Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ludovore Colonel

Inscrit le: 04 Mai 2012 Messages: 138 Localisation: 91120 Palaiseau
|
Posté le: Sam Mai 19, 2012 3:10 pm Sujet du message: Extra Tech |
|
|
Salut,
Je viens d'acheter une figurine extra tech : Erwin Rommel (rien à voir avec la partie à venir, c'était une commande de joli papa).
Outre le coût prohibitif (20 € les 3 figs), bien qu'elles soient effectivement très bien gravée, j'ai du mal à saisir l’intérêt de la plaque photo gravée avec les insignes qui doivent être surement superbes au microscope mais que j'ai déjà du mal à voir sur mon doigt une fois coupées ... alors je vous raconte même pas pour les coller.
Il y a même la boucle du ceinturon gravée avec l'aigle mais qui, à l'échelle, fait mois d'un demi millimètre de coté. Autant vous dire avec mes gros doigts et mes petits yeux couper, puis coller l'objet relève de la gageure.  |
|
|
 |
SgtGarcia Maréchal

Inscrit le: 30 Déc 2011 Messages: 1330 Localisation: Grenoble (38)
|
Posté le: Sam Mai 19, 2012 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
Jme sens moins seul.......
Autant pour le 1/35 et la culture du dio statique, je comprends l'intérêt de forcer le trait et de parfaire les détails, autant au 1/72...
Perso, des qu'il y a un peu de photodecoupe dans un kit je ne cherche pas a comprendre, c'est direct dans la boite a rabiot !  _________________ http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/
" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! " |
|
|
 |
ludovore Colonel

|
Posté le: Sam Mai 19, 2012 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
j'essaye quand même, je fais fondre toute la colle sur mes doigts et je te dis si j'ai réussit.  |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Sam Mai 19, 2012 4:13 pm Sujet du message: |
|
|
Même réflexe que SgtGarcia !
Dis donc Eric, on parlait des pointilleux mais je vois qu'il y a aussi les tatillons...
A chacun ses défis !  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
ludovore Colonel

|
Posté le: Sam Mai 19, 2012 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis pas pointilleux dans l'historique, mais j'ai pô que ça bave !!!
voilÃ
Bon, alors, après du sang et des larmes, deux des trois figurines explosées à grand coups de marteau, 297 cure-dents, deux tubes de superglue et la perte de deux clients qui se sont enfuis parce qu'ils croyaient que c'était eux que j'insultais (nan !!! ça c'est pô vrai ...) ZE WINER IS .... LUDO !!!
Enfin presque, j'ai calé sur la boucle du ceinturon parce que c'est pas 1/2 mm mais 1/10eme et que tout à fait honnêtement, je le voyais juste pas. Par contre, j'ai réussit les épaulettes (remarque avec leur 2 mm X 1 mm, elles avaient l'air énormes), l'aigle au dessus de la poche du feldmarechal, et surtout la croix de fer dans le coup qu'était pô ben grande ...
Dorénavant vous m'appellerez Môsieur Ludo ... hi hi hi
Un photo de la bête ce soir pour la postérité ... en plus c'est juste pour le fun ... une fois sous-couché, on verra juste plus rien du tout  |
|
|
 |
SgtGarcia Maréchal

|
Posté le: Sam Mai 19, 2012 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
Bravo ! .... Mossieur Ludo  _________________ http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/
" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! " |
|
|
 |
ludovore Colonel

|
Posté le: Sam Mai 19, 2012 6:27 pm Sujet du message: |
|
|
A priori, je peux même pas faire de photos ... c'est trop petit (hi hi hi) |
|
|
 |
Lieutenant De Volle-Avoil Maréchal

Inscrit le: 27 Oct 2008 Messages: 793 Localisation: Cestas ( 33 )
|
Posté le: Dim Mai 20, 2012 4:31 pm Sujet du message: |
|
|
T'as essayé avec la fonction "macro"?  _________________ Hitler has only got one ball
Goering has 2 but they're too small
Himmler is very similar
but poor old Goebbels has no balls at all
(sur l'air du pont de la rivière Kwai
http://foxbatminisite.e-monsite.com/ |
|
|
 |
ludovore Colonel

|
Posté le: Dim Mai 20, 2012 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
y a pô !!!
Par contre on va emmener la plaque au lycée où travaille ma femme pour voir les détails au microscope.
Ils précisent sur la notice que la croix de fer est métallique à l'extérieur et noire à l'intérieur. Pour ma part je ne vois dans l'ensemble qu'un petit point brillant (hi hi), et quand je le montre aux autres ils me sortent un : "Haaaa ....." expectatif genre t'es gentil mais va sérieusement falloir songer à une grosse cure de desintox ...  |
|
|
 |
barca Maréchal

|
Posté le: Lun Mai 21, 2012 9:52 am Sujet du message: |
|
|
marcur a écrit: |
 |
idem, du coup j'ai deux 45mm sovietiques toujours sur grappe... leurs boucliers et entierement en photodécoupe  _________________ « Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel
http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/ |
|
|
 |
SgtGarcia Maréchal

|
Posté le: Lun Mai 21, 2012 10:24 am Sujet du message: |
|
|
Ma seule expérience a peu près réussie, c'est le toit ouvrant de mes dingos, que t'es sensé pouvoir plier pour le faire "ouvert"... Mon œil ! Tu plies, ça casse  _________________ http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/
|
|
 |
mg51700 Maréchal

|
Posté le: Mar Mai 22, 2012 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
barca a écrit: |
 |
idem, du coup j'ai deux 45mm sovietiques toujours sur grappe... leurs boucliers et entierement en photodécoupe  |
Et encore, quand la notice est compréhensible, ça va a peu prés, mais j' ai des maquettes résine + photodécoupe, on peut pas savoir ou ce colle les piéces.
ma pire expérience reste les chenilles des UNIC de chez ACE ; ça me fait mal au cœur de les laisser dans la boite et je sais pas comment les remplacer.
Cpt yapudo a bien eut l' idée du couvercle Benco mais j'ai pas cela à la maison. _________________ Le Fantassin est comme le morpion, animal sublime qui s'accroche au terrain, meurt mais ne se rend pas" Maréchal Joffre |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Mar Mai 22, 2012 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
Geoffroy, si tu veux, j'ai des trains de roulement très proches avec mes HT Somua. Si ça te convient dis moi combien de jeux il te faut.  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
ludovore Colonel

|
Posté le: Mar Mai 22, 2012 3:30 pm Sujet du message: |
|
|
Arg !!! mon aigle est tombé !!! la superglue tient mal en plus sur cette [CENSURE] de figurine  |
|
|
 |
SERGE PAPAZIAN Maréchal

|
Posté le: Mar Mai 22, 2012 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
Geoffroy, si tu veux, j'ai des trains de roulement très proches avec mes HT Somua. Si ça te convient dis moi combien de jeux il te faut.  |
Cela pourrait m'intéresser pour mes SPW Unic de chez Ace. |
|
|
 |
|