Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tassin Maréchal

|
Posté le: Mar Aoû 07, 2012 7:50 pm Sujet du message: Para US |
|
|
Voilà mon gros chantier de l'été ! 2 compagnies complètes de "bouffeurs de chewing-gum" (ca me change des allemands !) et comme il n'y a pas grande activité sur le forum, ça sera toujours ça à se mettre sous la dent...
Je les ai commencé au mois de juin pour les finir (péniblement) seulement maintenant ! n'est pas productif qui veut et je suis loin d'avoir le rendement de certains qui me font vraiment halluciner (exemple au hazard : Marcur !)
J'avais pour se faire du matos inédit :
- Loupe avec lumière blanche à DEL
un vrai bonheur pour peindre le 15 mm en soirée
- Des encres Citadelles
quoiqu'un peu chers, elles facilitent la tâche car "prêtes à l'emploi"
Chaque compagnie possède ses soutiens :
- 1 ou 2 mortier M2 de 60 mm
- 1 HMG
- 2 MMG
- 1 ou 2 unité de sniper
- 1 section d'éclaireurs
- 3 supports bazooka
auxquels s'ajoutent :
- 1 section de jeep
- 2 canons M1 57 mm
- 2 canons M8 75mm Pack Howitzer
Bon, pour les photos, comme d'hab' j'ai fait des gros-plan en mode macro alors on voit plus les défauts qu'autre chose...
J'ai tenté de "grimer" les visages dans une compagnie dans le but de les différencier. Ca mériterait un bon brossage mais j'ai plus le courage !
Hiboox permet la création d'album. Si ca marche, ca peut m'éviter la fastidueuse mise en ligne des photos :
http://www.hiboox.fr/go/albums/image-perso/para-us,5eab614f62c8c54d6d2786d03cc80d62
Si ca marche pas je met quand même quelques photos !
[img]http://images4.hiboox.com/images
/3212/2a9d64ef0b20e352b0d589840dbcd929.jpg[/img]
 _________________ Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon. |
|
|
 |
steiner61 Maréchal

Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 1133 Localisation: Châlons en Champagne
|
Posté le: Mar Aoû 07, 2012 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
pas mal du tout, les teutons n'ont plus qu'a bien se tenir ! |
|
|
 |
ludzig Maréchal

Inscrit le: 21 Déc 2011 Messages: 2245 Localisation: 91 - Crosne
|
Posté le: Mar Aoû 07, 2012 10:44 pm Sujet du message: |
|
|
la cavalerie arrive
ils sont bien comme sa ne change rien
par contre une photo d'ensemble serais cool  _________________ Le changement c'est maintenant |
|
|
 |
Earlinger Maréchal

Inscrit le: 24 Fév 2012 Messages: 1406 Localisation: 35 - Coglès
|
Posté le: Mer Aoû 08, 2012 7:08 am Sujet du message: |
|
|
Trés chouette travail.
On voit le soucis du détail et sur du 15 mmm chapeau bas.
En revanche je te confirme que le choix du mode macro pour les photos gâche un peu le rendu visuel d'ensemble.
Le 15mm n'étant pas l'échelle la plus adaptée aux photos zoomées. On y voit les défauts de sculpture et ceux inévitables de peinture puisque l'appareil fait apparâitre des détails que l'oeil humain n'arrive pas à discerner.
C'est un peu comme prendre une photo d'un top model en zoomant les poils de ces narines.  _________________ (...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...
Un Taxi pour Tobrouk
|
 |
Celtish Maréchal

Inscrit le: 22 Juin 2012 Messages: 676 Localisation: Malestroit - 56 - Bzh
|
Posté le: Mer Aoû 08, 2012 7:41 am Sujet du message: |
|
|
Très sympa. Les mises en scène sont chouettes  _________________ Kentoc'h mervel eget bezañ saotret |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Mer Aoû 08, 2012 7:54 am Sujet du message: |
|
|
Earlinger a écrit: |
C'est un peu comme prendre une photo d'un top model en zoomant les poils de ces narines.  |
Très amusante comparaison !
Tassin, tes ricains sont tout à fait au point ! Comme dit David, les photos macro sont souvent mortelles, y compris pour le 20mm !
A distance de regard habituel dans une partie, ils vont faire un maximum d'effet !
...et je ne peins pas si vite, en fait, j'ai de l'avance !
Blutch la 13, qui ne se manifeste pas sur le forum ces derniers temps, lui, est un as capable de vous peindre une compagnie complète de 15mm en 1 heure ! je l'ai vu faire... Et en plus, c'est super bien peint !  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
PAB Général de division

Inscrit le: 30 Avr 2012 Messages: 211 Localisation: Fontainebleau (en fait Trouduculdumondebourg, à trois lieues au midi d'icelle cité ...)
|
Posté le: Mer Aoû 08, 2012 8:19 am Sujet du message: |
|
|
Gratulacje!
Et comment fais-tu pour avoir cette jolie herbe à la verticale ? Jusqu'à présent mes essais avec l'herbe statique donnent un résultat ressemblant aux foins coupés dans les grandes plaines de Wielkopolskie... Je vais monter un applicateur d'herbe, mais planter une electrode dans les socles à chaque fois, je reste dubitatif ! Sinon j'ai bien pensé à repiquer les brins un par un, comme on fait dans les rizières, mais ça risque de prendre un peu de temps ... _________________

Dernière édition par PAB le Dim Aoû 12, 2012 6:26 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
CAPTAIN YAPUDO Maréchal

Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages: 2928 Localisation: 24 Périgord
|
Posté le: Mer Aoû 08, 2012 9:01 am Sujet du message: |
|
|
Sympa ses petits bouffeurs de chewing gum...
Pour une fois que je trouve des trouphions plus petits que mes jaunes amis...  _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Dernière édition par CAPTAIN YAPUDO le Sam Aoû 11, 2012 10:15 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Tassin Maréchal

|
Posté le: Mer Aoû 08, 2012 9:13 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour les commentaires positifs les gars, ça fait toujours plaisir de se faire reconnaître par "ses paires" ! Et puis pas moyen d'avoir un avis dans mon entourage, j'ai juste droit aux éternels : "Si tu deviens barjot on se demandera pas pourquoi"! ou encore "mais t'es un grand malade toi" ! Vous devez connaître
Pour ce qui est des détails sur du 15 mm, la loupe aide beaucoup pour obtenir ce résultat. Le problème c'est qu'avec elle tu n'as plus d'excuse quand tu mets trop de peinture ou que tu oublies un détail. Ca reste selon moi un must (bon on est pas à 50 euros quand il s'agit de protéger sa vue !!?! )
PAB a écrit: |
Gratulacje! Et comment fais-tu pour avoir cette jolie herbe à la verticale ? |
Aller, je te livre mon grand secret ! Rien de magique et ça ne tient pas non plus du don divin !! Ce sont des herbes déjà collées sur autocollants de chez Games Workshop (désolé pour la pub !). Tu peux les acquérir pour la "modique somme" de 10E50 ( ). Y'en existe de 2 sortes.
Petite question, ça fonctionne le diorama sur hiboox ?! _________________ Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon. |
|
|
 |
playgame Maréchal

|
Posté le: Mer Aoû 08, 2012 2:42 pm Sujet du message: a voir |
|
|
salut
c'est du tres bon travail!!!!!!!!!!
les vehicules , les figs, les socles!!!!!!!!!!bravo
voili voilou
fred _________________ un pinceau, une figs, une heure, et !!!!!!!!!!!!le reve est en marche
http://www.les-nerviens.org/pages/accueil.php |
|
|
 |
Horus93 Général d'armée

|
Posté le: Mer Aoû 08, 2012 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je ne trouve pas que le macro fait ressortir autant que sa les défauts..
Les socles j’adhère les figurines aussi , d'ailleurs tu n'es pas le seul à peindre lentement  _________________ "La guerre est la continuation de la politique par d'autres moyens" Clausewitz |
|
|
 |
Rodimtsev Maréchal

Inscrit le: 05 Fév 2008 Messages: 558 Localisation: Malesherbes 45330
|
Posté le: Jeu Aoû 09, 2012 5:27 am Sujet du message: |
|
|
3rasvouïtyé Tovarichi !
SUPERBES ! J'aimerais pouvoir me hisser à ce niveau !
"Bolje Moï !" |
|
|
 |
Tric Général de division

Inscrit le: 04 Oct 2008 Messages: 241 Localisation: Villeparisis
|
|
|
 |
barca Maréchal

|
Posté le: Jeu Aoû 09, 2012 9:09 am Sujet du message: |
|
|
wouah c'est cool, c'est qu'il cachait bien son jeu le Tassin
le 15mm c'est pas si mal finalement
Le mode macro permet de gagner du temps, recadrer et zoomer une vingtaine de photos avec un logiciel est un peu fastidieux meme si ça donne de meilleurs résultats _________________ « Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel
http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/ |
|
|
 |
Tassin Maréchal

|
Posté le: Jeu Aoû 09, 2012 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
De toute façon en ce qui concerne la lenteur, on ne peut pas aller vite à cette échelle. Le maître mot est "patience". C'est aussi pour ça qu'à l'avenir j'éviterai de me taper 2 compagnies d'un coup ! car on a vraiment l'impression de plus avancer..
Si c'est mes premières figurines que tu vois Barca alors c'est vraiment que mon rendement laisse à désirer. J'étais dans les 1er a rejoindre le forum. Mes dernières créations (les retranchements) date de l'an dernier. Ah bah c'est ça, un post dans la galerie par an ! Je reposterai des photos de la totale à l'occasion car Hyboox a supprimé toutes mes vieilles photos
Merci pour le lien sur les herbes "a pas cher" !
Et merci pour les commentaires, ça fait vraiment plaisir et on se sent moins seul/fou  _________________ Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon. |
|
|
 |
|