Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Chaudard2 Maréchal

Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 544 Localisation: Coulommiers 77
|
Posté le: Sam Mai 12, 2012 12:38 pm Sujet du message: Section de pionniers Russes |
|
|
Bonjour.
Petite question technique sur l'OB Russe, (après des Allemands et des Américains, je prépare des Russes), peut on ajouter à une section de pionniers Russes, attachée à une compagnie d'infanterie, comme indiqué page 82 dernier paragrophe, un commissaire politique ?
Rien dans les règles n'indique le contraire, mais je désirerai savoir comment vous partiquez ce point particulier.
Merci par avance. _________________ On a décroché pas à pas et on s'est fixé dans la forêt de Machecoule... |
|
|
 |
Alain Roudil Modérateur

Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
|
Posté le: Sam Mai 12, 2012 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'inclus pas de commissaire politique à une section de pionniers qui sera attachée à une compagnie d'infanterie. Celui de la compagnie suffit.
J'ajoute par contre un C.P. à une compagnie complète de pionniers.  _________________ Alain |
|
|
 |
Chaudard2 Maréchal

|
Posté le: Dim Mai 13, 2012 8:08 am Sujet du message: |
|
|
Quand on prend une compagnie complète ok, mais sii on prend qu'une section et jamais une compagnie complète ? _________________ On a décroché pas à pas et on s'est fixé dans la forêt de Machecoule... |
|
|
 |
Alain Roudil Modérateur

Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
|
Posté le: Dim Mai 13, 2012 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Quand on prend une compagnie complète ok, mais sii on prend qu'une section et jamais une compagnie complète ? |
Je ne mets jamais de Commissaire Politique avec une seule section.
Je me base sur le texte de la page 81, fin du 4me paragraphe :
Citation: |
Le chef de compagnie peut être secondé par un commissaire politique qui peut rallier .... |
_________________ Alain |
|
|
 |
Chaudard2 Maréchal

|
Posté le: Lun Mai 14, 2012 9:38 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse. _________________ On a décroché pas à pas et on s'est fixé dans la forêt de Machecoule... |
|
|
 |
|