BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jupes blindés?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Equipements et matériels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Horus93
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 342

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2012 9:30 pm    Sujet du message: Jupes blindés? Répondre en citant

Bonjour
je voudrais savoir si les jagdpanther en normandie possédaient des "jupes blindés" ?car je n'ai pas trouver de photo de combat en normandie avec un jagdpanther possédant cette option.J'ai constater que pour le front de l'est en revanche la jupe était beaucoup plus utiliser sur ce type de char...
Les autres chars en normandie ne possédaient t'il pas eux aussi cette option?
_________________
"La guerre est la continuation de la politique par d'autres moyens" Clausewitz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mg51700
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 991

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2012 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui,il y en avais mais avec le bocage, les jupes ne restaient pas longtemps en place.
_________________
Le Fantassin est comme le morpion, animal sublime qui s'accroche au terrain, meurt mais ne se rend pas" Maréchal Joffre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2012 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

En outre ... Le peu de clichés disponibles s'explique aussi certainement par le fait que si ce matériel était présent en Normandie ... Il était en faible quantité ... Idea Idea Idea

Pour mémoire :
Octobre 1942 : Développement du nouveau panzerjäger par Daimler-Benz et Krupp.
Début 1943 : Mise au point du prototype.
Octobre 1943 : Présenté à Hitler à Arys.
Décembre 1943 - janvier 1944 : Début de production.

Un objectif de 150 exemplaires par mois fut fixé mais jamais tenu.
Mes recherches font état d'un pic de production en janvier 1945 avec 72 engins produits.
In fine, 382 Jagdpanthers auraient été construits entre décembre 1943 et avril 1945.

Ici un engin donné comme appartenant au Schwere Heeres-Panzerjäger-Abteilung 654 en préparation opérationnelle sur Mailly-le-Camp avant son départ vers les côtes et le bocage ... Et équipé de jupes :



mg51700 a écrit:
Oui, il y en avait mais avec le bocage, les jupes ne restaient pas longtemps en place.


Certainement une explication ... Au regard de la maltraitance visible des caisses sur des engins en situation de combat ... Idea Idea Idea

Deux Jagdpanther appartenant à la 2.Kompanie / Schwere Heeres-Panzerjäger-Abteilung 654 - Bourgtheroulde-Infreville / Haute-Normandie / Eure - Juillet 1944 :



Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Guderian
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 463

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2012 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici des photos de Jagpanther Capturés en Normandie

1 de la schwere PanzerJager-Abteilung 654 :



D'autres inspectés

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Horus93
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 342

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2012 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tout vos informations et photos Very Happy Very Happy
J'ai appris encore quelque chose grâce à vous! mais je pense qu'en fin de compte je ne vais pas les mètrent ( sa fera assez réaliste !) car je pense en effet que le bocage est pour quelque chose...
D'ailleurs la Hitlerjugend ne possédait tel pas une poignée de ses engins si rare?
_________________
"La guerre est la continuation de la politique par d'autres moyens" Clausewitz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2012 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas sûr qu'ils aient été endivisionnés, rattachés, peut être... Rolling Eyes

Il n'y en a eu qu'une dizaine en Normandie si mes souvenirs sont bons. Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guderian
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 463

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2012 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt une trentaine .

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guderian
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 463

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2012 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un article de 12 pages dans Tank Zone N°14




Tout est expliqué les blindés engagés , les différents engagements et combats, c'est trés complet .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2012 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les infos Guderian Cool
J'avoue ne pas comprendre sur la 1° image les lignes ou il y a "zug" qui parle de 3 sections avec 3 jag et en dessous on en voit 4...

J'aimerais bien me faire un petit scenario avec ces betes la en normandie....si tu a des info sur une bataille dans ce livre avec le lieux et les adversaires... Rolling Eyes
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guderian
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 463

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2012 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le synoptique indique la formation compléte avec le nombre de blindés qui sont intervenus en Normandie durant la période indiquée
Soit 36 Jagpanthers 2 Panthers 3 Sdkfz 7/1 et 2 Bergerpanthers (dépannage)

Il y a eu donc une trentaine de Jagpanther qui sont intervenus en Normandie de Juin à Aout 1944.

Ceci dit ils ne sont jamais intervenue les 36 à la fois (problèmes de transports , pannes ....)

Au plus fort du déployement ils furent une vingtaine à être opérationnel et en formation et à combattre ensemble.

Par contre au combat même en petite quantité ils furent redoutables. Par exemples un épisode explique engagement entre 3 JagPanthers et des Churchills

En moins de 5 mm les Jagpanthers détruisirent 8 Churchills. C'est ce genre de "claque" qui contribuat à démoraliser sérieusement les anglais en Normandie .

C'est un des chars les plus performant de la guerre.

Pas mal d'acrochages relatés dans le magazine peuvent servirent de scénario "Escarmouche" .

Je peux t'envoyer l'article envoie moi ton mail par MP.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wismerhill
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 603
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2012 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est possible je serai moi aussi intéressé par cet article dont tu parles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2012 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

l'exemple est fort interressant Twisted Evil email par MP Arrow
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guderian
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 463

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2012 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Bilan est éloquant:

Entre le 11 juillet et le 26 aout 1944 le sPzJgAbt.654 dértruisit au moins 50 chars et 6 autres blindés .

Le bataillon perdit 13 Jagdpanthers par pannes mécaniques.
et 8 du fait des aliés pricipalement par de l'artillerie et aviation.

Les affrontements entre Jagdpanthers et les Churchills -Shermans ou Cromwell se soldèrent par dés défaites cuisantes pour les alliés .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2012 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked quand même....
je suis pas sur que mes potes apprécie de jouer face à un char invulnérable......vue que pour le moment nous n'utilisons pas d'aviation.
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guderian
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 463

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2012 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul char allié capable de contrer le Jagdpanther est le Sherman Firefly avec son canon de 17-pounder à distance moyenne.
Mais malheureusement pour les alliées il n'y eu jamais de rencontre Firefly - Jagdpanther en normandie. Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Equipements et matériels Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com