Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Willdorf Général d'armée

|
Posté le: Mar Juil 31, 2012 5:47 pm Sujet du message: La machine à remonter le temps. |
|
|
J'étais parti en pleine Nièvre, plein d'idées et d'espoir pour faire un petit reportage sur le Combat de Moussy en août 1944. Hélas, la pluie et le sale temps ont eu raison de nous! Cela permettra de mieux préparer mon sujet pour l'année prochaine! Mais je n'ai pas perdu mon temps! Mon Père a ouvert sa caverne et j'en ai profité pour initier mes neveux à Blitzkrieg avec du 1/72.
C'était du " mythique" ! des Allemands Airfix premier modéle, des chars Tigres et des Shermans " Atlantic", de l'ESCI, du Matchbox, du Rocco ( Marque Autrichienne en HO), bref on a trouvé notre bonheur!
C'est à pleurer lorsque l'on trouve le prix sur les boîtes! Un Tigre "Polistril" à 8 Francs!!!
C'est là que je peux lui dire Merci d'avoir acheter le Leopold et le Karl de chez Hasegawa! J'en ai ramené un pour le monter, en artillerie hors-table celà aura de l'effet!
On se prépare pour l'an prochain une petite baston sur une île italienne fictive en juillet 43!
Les neveux ont bien accroché! |
|
|
 |
Guderian Général d'armée

|
Posté le: Mer Aoû 01, 2012 8:57 am Sujet du message: |
|
|
Oui enfin faut relativiser en 1981 je gagnais 1650 frs alors une maquette à 8 frs c'était hors de prix.
Une boite de petits soldats Matchbox, Airfix, Esci, coutait entre 3,5 et 5fr.
En france celà a été toujours trés cher.
Contrairement à certaines idées reçues c'est aujourd'hui avec internet que c'est devenu bon marché avec une gamme de produit extraordinaire.
j'ai jamais vu ça et pourtant je suis un vieux de la vieille aussi. |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Mer Aoû 01, 2012 11:03 am Sujet du message: Re: La machine à remonter le temps. |
|
|
Willdorf a écrit: |
C'est à pleurer lorsque l'on trouve le prix sur les boîtes! Un Tigre "Polistril" à 8 Francs!!! |
De plus, avoir eu une bête aussi rare que le tigre Polystil, c'était déjà extraordinaire !  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
Earlinger Maréchal

Inscrit le: 24 Fév 2012 Messages: 1406 Localisation: 35 - Coglès
|
Posté le: Mer Aoû 01, 2012 4:52 pm Sujet du message: |
|
|
Ca sent la nostalgie ce sujet.
J'espère que mon fils s'émerveillera dans une décennie en découvrant les tonnes de figurines , wargames et maquettes que j'entasse au grand désespoir de sa mère.
J'avoue le faire dans ce but, en réalité.
Je lui ai déjà repassé mon virus de la bd et du cinéma. J'ai bonne espoir d'en faire également un pousseur de fig... _________________ (...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...
Un Taxi pour Tobrouk
|
 |
Tric Général de division

Inscrit le: 04 Oct 2008 Messages: 241 Localisation: Villeparisis
|
Posté le: Jeu Aoû 02, 2012 9:34 am Sujet du message: |
|
|
Si cela fait comme avec le mien, tu verra c'est très contagieux
Mais moi je suis divorcé donc il commence à entasser chez sa mère
Ce qui double la capacité de stockage  _________________ Faites un tour sur notre blog :
http://charge93.blog4ever.com/blog/index-244228.html |
|
|
 |
|