas avant la fin de l'été.

Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci olivier pour cette info très interessante.

C'est donc le principe du seul survivant d'une fratrie ?
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci Olivier pour tes precisions.

Bientot le test patience

Hammer
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
spock
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1032
Localisation: BOURGES 18

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sympa tes infos
ho faite je suis entrain de préparer un scénario sur pégasus bridge, je le finalise pour la fin d'année. et j'essaierai de le tester début d'année Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SgtPerry
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 157
Localisation: Châtillon (92)

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est l'histoire qui a donné l'idée de SPR sauf que là c'est un scénario historique donc il n'y a pas de waffen-ss ni de Tiger du côté allemand.

http://www.101airborneww2.com/bandofbrothers2.html

Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas je remercie Sgt Perry qui m'a permis d'utiliser ses données afin d'adapter le scénario à notre règle, car il me semble ne pas l'avoir encore fait et si ce n'est pas le cas, il vaut mieux deux fois que aucune.

hammer
Smile
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2008 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le scenario sera testé ce WE je vous en ferai un CR avec photos par la suite.

Hammer
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2008 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

enfin me direz vous et oui ce fut long mais nous y sommes arrivés, après des retards nombreux dus à des souci de calendriers nous avons enfin joué le scénario neuville au plain.
je vous livre donc ici notre premier CR

mon adversaire du jour n'est autre que Stéphane donc voici le sourire de vainqueur


et voici le lieu du combat


a gauche c'est Neuville objectif des Allemands à droite le route par laquelle ces même allemands vont arriver.

voici maintenant les OOB des belligérants cependant je précise que suite à cette première partie de test, les effectifs allemands vont ^être revus à la hausse car il est apparu à la fin de notre partie que l'allemand ne peut pas réellement prétendre prendre le village et empêcher l'américain de s'enfuir.



Le colonel Vandervoort donne son dernier ordre au Lt Turnbull


a suivre
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'ouest 44-45 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com