BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tirs HE sur infanterie

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pliGin
Sergent
Sergent


Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 17
Localisation: Doubs

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2012 12:36 pm    Sujet du message: Tirs HE sur infanterie Répondre en citant

Je me pose la question sur les tirs de type mortiers ou chars, visant l'infanterie
Si j'ai bien compris on effectue d'abord le test afin de voir si le tir touche, ensuite on regarde quelles unités sont touchées, puis après on relance les dés (dépend du calibre) pour chaque unité touchée avec lesquels ont doit obtenir un 5 (ou 6 si à couvert) ?
En ajoutant les jets de sauvegarde, cela rend les mortiers ou les chars peu efficaces face à l'infanterie donc ? (ce qui m'arrenge car je joue beaucoup avec l'infanterie Laughing )
_________________
La chance sourit aux audacieux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2012 12:54 pm    Sujet du message: Re: Tirs HE sur infanterie Répondre en citant

La règle est la même pour les tir avec de l'infanterie et des mmg Wink
-tir pour toucher
tableau arme legere ou tir d'obus HE pour la puissance (nbr de dé)
pour toucher il faut se référer au tableau d'arme legere (mvt à decouvert c'est 3+.....)
- suivant le nombre de touche il faut repartir sur les cibles
- a chaque plaquette touché il faut faire le jet de sauvegarde (par celui qui est touché et non l'attaquant)

donc si tu prend des conscrits russe qui se font touché il faut faire un 6 pour rien faire, un 1 plaquette morte et de 2 à 5 unité démoralisé..........

Enfin c'est comme sa que je joue.....et en général on regroupe nos tirs sur plusieurs cibles donc on arrive facilement à une dizaine de dé Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

PS : les nom font reference a cette page
http://www.blitzkrieg.fr/regles/fiche_reference_version%20II.pdf
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celtish
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 676
Localisation: Malestroit - 56 - Bzh

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2012 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ben nous on a pas joué comme ça pour les mortiers Embarassed
On a regardé si le tir touchait le cas échéant on regarde qui est touché dans les 15 cm puis on lance Xdés (fonction du calibre) pour chaque unité (plaquette) touchée.
Ex: 5 plaquettes touchées par un mortier calibre 81 (oui oui ça sent le vécu) je lance 3dé6 pour chacune et je dois faire 5+ (sauf si couvert concerné dans ce cas c'est 6+).
_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2012 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je parlais plus pour les tir d'obus HE que pour les mortiers....mais on a par encore tout assimilé on a encore du mal a comprendre
Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pliGin
Sergent
Sergent


Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 17
Localisation: Doubs

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2012 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis déjà à une bonne 15aines de parties, les règles sont plutôt bien assimilées Smile C'était juste pour être certain de jouer en suivant correctement la règle Wink

Pour se debarasser de l'infanterie concentrer les tirs comme tu dis, c'est la meilleur solution Wink Et quand on a des chars un assaut blindés quand les conditions sont propices sa fait toujours un peu le menage Laughing

Mais mon adversaire a tendance à toujours déployer sa garde Russe élite-fanatique hyper bien équipée (hyper coûteuse en point aussi, je tiens à preciser Laughing ) : difficile de s'en debarasser !

Merci de la reponse en tout cas Very Happy
_________________
La chance sourit aux audacieux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2012 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Celtish a écrit:
On a regardé si le tir touchait le cas échéant on regarde qui est touché dans les 15 cm puis on lance Xdés (fonction du calibre) pour chaque unité (plaquette) touchée.

Si le mortier est sur table, la zone est seulement de 5cm. Wink
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celtish
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 676
Localisation: Malestroit - 56 - Bzh

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2012 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ha excellent précision merci Very Happy
_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com