BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

armement individuel fin 43 debut 44 en russie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Equipements et matériels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2012 1:09 pm    Sujet du message: armement individuel fin 43 debut 44 en russie Répondre en citant

Hello

je prepare une bataille pour ce soir Very Happy, nous serons 3 comme à la belle époque, je pense etre defenseur allemand face à l'invasion russe. Rolling Eyes

Voici le plan que j'ai etabli :



Le principe est assez simple :
1 compagnie All dans les tranchées soutenu par du pak et du sturm.
2/3 compagnie russe en attaque avec un dizaine de char t34/76
Suivi d'une contre attaque teuton avec tigre et PzIV et qlq SS, en fonction de l'etat du russe il y aura des renforts si trop de pertes.

J'ai pas mal de question que je vais numeroté sa sera plus simple pour y repondre :

1/ Finalement par rapport au plan ci dessus entre les tranchées et la ville j'ai beaucoup moins d'espace Confused il vaut mieux que je reduise la taille de la ville ?

2/Je ne sais pas trop comment équipés les infanteries teutons, a cette époque c'est un panzerfaust par section ? et 1 panzershrek par compagnie ?

3/Coté russe, aucune arme anti-char ? des coktail molotof pour des tranché c'est utile ou les grenades d'origine suffiront ?

3/Je vais mettre les cosaques qui feront surement une charge sur les barbelées...peuvent ils passer au dessus ?

4/Coté defense allemand j'ai prevu 2 Pak 40 de 75mm et 2 sturm IIIG, a votre avis une sdkz2551/22 (Marcur Wink ) et/ou un 88mm AA serais de trop face 10/12 T34/76 ?

5/ Coté renfort russe si plus de 50% de perte en char je compte les renforcer...et je vois pas trop quoi envoyer ...des SU85/100/122 ou du KV ou du T34.....pour changer Laughing

6/ On va jouer pour la 2° fois Embarassed, d'ou l'aprentissage du mode defensif et on va rajouter de l'artillerie, en mode mortier ou plutot hors carte pour vous ?

Merci de vos commantaires Very Happy
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6515
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2012 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1) Oui, tu devrais réduire ta ville dont seuls les faubourgs seraient symbolisés. De plus il y a beaucoup trop de café, ça va énerver tout le monde ! Laughing
2) Ta distribution d'armes AC portatives m'a l'air bien équilibrée, surtout si il n'y a pas de mines.
3) Pour les soviétiques (ils n'étaient pas forcément russes...), un soutien d'un ou deux mortiers serait utile pour contrer les anti chars allemands.
3 bis) Tes cosaques risquent fort de se faire hachés menus. J'espère que leur sacrifice servira à quelque chose ! Confused
4) Un SdKfz 251/22 c'est pour la fin 44... Rolling Eyes
5) SU85 et SU100 seront un must pour stopper une contre attaque avec Tigre ! Shocked et le reste aussi, l'attaquant devant être 2 à 3 fois supérieur en force pour espérer rompre la défense ! Twisted Evil
6) L'artillerie hors table devrait donner du piquant... Wink
7) Combien de Sturmovik ?... Rolling Eyes
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2012 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1/ c'est un probleme de traduction, les notres sont plutot relaxant ...

2) Si j'ai prevue des mines...chuy pas malade Laughing

3) leur sacrifice servira à quelque chose pour moi, a eux de bien les utiliser, perso je defilerais devant les barbelés pour tenter de faire tirer les allemands et les démasquer et ensuite des barricades pour les chars ne doivent pas trop les bloquer je pense pour rentrer dans les lignes.

4) OK...moi qui voulais le mettre.... Crying or Very sad sinon 2 pak + 2 sturm + mines devra etre bon ? sachant que les pak font etre ecrasé par l'artillerie sauf si je les met dans des bunkers...

5) Autand la premiere attaque vue le systeme defensif je pense faire du 3 pour 1, pour la contre attaque allemand je pensais rajouter autand de char coté russe...sachant qu'ils devraient normalement rester qlq T34.
De toute façon on vera sa au moment venu et les dées pourront faire rentréer des chars ou non....bon je note donc une section de renfort de 4 SU-85 ( en plus des t34 survivant ) pour 2 PZIV et 2 Tigre.

6) L'artillerie hors table + mortier sa ne sera pas de trop ?
je pensais 1 batterie de katyusha et 2 mortiers (1 par compagnie hors cosaque), et coté allemand 1 mortier et de l'artillerie en contre attaque.
7) Pas d'avion pour le moment, on dois apprendre à maitriser les troupes au sol deja et puis j'ai pas d'avion russe Embarassed
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2012 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'appuie les réponses de Marcur ... Surtout pour les cafés ... Very Happy Very Happy Very Happy

Pour les Barbelés ... Il n'est pas possible de passer par dessus. Je vous propose de vous référer au § "6.3 Barbelés" du Chapitre "Fortifications".

Maintenant, vous pouvez vous arranger pour concocter un règle spéciale pour gérer la manœuvre cosaque en s'inspirant de ce passage de la règle comme point de départ ... Idea Idea Idea

Enfin le rapport 3 contre 1 (attaquant / défenseur),évoqué par Marcur, semble un ratio d'équilibre de base ... Ce qui peut-être un élément pour les renforts russes à faire intervenir à 33% de pertes plutôt que 50 ... Idea Idea Idea

Ceci dit ... Méfiance ... Le Père de la Nation veille ... Et c'est le stratège russe qui risque le remplacement ... Laughing Laughing Laughing

... Bonne bataille ... Very Happy Very Happy Very Happy

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2012 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour les cosaques ils risquent de foncer droit sur les barbelées et posé le pied par terre devant....sa permetera de camoufler l'avance des autres compagnies Laughing mais bon je connais les perfides d'en face je pense qu'ils iront direct sur les routes/chmein de fer pour passer en force derriere mon dos.... Confused

Pour les renforts se sera au feeling je pense en fonction de notre fatigue, de l'engagement, des forces restantes etc....

J'ai encore une question, je me rapel plus ou dans le livre mais il y avait un exemple qui montrer une compagnie russe dans un bois faisant face à des teutons dans un immeuble.
On y vois la premiere moitié faire un tir de barrage pendant que l'autre moitié avance vers le batiment...mais cette 2° equipe n'est plus commandé Confused j'avoue ne pas avoir compris....car ce soir j'ai un peu peur de jouer avec des russes collées les uns autres autres de peur de perdre la chaine de commandement...

Coté Teutons, je ne peux pas me permettre de mettre une section partout...est-ce que je peux avoir un groupe à plus de 5 cm du reste de sa section genre seule de l'autre coté de la route ? ( de toute façon elle ne chargera pas Laughing ) je dois la compter indépendante ? j'ai peur qu'au premier tir ennemie ils se sauvent direct Shocked Shocked Shocked
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6515
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2012 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour refroidir les ardeurs de contournement, tu peux garder une ou deux salves de Katiusha... Très efficace ! Laughing

Pour ton infanterie allemande, plutôt qu'une compagnie plus une section pourquoi pas 2 compagnies réduites ? Ça te fait un commandement de plus pour opérer de l'autre côté de la route (si c'est ton choix...).
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2012 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le contournement c'est pour les cosaques...j'espere pour eux qu'ils arreterons de tirer avec leur orgue...quoique Rolling Eyes Laughing

Je tente de representé un combat "standart" sans etre trop precis non plus.
Si je met des compagnies qui ont recement combatus je pense que je dois mettre un systeme de defense ayant subit des combats alors non ?
Car pour le moment les barbelés sont alignés et les champs de mines aussi, un peu comme si les allemands avaient eu le temps de préparer leur defense comme il se doit.....
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6515
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2012 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aux abords d'une ville, ça n'est guère étonnant que les défenses aient été prévues à l'avance...
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barca
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 2226
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2012 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les deux armées on prevu des organisations pour les troupes éprouvées pour leur permettre de continuer à combattre avec efficasité

une compagnie réduite peut donc etre "fraiche" si les pertes n'ont pas été comblées, simplement deux sections auront été formées avec les restes de 3

Par exemple il n'est pas rare qu'un bataillon sovietique ne compte que deux compagnies à deux sections plus une section ATR, une de sappeurs d'assaut et la compagnie lourdes soit plus d'hommes affectés aux soutiens et armes lourdes qu'a l'infanterie proprement dite Wink
_________________
« Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel

http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Equipements et matériels Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com