BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bientôt chez vous: "Ils sentaient bon le sable chaud&qu
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Afrique et Méditerrannée 39-43
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sebastos
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 354
Localisation: Londres, UK

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 2:41 pm    Sujet du message: Bientôt chez vous: "Ils sentaient bon le sable chaud&qu Répondre en citant

Hé oui. Je prépare un scénario-adaptation de la bataille pour l'Himeimat lors de la bataille d'El-Alamein en 1942. Au programme: des Légionnaires à l'attaque de hauteurs défendues par des fusiliers et Bersagliers italiens, le tout alors que le jour se lève, que l'artillerie britannique se déchaîne sur tout le front.
Les FFL parviendront-ils à remplir leur mission et capturer les hauteurs? Les Italiens réussiront-ils à tenir derrière leur champ de mine trop léger avant l'arrivée de leur renforts blindés (si on peu considérer les chars italiens comme de vrais blindés Twisted Evil )?

Vous le saurez prochainement, car on teste le scénario demain soir Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Forez42
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 162
Localisation: St-Etienne 42/Dugny 93

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool, j'attend ton scénar avec impatience, j'étais justement en train de réfléchir pour me faire une armée FFL contre Italiens en Afrique au 10 mm.
J'hésite également avec des Français de l'Armée d'Afrique dans la campagne de Tunisie.

Donc, j'espère que tes tests seront positifs.
_________________
Vive St-Etienne et le Forez !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hcaille
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut que je me lance dans le supplément sur l'Afrique du Nord alors ! Laughing

Hervé qui doit faire 15000 choses à la fois Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Forez42
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 162
Localisation: St-Etienne 42/Dugny 93

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Allez Hervé, on sait que tu peux le faire Razz
En plus, si tu as besoin d'aide, tu peux compter sur la communauté de ce forum.
D'ailleurs, qu'est-ce que tu souhaites mettre dans tes suppléments, rien ne nous empêche de commencer à faire des recherches, ça porrait t'avancer dans ton travail ?
Déjà, voici un site qui peut aider :
http://www.francaislibres.net/pages/index.php


NB : trop génial, c'est mon 42e message, un chiffre merveilleux, normal pour un Forézien Laughing
_________________
Vive St-Etienne et le Forez !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement je pense que nous pouvons être plusieurs à te donner un coup de main il faut simplement que tu nous dises ce dont tu as besoin et l'on se partagera le travail en fonction des infos que chacun dispose. Enfin c'est mon avis perso mais je pense que d'autres volontaires se joindront.

Hammer
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sebastos
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 354
Localisation: Londres, UK

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord.
Forez42: superbe lien. Je l'ai dans mes favoris depuis longtemps.
Autre source excellente sur les FFL: Yves Gras, la 1re DFL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Forez42
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 162
Localisation: St-Etienne 42/Dugny 93

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://1dfl.francaislibres.net/
_________________
Vive St-Etienne et le Forez !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebastos
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 354
Localisation: Londres, UK

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tiens je le connaissais pas celui-là Embarassed
honte à moi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Forez42
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 162
Localisation: St-Etienne 42/Dugny 93

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ce scénario, il en est où ? J'attends avec impatience sa sortie Razz
_________________
Vive St-Etienne et le Forez !!!


Dernière édition par Forez42 le Ven Déc 14, 2007 10:07 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blutch la 13
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 617
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un qui met la pression Laughing Laughing

pour moi, c'est seulement sans faux col* Laughing Laughing Laughing

Bon Ok je sors Arrow Hiccccc
_________________
Murphy's laws of Combat :

6 - If it is stupid but it works, it isn't stupid.
43 - Military intelligence is a contradiction.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebastos
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 354
Localisation: Londres, UK

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

alors, le scénario a été joué, et bientôt quelques photos. Par contre, je pense qu'il va falloir quelques ajustements.
D'un aute côté, le FFL a eu un manque de bol assez effroyable: une compagnie éliminée en 2 tours à cause de fusées éclairantes lancées par les Italiens Embarassed
Je vais essayer de vous en donner une version ce WE.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Forez42
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 162
Localisation: St-Etienne 42/Dugny 93

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les FFL étaient en unfiforme anglais je présume, est-ce qu'ils avaient des chars ?

Je ne met pas la pression, je suis en train de faire des recherches, j'aimerai faire les combats en Afrique au 10 mm, et donc je regarde les troupes qu'il me faudrait pour une éventuelle commande.
_________________
Vive St-Etienne et le Forez !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebastos
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 354
Localisation: Londres, UK

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

alors les FFL avaient l'uniforme anglais, sauf les officiers qui avaient un képi, et beaucoup de légionnaires voulaient aussi conserver leur képi blanc.
Ils avaient aussi des Crusader de la 1re Compagnie de Chars de Combat Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Forez42
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 162
Localisation: St-Etienne 42/Dugny 93

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Grand merci pour l'info, je savais qu'ils avaient des crusader, mais je ne savais pas si tu en mettais dans ton scénar.

Pour l'anecdote, il y avait un Crusader FFL qui portait le doux nom de "Fontenoy", tout un symbole Twisted Evil
_________________
Vive St-Etienne et le Forez !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebastos
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 354
Localisation: Londres, UK

MessagePosté le: Sam Déc 15, 2007 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

allez j'avance dans mon boulot. En avant-première, une photo de la cavalerie, malheureusement arrivée trop tard.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Afrique et Méditerrannée 39-43 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com