BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jonction à Vierville
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27, 28  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'ouest 44-45
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2012 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Voici le compte-rendu, mais pas tout fini, cette fois, vous l'aurez en 2 ou trois épisodes, trop de travail aujourd'hui...

Bonne lecture !




Après moult échanges, montages de maquettes, mise en peinture et créations de décors, nous voici au rendez-vous fatidique… Nous sommes le 6 juin 1944, Utah beach, le débarquement doit réussir et pour cela nous devons faire jonction avec les paras largués dans l’immédiat arrière-pays…




Le premier stick atterrit, déviation due au vent et à la flak, il touche sol directement dans l’axe du village…





Le second stick saute lui en bord de table, pour couronner le tout la première plaquette touche non pas le sol, mais le marais, il finira (ou commencera plutôt) noyé…



La compagnie de Philippe, saute à l’ouest du village…non loin d’un flakpanzer... argh...



Enfin les planeurs, regroupant autour d’eux une compagnie entière (les planeurs figurent en fait un groupe de wacos) et des canons AC en soutien... tout pour contrer d'éventuels blindés allemands...





Certains, très loin de leur objectif, font un peu du tourisme nocturne…



Alors que les paras sont à combattre dans les terres, nous décidons de jouer un peu en avance sur la table 1, Le bombardement préparatoire fait rage sur la ligne de fortifications, même Miguel -placé prudemment en retrait- en est ému…



Les barges suivent de près, et déboulent sur les plage, telle la vérole sur le bas clergé…normand (pour une fois qu’on peut régler ses comptes…)




Au nombre de têtes de morts sur les plages -indiquant autant de champs de mines- les américains sont quelque peu attendus…



Une vue en perspective terrestre, montrant le champ des opérations… et surtout la distance à parcourir…



Pendant ce temps, les troupes paras se dirigent –de nuit encore- vers Vierville… Les allemands, ayant l’option positions préparées, se sont retranchés mais pas uniquement ici…

.




Aux abords de Ste Marie du Mont, leur défense est également solidement établie…





Sur la table littorale, les troupes ont débarqué ; Bruno et moi disposons chacun d’une cie d’infanterie mécanisée avec 4 half-tracks, un M8 scott, un M10 et un priest, plus un canon AC de 57mm… Pour seconder ces compagnies, nous avons une formation de 5 sherman 75, chacun ; soit une belle puissance de frappe… en théorie...






Une vue en perspective, montre toute l’armada réunie pour ce jour crucial…

Las, nous sommes cueillis par un tir de batterie de 105, que les paras n’ont pas réussi à trouver et éliminer… Dès le début, un priest et un half-track en font les frais, de l’infanterie aussi subira ce tir dévastateur…




Nous avons le réconfort de l’aviation omniprésente ce jour-là, le jet d’interception ennemi (contact radio à 6 pour les allemands en 44-45) échoue…







Les « touristes » s’approchent prudemment du village, une compagnie paras ayant déjà été largement démo, suite à un jet de cohésion, elle a dû fuir les combats…




Voici donc pour le premier épisode de ce compte rendu épique…

A demain pour la suite… Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2012 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Cool Cool Vivement demain ! Wink Very Happy Very Happy
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Double_one
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 556

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2012 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Caporal !!! Very Happy Very Happy Cool Cool Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2012 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici donc la suite de notre bataille…

Les paras US tentent de mener un assaut et jouent le corps à corps, mais inlassablement ils se font repousser, sans doute trop peu nombreux pour déborder (enseignement à tirer pour les prochaines batailles).





Les deux compagnies allemandes disposant de plus d’une section d’assaut chacune les combats rapprochés font rage dans le bocage…



Pendant ce temps, les blindés s’extirpent péniblement de la plage et subissent les premiers tirs des pak 40, positionnés dans les bunkers, un sherman audacieux (ma grande spécialité dans ce scénario) se verra directement « fumé » par un panzerfaust caché derrière la haie…





Bruno est plus heureux, il a aussi la brillante idée de porter son infanterie sur ses shermans… on aurait dû se concerter…ainsi mon infanterie ne se serait pas trouvée bloquée sur la plage par des mines anti-personnel



Un bref moment de gloire, mon M8 scott, touche par un tir réussi le bunker, déduction faite du d6, que je dois au fait qu’il s’agit d’un bunker, je touche aussi un pak 40 et le détruit ! On a la paix sur cette partie de plage… il reste quelques géorgiens qui nous donneront du fil à retordre…n'ayant pas le bon sens de flinguer leur commandement (règle spéciale maison)



David dans ses œuvres, particulièrement motivé Wink bon faut pas pousser tout de même, les half-tracks et M10 ont accessoirement des MG AA…



Le résultat est là… un focke-wulf 190 on the beach… Mais, c’est une attaque allemande parmi de nombreuses autres, nous allons l’apprendre à nos dépends…

Un pak 40, pourtant gêné par un fumigène devant sa casemate, pulvérise un half-track qui avait pour ambition de passer le premier pont…



ça bouchonne sec chez Bruno, une HMG cachée dans le bunker sera au passage annihilée par un lance-flamme, comme dans les films…



Toujours plein d'allant, et manquant sans doute de réalisme, je pointe mon M10, le fait tirer après déplacement contre un B1 bis lance-flamme repéré au loin... encore fort loin il faut croire, puisque tir échouera… Ce qui permet à un petit marder III de derrière les fagots, de se pointer peinard, s’aligner contre mon coté et tout bonnement le trouer… vraiment pas malin le Caporal Von Jackson, tout juste bon à écrire des scénarios...



Pendant ce temps, la colonne de Sherman de Bruno, se dirige gaillardement vers son objectif médian, à savoir deux immenses réservoirs de bière… allemande…






Un flakpanzer qui ne nuira déjà plus…peu de pertes allemandes, mais nous nous disons naïvement que chacune d’entre elles compte double… à moins que déjà nos illusions ne s’envolent…

Qui a parlé de Dieppe déjà ?



Une seule section de Philippe a réussi à rejoindre Ste-Marie du mont (enfin derrières une haie et jouxtant l’église) encore la mg est elle « démo »… Ce n’est pas la grande « percussion » rêvée de quatres compagnies "élite", "assaut" et tout le toutim...



La domination des allemands est -dans le village- on ne peut plus parlante…





Les choses semblent s’améliorer un temps, un joueur de circonstance, venu en curieux fera deux tirs, deux destructions… Micka revient quand il veut…



Un superbe jet de David, allez on se dit que la chance tourne…



En toute fin de table, David (encore et toujours lui, forcément y’en a qu’un de joueur allemand sur cette table), nous dévoilera une enième surprise, un marder III en embuscade… mais qui ratera son tir…
Mais qu’on ne loupera pas en retour…



Un moment d’audace US : profitant d’une absence de Bruno, je joue à sa place sa section, et « cavalieri avanti » je déboule sur une position retranchée avec panzerschrek que j’écrase, après un tir d’opportunité loupé… je mériterais de jouer Japonais je pense…





Sur cette vue, on voit que Cyrille nous a gentiment et discrètement déplacé son 88, histoire d’en mettre une petite couche de plus… à moins que ce soit du préventif, face à la menace para… (quelle menace ?).




Un pak 38 dans les haies = un zippo allumé (équation de l’époque sans doute) ; bon faut être honnête le canon a pas duré plus d'un tour... enfoncé dans la terre normande...non mais !



Les allemands prennent avec beaucoup de constance, leur tribu à chaque coin de haie, pak 38, B1 bis transformé en lance-flamme, panzerschreck, et même, suprême humiliation, un H39 qui me dézingue un sherman (de face ? de coté ? toute la question est là… Wink)



Suite à la perte supplémentaire de ce sherman mon unité, ayant subi au moins 50% de perte fera un jet de cohésion… Qu’elle loupera…

De mon coté, les carottes sont bien cuites, pas de chars en avant, juste un obusier Scott qui fonce au loin… c’est bien maigre… trop pour faire jonction... d'ailleurs y'a tout plein de paras allemands dans les bosquets en face...

Bruno passera quelques blindés, mais bon… Nous sommes limites sur les objectifs…

Pour les US, ça commence à être « couleur fourmi » la table est belle, les convives certes conviviaux, mais bon, trois compagnies paras en déroute (faute aux jets de cohésion), une infanterie clouée sur la plage autant à cause des champs de mines que leur moral hésitant (une plaquette de vétérans non commandée et hésitante (cause troupes US) doit faire 7 pour avancer), reste les blindés, de moins en moins nombreux…



Y’a pas à dire, certains sourires sont plus affirmés que d’autres… c’est un signe… de gauche à droire, Christian -Caporal Von Jackson, Bruno (sur le forum son pseudo est Bruno, précision importante) et David-Earlinger…



Ici de gauche à droite, un « méchant Cyrille-Vegece », un « gentil Miguel-Double-One » un « vilain Luc-Celtish » et un « super sympa Phillipe » (jouant régulièrement à BK au club de Vannes, mais non inscrit sur le forum, un jour viendra…)



Et cette dernière photo de groupe, incluant Jacques et Julien (son jeune padawan de fils, le plus jeune joueur de BK que je connaisse) venus nous rejoindre le dimanche (Jacques devait jouer US, mais par manque de troupes, jouera allemand, tout un symbole).

Julien m'a aidé à prendre un bunker et démoralisé les servants du pak 40, grâce lui soit rendu...

Merci à tous et aussi merci à ma chérie d’avoir toléré chez elle une authentique invasion de petits (et grands) soldats…

Une très belle bataille, bonne préparation, bonne ambiance, avec ce qu'il faut de mangeaille et d'apéro animé, la bonne dose de jeu aussi, je crois qu'on a trouvé une belle formule...

Au plaisir de rejouer avec vous tous et heureux de voir la communauté BK se renforcer dans l’ouest !
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Double_one
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 556

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2012 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un GRAND MERCI à toi Christian pour toute la préparation de ce weekend !!!

Un accueil TRES chaleureux ! Des tables splendides ! Une superbe ambiance ! Des joueurs très sympathiques !!! Very Happy Very Happy Very Happy Cool Cool Cool

Tout pour réussir un excellent weekend !!!!!!!!! Encore merci Very Happy

et si tu me le permet, je complèterais ton CR pour la table "Bocage".... étant donné que tu étais très occupé sur la plage Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2012 5:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

bien entendu, j'avoue ne pas avoir tout suivi, si tu veux reprendre les photos, dis-le moi...
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2012 6:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rommel, qui voulait neutraliser les "envahisseurs" au plus près de la plage de se retourner d'aise dans son cercueil ! Laughing

Un plaisir d'avoir suivi pas à pas l'organisation de cette partie et d'avoir un récit richement illustré de son déroulement ! Cool Very Happy

Une ambiance cool qui vous fait regretter de n'avoir pu participer... Wink

On attend avec intérêt les photos et commentaires de Miguel - Double one et des autres participants ! Very Happy
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2012 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

sympa ce CR Cool

je vois que pour faire ce genre de parti j'ai encore plein de chose à apprendre....mais sa donne envie de progresser Very Happy

Pour le h39 pour moi il est de face.....
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2012 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super si ça te donne envie de préparer à son tour de belles parties ; Il me semble que c'est l'essence même du partage... Very Happy

Bon, c'est pas tout ça, on prépare quoi pour la prochaine ?

Rolling Eyes
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Defixio
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 01 Mar 2011
Messages: 666

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2012 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Superbe décors et photo, cela mets en appetit .
_________________
« Si les chars d’assaut réussissent, alors la victoire suit. »
Guderian
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2012 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Caporal Von Jackson a écrit:
Bon, c'est pas tout ça, on prépare quoi pour la prochaine ? Rolling Eyes

pourquoi pas un diepe² en Normandie vous avez déjà tout Laughing
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2012 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas possible, on vient de le faire... Crying or Very sad Crying or Very sad
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2012 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi pas Bastogne? Very Happy

On a tout ce qu'il faut en décors et troupes je pense. Very Happy Very Happy
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2012 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tse tse, il faut repeindre tous les paras US en vert ! Shocked Ou en peindre d'autres... Confused

Ceci dit le sujet ne manque pas d'intérêt ! Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2012 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Falaise.....
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'ouest 44-45 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27, 28  Suivante
Page 26 sur 28

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com