BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jonction à Vierville
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 26, 27, 28
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'ouest 44-45
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tsubasa
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 667
Localisation: TIFFAUGES (85)

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2012 7:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent CR avec de belle photos Very Happy Wink, tant qu'à moi je regrette franchement de n'avoir pu me libérer Crying or Very sad Embarassed Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Mais bon je ne pouvais pas faire autrement Embarassed Rolling Eyes et pourtant ma femme m'avait ma dit "tu es sûr ne pas vouloir participer", et ma réponse la étonné "non j'ai des figurines pour les client à peindre" Rolling Eyes Embarassed

Caporal Von Jackson a écrit:

Et pourquoi pas un autre épisode de Normandie, qui n'en manque pas ?

Carentan, St Lô, Mortain ? Opération Cobra ? Sans oublier nos amis Anglais, n'est-ce pas Bruno ?

Et puis l'idée d'une revanche dans le bocage de la dérouillée qu'on a prise, ça me plait bien...


Moi ça me tente bien, d'ailleurs j'ai commencer des bocages pour moi Laughing ^^

Caporal Von Jackson a écrit:

Contre-attaque à Mortain ? J'ai tout ce qu'il faut pour, de l'élite allemande, du char, l'aviation on a... Mais pas tout de suite, pour la Gacilly par exemple...


Pour la Gacilly j'en ais déjà parler un peu avec Double-one pour être présent pendant cette évènement Very Happy
_________________
"Et ma bière elle arrive ,tremblez pas comme ça ,ça fait de la mousse"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2012 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et Anzio ?

Janvier 44, nous avons déjà les plages, il reste les mont albain, y'a la ligne Gustav non loin (mais surveillée par les alliés) et des troupes allemandes qui peuvent être mises en étau sur leur lignes...à moins que ce ne soit les US...

Théâtre intéressant, aviation de chaque coté, artillerie, peu de défenses de plages, donc mouvement potentiellement plus rapide vers la ville et la route menant vers Rome...

Nous avons tout ce qu'il faut, il manque le scénario, des montagnes, éventuellement quelques troupes ad-hoc...

qu'en pensez-vous ?
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tsubasa
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 667
Localisation: TIFFAUGES (85)

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2012 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voici mes deux photos préférer Laughing ^^




_________________
"Et ma bière elle arrive ,tremblez pas comme ça ,ça fait de la mousse"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tsubasa
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 667
Localisation: TIFFAUGES (85)

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2012 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Caporal Von Jackson a écrit:
Et Anzio ?

Janvier 44, nous avons déjà les plages, il reste les mont albain, y'a la ligne Gustav non loin (mais surveillée par les alliés) et des troupes allemandes qui peuvent être mises en étau sur leur lignes...à moins que ce ne soit les US...

Théâtre intéressant, aviation de chaque coté, artillerie, peu de défenses de plages, donc mouvement potentiellement plus rapide vers la ville et la route menant vers Rome...

Nous avons tout ce qu'il faut, il manque le scénario, des montagnes, éventuellement quelques troupes ad-hoc...

qu'en pensez-vous ?


Idée intéraissante, par contre pour les montagnes il va falloire de la mousse polyuréthane en bombe, afin de modeler la forme de celle-ci ^^
_________________
"Et ma bière elle arrive ,tremblez pas comme ça ,ça fait de la mousse"


Dernière édition par tsubasa le Mer Sep 19, 2012 8:05 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2012 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

Bon, je suis désolé mais je vais devoir quitter les débats quelques jours, je vais à Paris visiter des galeries ; à lundi.
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Double_one
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 556

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2012 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la seconde photo je verrais plutôt : "V'la ce qu'on leur met dans la tête !!! HA HA HA !!!"

En sachant que cet enthousiasme n'a pas duré bien longtemps.... Confused

Pour le compte-rendu je m'en charge dans la journée... Wink

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poudelan
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 54
Localisation: Bretagne (22140) Bégard

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2012 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très joli CR. Cela a du être épique

Encore plus désolé de ne pas avoir pu me libérer.

IL y a aussi le débarquement en Sicile. Il présente l'intérêt d'avoir des plages, des US et des GB et de l'autre des allemands et des italiens.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Double_one
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 556

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2012 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aux alentours de Ste Marie du Mont le matin du 06 juin 1944 :

Deux compagnies de Para US posent le pied sur le « sol » français – La première unité de la première compagnie à se poser atterrie dans un marécage… première pertes US. La seconde compagnie qui devait être larguée à proximité de Ste Marie se retrouve, à cause des tirs soutenus de la flak et du vent, dans l’axe du village.




La route est tenue !!!!! seulement quelques secondes…. La compagnie perdra une bonne partie des ses effectifs dès les premières minutes – dont un commandement de section qui atterrira malencontreusement sur le clocher de l’église. Le restant de la compagnie trouvera refuge dans les jardins et derrière l’église.




Une troisième compagnie de Para appuyée par une compagnie de planeurs se poseront dans le bocage normand entre Ste Marie du Mont et Turqueville sans encombres.





Les planeurs débarquèrent une compagnie complète équipée de deux jeeps tractant chacune un canon AC de 37 mm.
Les combats dans la nuit ne feront que peu de pertes supplémentaires. (discrétion des troupes US et visibilité réduite)

A l’aube, ce fût une autre histoire !

La première compagnie US larguée à l’Est de Ste Marie devait se diriger sur Vierville afin de prendre en tenaille les troupes allemandes stationnées dans le village, en faisant la jonction avec la troisième compagnie US débarquée à l’Ouest. Cependant, au dernier moment, la décision fût prise de marcher sur Ste Marie du Mont afin de venir en aide à la seconde compagnie prise au piège dans le village. Malheureusement, la troisième compagnie, séparée en deux formations, ne fût pas informée à temps de se changement. Le premier groupe décidant de poursuivre l’objectif vers Vierville, fût pris à partie par deux sections allemandes retranchées et soutenues par une HMG.



Une des sections fût envoyée sur le retranchement dans l’espoir de faire un peu de dégâts… un déluge de feu tailla en pièce les parachutistes. Le second groupe se dirigea vers Ste Marie afin d’appuyer la compagnie déjà présente sur les lieux.

Les hommes et le matériel débarqués des planeurs s’aperçurent rapidement qu’une grande quantité d’allemands étaient arrivés à proximité de la LZ. Les combats qui suivirent furent rapides et sanglants… Les américains n’eurent pas le temps de mettre les canons en batterie pour se défendre. Les équipages des jeeps furent réduits en charpie et plusieurs unités furent balayées par les tirs de l’Axe. A la vue de ce carnage, le restant des troupes US perdit tout espoir et pris la fuite en s’éparpillant dans le bocage normand. Et une compagnie en moins !!!



Pendant ce temps, la majeure partie de la seconde compagnie postée à Ste Marie du Mont, pris position dans l’église. La section et le commandement ainsi abrités mirent en place la MMG dans le clocher afin de surveiller les alentours.
Un Sdkfz 250 stationné sur la place principale essuya quelques rafales de PM mais sans dangers.



La bataille s’engageait mal pour les troupes aéroportées ! La première compagnie tardait à arriver sur Ste Marie – stoppée dans le bocage avoisinant par deux sections allemandes et des tirs de mortiers. La seconde compagnie était barricadée dans les maisons du bourg et le second groupe de la troisième compagnie, arrivé rapidement aux abords de l’église de Ste Marie, était bloquée dans les jardins par des tirs d’une HMG allemande postée à proximité.

Et le moral des troupes baissa encore d’un cran lorsque le mitrailleur posté dans le cloché annonça du mouvement sur la route de Vierville.



Un Stug III fit bientôt son apparition à l’entrée du village. Les troupes allemandes ayant signalé la présence d’une MMG dans l’église, le blindé pointa son canon en direction du clocher et fit feu… la pointe de la charpente vola en morceaux sans pour autant blesser les servant de la MMG.

Le premier groupe de la troisième compagnie, quelque part dans le bocage entre Hiesville et Vierville et qui tentait de trouver un moyen de déloger les allemands de leur retranchement afin de faire taire la HMG, furent pris par surprise par un second Stug III qui arrivait dans leur dos. Les américains perdirent quelques hommes en tentant de se mettre à l’abri dans un champs. La partie semblait perdu pour les Alliés….



C’est alors qu’un ronronnement se fit entendre au-dessus du bocage… 2 Thunderbolt sortirent des nuages pour fondre sur la batterie de canons allemands postés derrière l’auberge. Ces derniers arrosaient les plages d’Utah depuis quelques minutes mais les deux appareils avaient bien l’intention de les faire taire le plus rapidement possible !
Un des canons fût réduit au silence par les projectiles des MG, les servants du second, démoralisés à la vue des cadavres de leurs camarades, mirent quelques minutes à reprendre leurs esprits.




Une fois leur passage effectué, les avions américains prirent un peu d’altitude pour se remettre en formation. Ils se séparèrent et prirent chacun pour cible un Stug III. Ils armèrent leur roquettes et firent feu sur les blindés. Les bombes explosèrent en immobilisant les véhicules. Les parachutistes, à proximité, laissèrent éclater leur joie avant de se rendre compte que les canons des Stug étaient toujours opérationnels… Les Thunderbolts vidèrent leurs dernières cartouches sans faire de dégâts dans les rangs allemands avant de s’éloigner du champs de bataille.

Le moral des américains était légèrement remonté mais la partie n’était pas gagnée pour autant.

L’armement des Stug étant toujours en état, le chef de char situé à l’entrée de Ste Marie du Mont décida de porté toute sa colère sur la MMG dans le cloché. Les canons antiaériens à proximité, qui n’avaient plus de cibles volantes à descendre, se joignirent à la fête !



Le cloché fût pilonné et les allemands réussirent à venir à bout de la mitrailleuse. Cette perte fût celle de trop pour la seconde compagnie, qui décida de quitter le village en direction des plages dans l’espoir d’embarquer sur un navire pour rentrer en Angleterre…. Et de deux !!!

Une unité de commandement allemande profita de cette débandade pour investir l’église désertée.

La première compagnie, sous le feu des mortiers allemands à l’ouest de Ste Marie, décida de contourner l’obstacle par le cimetière du village afin de porter un assaut sur l’auberge.



Ils annihilèrent les servants du dernier canon qui s’apprêtait à envoyer un obus sur les plages avant de se précipiter sur la bâtisse. L’auberge étant déserte, 4 unités prirent position à l’intérieur dont une MMG à l’étage. Une dernière unité décida de porter un assaut sur le blindé allemand qui était stationné devant l’entrée de l’auberge. Les hommes réussirent à détruire une des chenilles afin de l’immobiliser.

Pendant ce temps, le premier groupe de la troisième compagnie décida de quitter le champs qui leur servait d’abris en contournant le Stug III immobilisé et le retranchement allemand. C’est alors qu’on Flakpanzer 38t sorti d’une haie en leur fonçant dessus. Quelques parachutistes n’eurent pas le temps d’esquiver l’attaque et furent écrasés sous les chenilles de l’engin. Les membres du second groupe de la compagnie posté à Ste Marie, voyant leur frères prendre position dans l’auberge, décidèrent de prendre d’assaut l’église et d’y déloger l’unité de commandement ennemie. Suite à cela ils se lancèrent à l’assaut de la maison située de l’autre côté de la rue mais sans succès. Cette action leur coûta une unité de commandement.

Les effectifs US diminuaient à vue d’œil mais les hommes tenaient bon leurs positions. Durant quelques temps, les combats se résumèrent à des tentatives d’assaut de la part des troupes américaines dans l’espoir de déloger les allemands de Ste Marie du Mont, malheureusement sans réel succès…

Le bruit d’un moteur d’avion se fit entendre dans le ciel. Un thunderbolt, qui tournait au-dessus des plages depuis quelques heures sans trouver de cibles valables, fût envoyé dans l’arrière pays dans l’espoir de faire tourner l’issue de la bataille en faveur des troupes aéroportées. Il lâcha ses roquette sur un Sdkfz 250 qui explosa sous l’impact, bloquant ainsi la route d’accès à Ste Marie depuis les plages. Une rafale de MG au passage sur des troupes allemandes cachées derrière une haie en vain, avant de fondre et vider ses mitrailleuses sur un canon de flak de 20 mm. Cette dernière décision eu pour résultat un impact au moteur, une traînée de fumée blanche dans le prolongement du fuselage et un retour immédiat en Angleterre !



A la fin de la journée, les premiers blindés US débarqués des plages d’Utah commencèrent à arriver à proximité de Ste Marie du Mont. Ils tentèrent quelques frappes sur les bâtiments abritant les troupes de l’Axe, sans résultats.



Au soir du 6 juin, quelques éléments de la troisième compagnie avaient investi et tenaient Hiesville. Une autre section se dirigeait vers Turqueville. Présence américaine inexistante à Vierville et Ste Marie du Mont était partagée entre les effectifs des première et troisième compagnie US et une compagnie allemande. Une partie des blindés arrivant des plages tenaient Brucheville.



La jonction entre les troupes débarquées et les troupes aéroportée n’était pas faite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Double_one
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 556

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2012 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

EN BONUS : LA BASSE-COUR de CELTISH !!! Very Happy Very Happy Cool Cool




[/i]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludovore
Colonel
Colonel


Inscrit le: 04 Mai 2012
Messages: 138
Localisation: 91120 Palaiseau

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2012 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ho !!! la vache !!!!! Shocked
Les photos sont juste simplement somptueuses doble-one !!!!
On s'attend à les voir bouger !!!!
Bravo pour le CR. Heu ... c'est combien le cours pour apprendre à faire de vraies photos ? Confused
Et c'est sans dénigrer le CR précédent du caporal qui est déjà d'enfer, mais là on atteint des niveaux monstrueux.

Je pense qu'il va falloir songer à leur faire prendre un passeport biologique et à leur faire faire pipi dans le bocal régulièrement à ceux là, c'est pas humainement ... humain !!! Very Happy

encore bravo pour nous donner envie de jouer comme vous le faites si bien !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2012 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce CR complémentaire agrémenté de si bonnes photos !... Cool Cool Cool Very Happy Very Happy Very Happy

Il faudra que tu nous expliques comment tu t'y prend pour avoir une si grande profondeur de champ et tes superbes effets de nuit ! Shocked Shocked Shocked
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Double_one
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 556

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2012 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les compliments messieurs Wink

Pour les photos, comment vous dire... c'est franchement compliqué à faire...

Non sérieusement : mode Sépia avec flash forcé... par contre faut prendre la photo proche de "la cible" et juste pour info au passage : j'ai pris les photos avec mon téléphone portable Laughing Laughing Laughing Laughing j'étais moi-même étonné du résultat... Rolling Eyes donc pas besoin d'un appareil top qualité ! Wink

Ca pourrait être le prochain concours photo !!! "Prise de vue nocturne" !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vegece
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 08 Nov 2011
Messages: 197
Localisation: Saint Aubin du cormier (35)

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2012 4:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon faut que je retrouve comment mettre des photos sur le forum et je publie celle que j'ai...
Super tes photos de nuits en tout cas[/img]
_________________
"En matière de tactique, il y a toujours deux solutions : la bonne... et celle de l'Ecole de Guerre. "
Général VANUXEM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2012 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci Miguel pour ce CR complémentaire et vivant (et surtout nettement plus précis que le mien Wink ) j'ai particulièrement apprécié tes photos sépia qui marquent le début d'une nouvelle ère dans le photoreportage de wargame ; Robert Capa avait un frère caché il faut croire ! Very Happy

Bon, on se retrouve sur l'autre post "Gacilly 2013" Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 1330
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2012 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

SUPEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERBE !

J'ai rien lu pas le temps mais photos magnifiques !!

_________________
http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/

" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'ouest 44-45 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 26, 27, 28
Page 28 sur 28

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com