BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fortifications pour PIRATES DES CARAIBES !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Fabrication de décors
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2012 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Plus facile encore.... Razz

Tu mesure une des longueurs que tu connais sur le plancher haut de ta tour...(exemple 10cm)

Tu imagine la hauteur de ton faitage...(exemple 8.5cm)

Tu trace sur une feuille de papier un rectangle de 10cm x 17cm, tu plie la feuille par le milieu (soir 8.5cm par demi morceau...)

La feuille une fois pliée que tu pose "en V inversé",

Tu découpe en biseau sur la hauteur (soit 8.5cm) deux triangle de 1.5 ou 2cm (en diminuant ainsi le faîtage) afin de matérialiser les pentes des deux autres pan de toiture,

Une fois collée sur une seconde feuille (si tu a prévue des languettes sur chaque bord de 10cm), il ne te reste plus qu'à mesurer et découper les deux pans évidés.

La encore prévoir les languettes pour l'assemblage des nouveaux pan de toiture sous les deux premiers...

ton gabarit est prêt à être copié sur du carton fort type calendrier !! Wink

Les tuiles façon ardoise ou bardeau en bois ou en pierre (car c'est pour une construction confrontée aux vents marins ) sont réalisable en découpant dans un bristol fin de 190g des bandes de 8mm de large qui seront découpées de la moitié de la largeur "façon peigne" et assemblées de bas en haut jusqu'au faîtage et les arétiers (ces derniers réalisés avec une brochette bois)... Shocked

Quelques tuiles peuvent être arrachées pour simuler les dégâts du temps qui passe... Rolling Eyes Laughing

voir photos ci-dessous... Cool Wink





_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ludovore
Colonel
Colonel


Inscrit le: 04 Mai 2012
Messages: 138
Localisation: 91120 Palaiseau

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2012 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont quand même forts ces Japonais !! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 1330
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2012 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

M**** j'avais pas vu toutes vos réponses ! Embarassed Confused

J'ai rien compris mais merci ! Laughing Laughing Faut dire je ne garde qu'un vague souvenir des trapèzes isocèles aux diagonales adjacentes de la moitié de la racine carre de l'hypoténuse ... Confused Embarassed Laughing

Je vais faire comme sur les photos de Yapudo Very Happy
_________________
http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/

" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
barca
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 2226
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2012 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing bon courage
_________________
« Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel

http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 1330
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2012 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petite avancée dans les travaux, les pierres des créneaux et du chemin de ronde sont taillées, la base du toit est faite ainsi que quelques ardoises et j'ai trouvé un flacon dans les produits de beauté de madame qui fera une échauguette très convaincante ! Laughing


_________________
http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/

" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2012 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu avance super vite Shocked
tu es encore à la maison Question

Dis moi elle sert à quoi cette tour Question Rolling Eyes
Si c'est pour quetter je mettrais des fenêtres sur les 4 cotées Rolling Eyes
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 1330
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2012 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est surtout pour enfermer madame, devenue hystérique depuis la disparition de ses produits de beauté Laughing Laughing Laughing Laughing

Embarassed Arrow
_________________
http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/

" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2012 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tiens j'ai la meme Laughing elle retrouve des trucs etrange dans mon garage......bon le pire sa été pour faire les maisons, j'ai niqué ces aiguilles de couture Laughing Laughing Laughing
En tout cas bravo, moi je dois faire le toit de mon eglise depuis....3 mois mais j'arrive pas a faire le gabari...je vais relire ce post en etant "clean" car hier soir j'ai rien compris Embarassed
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2012 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ludzig j'espère que le fait de ne pas être "clean" n'a rien à voir avec les aiguilles de ton épouse. Shocked Wink Very Happy

Tu serais le premier cas répertorié de wargamer dôpé.... Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2012 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici donc le principe d'une échauguette;

Découper un cylindre d'environ 3cm de diamètre de 5cm de haut dans le même revêtement que la base du fort,
Coller sur les deux faces opposées une rondelle en carton plume d'épaisseur 3 ou 4mm qui déborderont de 5mm autour du cylindre,
Découper en deux parties égalesune bille d'argile ou de liège pour simuler la partie bombée d l'édifice, y ajouter une petite perle pour la finition,
Découper deux ou trois meurtrières de 3 x 7mm de haut,
La porte de 3 x1.5cm,

Reste plus qu'à peindre la choooose.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes








_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ludovore
Colonel
Colonel


Inscrit le: 04 Mai 2012
Messages: 138
Localisation: 91120 Palaiseau

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2012 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est comme je dis lors des cours de peinture que je donne aux chitis nenfants pour warhammer : "n'essayez pas de faire comme sur les photos, au mieux ce sera moins bien".

Il est très impressionnant maaaîîîître yapudo !! Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Double_one
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 556

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2012 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

ludovore a écrit:
Il est très impressionnant maaaîîîître yapudo !! Shocked


Moi je dirais plutôt "Complètement OUF" !!!! Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2012 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SgtGarcia a écrit:
petite avancée dans les travaux, les pierres des créneaux et du chemin de ronde sont taillées, la base du toit est faite ainsi que quelques ardoises et j'ai trouvé un flacon dans les produits de beauté de madame qui fera une échauguette très convaincante ! Laughing



On en est le chantier ? Wink

Les peintres sont ils en grève ?? Rolling Eyes Laughing Laughing

_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Double_one
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 556

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2012 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ou en vacance... sur la chaise longue, les orteils en éventails, au bord de la piscine... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 1330
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2012 6:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une épidémie de grippe espagnole ! Rolling Eyes Laughing

Je finis ça dans la journée Razz Wink
_________________
http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/

" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Fabrication de décors Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com