BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Soclage des figurines
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Fabrication de décors
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2012 9:10 pm    Sujet du message: Soclage des figurines Répondre en citant

Hello

Je voudrais connaitre vos techniques afin d'avoir de super soclage pour mettre en valeur nos figurines.

Donc d'abord la base , carton ou carte plastique acehté sur le net Question
Ensuite vous mettez quoi dessus et vous collez avec quoi aussi Question
Ensuite le choix des peintures en grand pots ?
Brossage ou lavis ou les deux ???
L'herbe synthetique de quel marque... Question

A quel moment coller vous vos hommes dessus Question
Vous enlever la base sous leur pied Question


Premier exemple de la part de neveuloic Arrow
http://neveu.blog4ever.com/blog/lire-article-184063-1077881-tutorial_pour_socler_ses_figurines.html

Quitte a faire un tuto, si certain peuvent aussi conseillé pour faire de la neige, pour rappel...

N'hesiter pas à mettre une photo pour expliquer et montrer le resultat Wink
Merci à tout le monde Very Happy
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 1330
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2012 6:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

petite réponse brève mais comme ça tu sauras comment j'ai fait les socles de ta nouvelle Cie 8th Army Wink

Carton de calendrier, coupé aux ciseaux de cuisine, je colle dessus les figurines (Colle PVA figs plastiques, Cyano figs métal/résine, AVEC leur "base"), j'enduis le tout de colle PVA + eau + liquide vaisselle, et je trempe dans le sable.

Une fois sec, peinture de base, brossage base + blanc, brossage blanc.

Pour le noir, le blanc, le vert olive, le brun, le bleu et le jaune sable, tu peux acheter des bidons de 5L à Casto.
_________________
http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/

" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2012 7:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hey Sergent..pourquoi du liquide vaisselle?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2012 7:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ça doit être pour faire un travail "propre"... Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2012 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le résultat du soclage du Sgt garcia :



Par comparaison avec mon soclage de la semaine dernière, j'ai collé les figs à la colle blanche, puis colle blanche dilué à l'eau et saupoudré par 2x par du sable :



Sinon pour le liquide vaisselle, je pense que c'est juste pour embêter madame Laughing ou un coté maniaque de notre homme.....

Les hommes sont déjà peint quand tu les socles il me semble Question
C'est pas trop dur de peindre le socle sans déborder sur leurs chaussure Question enfin perso je me vois pas peindre les hommes déjà soclé Rolling Eyes
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 1330
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2012 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing

nan nan nan, le liquide vaisselle n'embête pas madame qui s'en passe volontiers Rolling Eyes ...

tout bêtement parce que ça agit comme agent mouillant, donc très utile pour faire pénétrer la colle PVA dans des matériaux poreux comme le sable, le plâtre, etc... pas la peine d'en mettre des tonnes, quelques gouttes dans un mélange PVA / EAU à 80 / 20, à peu près ... Wink
_________________
http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/

" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Heinz le rapide
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 189
Localisation: Perpignan

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2012 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le liquide vaisselle je pense que c'est pour fluidifier le mélange colle bois+eau.

Pour ta procédure je pense que la tienne n'est pas mauvaise Ludzig, chacun à sa façon de travailler. Coller les figurines déjà peintes individuellement c'est plus simple.

Pour se rapprocher du résultat du Sgt garcia faut que tu joues avec des grains de sables plus ou moins fins, avec lavis et brossage à sec par dessus.
_________________
-Comment est-ce à l'avant?
-Vaseux, mon général, nous avons en
face, les troupes d'élite de Rokossovski.
-Et alors? Qu'est ce que cela fait? N'êtes- vous pas aussi une troupe d'élite? Vous êtes donc à égalité!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 1330
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2012 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme, j'ai utilisé du sable de chantier non tamisé, donc avec des grains plus ou moins fins, après séchage la première couche, et le lendemain un ptit brossage, ou deux Wink
_________________
http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/

" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2012 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma procédure n'est pas mauvaise...pour socler du sable/herbe/neige...mais pour faire style terre il faut mettre un coup de pinceau...

J'ai retrouvé une plaquette pour ma DAK, je vais tenter de peindre le sable avant de faire le reste de la compagnie.

Le but du post est de donner chacun ces matériaux et ses techniques, un peu comme un tuto, ce n'est pas que pour moi . Very Happy
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2012 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

je vais de ce pas piquer le Paic à la cuisine, et puis, on verra bien...

Merc du tuyau...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jgdupuy
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 24 Juin 2010
Messages: 41
Localisation: bosc-roger/eure/normandie

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2012 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

perso je colle mes figurines peintes sur du carton épais puis je badigeonne (en faisant attention de ne pas trop en mettre sur les pieds des figs) avec une couche épaisse de peinture acrylique (en gros tubes souples) de couleur adaptée : marron foncé si je veux mettre de l'herbe, marron clair si je veux mettre du sable, ... et je saupoudre immédiatement dessus de l'herbe synthétique (style flocage pour train miniature Faller ou autre) ou du sable plus ou moins grossier de diverses teintes.
ainsi en séchant la peinture en couche épaisse va créer un certain relief et cachera complètement les socles des figs.
_________________
"Quand on tire, on raconte pas sa vie!"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jgdupuy
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 24 Juin 2010
Messages: 41
Localisation: bosc-roger/eure/normandie

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2012 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour le sable ne pas oublier un brossage à sec blanc surtout si on colle quelques pierres, cailloux,...
_________________
"Quand on tire, on raconte pas sa vie!"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2012 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connaissais pas cette technique jgdupuy, je vais tenter ce soir pour mon soclage de foret.( avec les autres methodes aussi Laughing )
D'habitude je peint et une fois sec je met la colle et l'herbe.
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jgdupuy
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 24 Juin 2010
Messages: 41
Localisation: bosc-roger/eure/normandie

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2012 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

n'hésite pas à mettre un bon paquet de peinture, c'est long à sécher mais du coup tes figs auront l'impression de se déplacer dans de hautes herbes
_________________
"Quand on tire, on raconte pas sa vie!"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jgdupuy
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 24 Juin 2010
Messages: 41
Localisation: bosc-roger/eure/normandie

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2012 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait c'est histoire de faire des plaquettes un peu moins plates
la colle à bois est très bien pour fixer le flocage mais elle s'affaisse complètement en séchant et du coup pas de relief Crying or Very sad
_________________
"Quand on tire, on raconte pas sa vie!"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Fabrication de décors Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com