Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Caporal Von Jackson Maréchal

|
Posté le: Ven Juin 29, 2012 4:59 pm Sujet du message: mon armée russe... |
|
|
Voici mon armée russe, elle est sans doute moins spectaculaire que l’allemande fin de guerre, les modèles plastiques sont moins beaux (pegasus, armourfast) font l’essentiel ; cependant ils ne dépareillent pas trop je pense…
J’ai de quoi faire trois cies russes, et ai du soutien varié, canons, aviation, et armes de soutien d’infanterie…
On commence par le "lourd" : les JS2
Deux obusiers SU 152 (que je joue aussi en JSU), pas les mêmes capacités...
Des KV1 "C", comme "Canon pas Costaud, mais à la Carapace Coriace"
Un KV8, au petit canon mais qui fait office de dragon sur chenilles et des véhicules du prêt-bail, un half-track M3, un GMC
Canons automoteurs SU72 et char T34/76
Trois autres T34-76, on n'en a jamais assez de ces bêbêtes là ...
Les T34-85 déboulent… (photo d’époque garantie).
Et encore d’autres…
Deux chasseurs de chars SU 85 suivis par un T34/76
[/URL]
Des T34/76 de facture beaucoup plus fine (marque trumpeter)
KV1 et KV2, monstres de début de conflit…
Des BT7, fragiles, rapides, à l’étonnante capacité de pouvoir avancer déchenillés… et encore plus vite (sur route).
Automitrailleuses BA 10, typiques du début de guerre.
Un groupe de 4 T26, dont deux de commandement (avec antennes, marque S-Models).
Les canons de 57 L… à l’affût derrière les clôtures…
Canons de 76 et en arrière plan, 45, tous deux antichars (j’en ai 2 de chaque)
Un canon de 85, posté devant la porte d’une église russe… pas très orthodoxe tout ça…
L’artillerie de 122 (marque warmodelling)
Et la DCA, canon AA de 37mm, (marque Svezda)
Une compagnie d’assaut Ppsh (pas très visible, vue d’ensemble)
Les mortiers lourds, 120mm
Les mitrailleuses "maxims", à ne pas confondre avec le restaurant, la digestion n'est pas tout à fait la même...antiques mais efficaces…
Et les mortiers de 82mm, avec le camion Zis qui les ravitaille (vous avez remarqué comme c’est toujours le même ?)
Une compagnie de fusiliers début de guerre, (compagnie à 3 sections de 4 plaquettes) + commandement et commissaire politique…
Fusils ATR et observateurs…
Une autre compagnie de fusiliers, mais à 3 sections de 3 plaquettes, commandement et commissaire politique comme il se doit...
Un mortier de 50 (début de conflit qui va avec la compagnie de fusiliers) et une mg…
Des sections de commandement supplémentaires (quand je ventile ma compagnie Ppsh avec les deux autres, ça me fait trois compagnies mixtes de la garde (avec commandements supplémentaires)
Enfin l’aviation, chasseurs de deux types et chasseur-bombardier sturmoviks… _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle.
Dernière édition par Caporal Von Jackson le Jeu Juil 24, 2014 9:25 am; édité 1 fois |
|
|
 |
ludzig Maréchal

Inscrit le: 21 Déc 2011 Messages: 2245 Localisation: 91 - Crosne
|
Posté le: Ven Juin 29, 2012 5:07 pm Sujet du message: |
|
|
magnifique tout sa
franchement sa me motive a continuer ma restauration
Merci d'avoir ajouter qlql marque, sa pourra toujours aidé
Sinon que dire........pas assez d'anti-aerien je trouve...surtout avec la masse d'avion......et juste un camion  _________________ Le changement c'est maintenant |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juin 29, 2012 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
Merci !
si tu notes un truc dans les photos et que tu veux la marque, avec plaisir...  _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'Ã la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
Earlinger Maréchal

Inscrit le: 24 Fév 2012 Messages: 1406 Localisation: 35 - Coglès
|
Posté le: Ven Juin 29, 2012 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
En plus je peux en attester , tout ça est encore plus beau de près.
Et redoutable...  _________________ (...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...
Un Taxi pour Tobrouk
|
 |
Double_one Maréchal

Inscrit le: 21 Mai 2009 Messages: 561 Localisation: Vendée (85)
|
Posté le: Ven Juin 29, 2012 6:12 pm Sujet du message: |
|
|
Je confirme !!!!!  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juin 29, 2012 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
vous êtes sympas...
Bon, tout ça, ça motive quand même non ?
petites questions au passage :
- Vegece est d'accord pour tailler des haies, beaucoup de haies ?
- Valide-t-on les options prises sur le post de notre future bataille "bienvenue à Vierville" ? _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
LUG76 Maréchal

Inscrit le: 07 Juin 2012 Messages: 1664 Localisation: Bolbec en 76
|
Posté le: Ven Juin 29, 2012 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
Armée russe des plus sympas  _________________ Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp... |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Ven Juin 29, 2012 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="ludzig]Sinon que dire... ...pas assez d'anti-aerien je trouve...surtout avec la masse d'avion...[/quote]
Dis donc, ils ne sont pas censés tirer sur leurs propres avions !
Belle Armée Rouge ! Il y a un peu de tout, donc tout à fait ce qu'il faut pour jouer à BK !
Manquerait peut être quelques T26 pour Barbarossa et quelques T60 et T70 pour la reco, mais ça viendra sans doute un peu plus tard...  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juin 29, 2012 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
pour la DCA, j'ai un autre canon de 37, je pense qu'avec l'autre et le 85, ça permet de jouer l'aviation...
Pour les T26, 60 et 70, chaque chose viendra en son temps... En début d'année dernière je n'avais pas de russes du tout... ni tanks, ni troupes...c'est Golfinger qui m'a incité à en faire pour Bagration (je regrette encore de n'avoir pu y aller).
Et j'ai fait dans cette même période d'un an et quelque l'essentiel de mes allemands -début et fin de guerre- les français... des décors aussi...
En ce moment, c'est plutôt les US qui s'étoffent...
Par ailleurs, j'ai deux T28 de la "holding-Marcur-LTD-Corporation" (en abrégé "rétrokit" à faire... à l'automne...
 _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'Ã la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
LUG76 Maréchal

Inscrit le: 07 Juin 2012 Messages: 1664 Localisation: Bolbec en 76
|
Posté le: Ven Juin 29, 2012 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
Des petits T26 aussi, c'est pas top, mais tellement mignon  _________________ Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juin 29, 2012 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
oui, on oublie toujours les apéritifs... c'est pourtant essentiel avant le plat de résistance... _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juin 29, 2012 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
Aussi, ne l'oublions pas, ceci ne serait pas aussi sympa sans les décors superbement sculptés par Loic Neveu ! On ne le présente plus, mais c'est toujours bien de saluer son excellent travail...  _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
Horus93 Général d'armée

|
Posté le: Ven Juin 29, 2012 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
Belle armée , la peinture toujours au rendez vous!
Tu a oublier d'indiquer le katusha poster derrière la barrière qui peut faire très très mal...  _________________ "La guerre est la continuation de la politique par d'autres moyens" Clausewitz |
|
|
 |
Celtish Maréchal

Inscrit le: 22 Juin 2012 Messages: 676 Localisation: Malestroit - 56 - Bzh
|
Posté le: Ven Juin 29, 2012 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
Très beau rendu bravo (avec de beaux décors également qui mettent tout ça en valeur). _________________ Kentoc'h mervel eget bezañ saotret |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juin 30, 2012 4:15 am Sujet du message: |
|
|
merci,
J'ai en effet oublié le katiusha, assez redoutable, mais le NKVD voulait pas que le je nomme dans ma photo volée...
Toutes les excuses sont bonnes...
Celtish, tu verras ça tout bientôt...  _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
|