Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Guderian Général d'armée

|
|
|
 |
ludovore Colonel

Inscrit le: 04 Mai 2012 Messages: 138 Localisation: 91120 Palaiseau
|
Posté le: Sam Aoû 25, 2012 6:14 pm Sujet du message: |
|
|
oui mais ça coute combien une imprimante ... et le papier ... et il y a des plans qui existent ?
Bref ... comment ça marche ce binz ?  |
|
|
 |
biak40 Capitaine

|
|
|
 |
LUG76 Maréchal

Inscrit le: 07 Juin 2012 Messages: 1664 Localisation: Bolbec en 76
|
Posté le: Dim Aoû 26, 2012 4:12 am Sujet du message: |
|
|
Cela fonctionne comment ? Ce n'est pas spécialement expliqué...
Tu pars d'un bloc qui sert de support ? (polystirène, plastique, etc... ?) _________________ Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp... |
|
|
 |
Guderian Général d'armée

|
|
|
 |
LUG76 Maréchal

Inscrit le: 07 Juin 2012 Messages: 1664 Localisation: Bolbec en 76
|
Posté le: Dim Aoû 26, 2012 10:29 am Sujet du message: |
|
|
Merci, intéressant en effet Mais encore un peu cher pour
mon porte monnaie  _________________ Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp... |
|
|
 |
Caporal Von Jackson Maréchal

|
Posté le: Dim Aoû 26, 2012 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
c'est super intéressant comme technologie ! je suis bluffé...
Dans quelque temps on pourra à partir de photos, modéliser des objets, des scènes et les imprimer en 3D, voire les imprimer déjà peints !
Perso je n'en vois pas trop l'utilité pour mes jeux (je pense que je passerais trop de temps à modéliser sur un logiciel les décors, sans compter le cout d'impression) mais professionnellement (je fais des peintures et des sculptures) pour faire des modèles avant moulage c'est top. _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
Guderian Général d'armée

|
|
|
 |
barca Maréchal

|
Posté le: Mar Aoû 28, 2012 1:01 am Sujet du message: |
|
|
il est deja possible d'imprimer en couleur, j'ai fait faire une figurine représentant le marié et sa femme teinté dans la masse pour le mariage d'un pote.
Mais le prix de la machine n'est pas tout! il reste qu'il faut obtenir un modèle 3d de l'objet désiré (à moins d'un scan 3d ça peut etre long) et surtout le prix de la poudre photosensible qui interdit son usage pour la production en série... il faut donc répliquer par moulage classique.
par contre on peut réaliser des objets qu'il est impossible de réaliser autrement comme un sifflet en une seule pièce avec une bille directement imprimée dedans, des anneaux enchassés l'un dans l'autre rien de tres interessant pour le jeu de figurines
par contre pour ceux qui donne dans le fantastique futuriste il est possible de produire des figurines articulées, j'ai moi-meme un petit robot articulé recuperé apres une démo; c'est fin est assez solide mais la matiere est granuleuse, attention au pinceaux, et c'est impossible à répliquer avec des procedés de moulage classique.
bref solution deja explorée, intessante exclusivement pour qui voudrait des pièces uniques à 30 ou 60 euros l'unités dans une matière impeignable. Mais peut etre qu'Yvon à des plans en tete. Le plus simple reste la réalisation d'un master en scratch suivit d'un bon vieux moulage en résine avec les contraintes et les couts que l'on connait
 _________________ « Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel
http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/ |
|
|
 |
Guderian Général d'armée

|
Posté le: Mar Aoû 28, 2012 8:02 am Sujet du message: |
|
|
On a beaucoup décrié les imprimantes couleurs à leur sorties.
Je me rapelle également des 1er scanners à main assez difficile d'utilisation mais relativement bon marché , car les scanners à plat coutaient une fortune.
C'était en 1997.
Il en sera de même pour cette nouvelle révolution.Demain le laser 3D sera intégré à l'imprimante et les techniques d'impressions seront à la demande.
On est qu'au début de cette technologie.Ca promet.
Plan de Stockholm avec imprimante 3d
http://www.imprimante-3d.fr/impression3D-stockholm.php
PS: Ma 1er imprimmante HP couleurs achetée 2500 fr en 1996 une fortune
1er scanner à plat A4 2000fr en 1998.
Imprimante scanner hp 2510 en 2006 114€ |
|
|
 |
barca Maréchal

|
|
|
 |
Guderian Général d'armée

|
Posté le: Mar Aoû 28, 2012 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
Pourquoi pas
J'ai pas 10 ans à perdre .
mon Scanner d'il y a 15 ans fonctionne encore trés bien et fait même certaines fonctions inexistantes aujourd'hui comme l'acquisition des diapositives. |
|
|
 |
Philippe Commandant

|
Posté le: Mar Aoû 28, 2012 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
Pour un prix équivalent n'aurais tu pas intérêt à prendre une reprap (par exemple la Prusa Mendel)?
Ok il faut être un "bon" bricoleur, mais niveau qualité c'est au moins aussi bon et en plus on peut la réparer soit même au besoin ... bin oui les pièces spécifiques sont imprimables^^. |
|
|
 |
barca Maréchal

|
Posté le: Mer Aoû 29, 2012 10:08 am Sujet du message: |
|
|
Avec la reprap la prise en main est facile, la matiere premiere abordable -40euros kilo-
Mais il faut trouver des sujets a realiser que l aspect sttrié ne denature pas. Autre 'mais'
il faut etre plus que bricoleur si elle se deregle . Par contre il est possible de faire de la prod en serie si le plateau reste a la bonne temperature pour ça c est juste un peu d organisation _________________ « Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel
http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/ |
|
|
 |
cehelgi Maréchal

|
Posté le: Mer Aoû 29, 2012 10:10 am Sujet du message: |
|
|
Et si on reste les pieds sur terre ...
Si on additionne le prix de la machine et celui des matières première on peut se payer combien de maquettes pour la même somme ?
Et si on les achêtes déjà montées et déjà peintes, sur e-bay par exemple ?
Et même en les faisant monter et peindre par certains joueurs de ce forum qui peignent très vite, très bien et pas cher ... on doit pouvoir se constituer une belle armée rapidement ! |
|
|
 |
|