BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un été de sang et d'acier
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'Est 44-45
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Double_one
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 556

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2012 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

VIVE LE NORD-OUEST !!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Double_one
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 556

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2012 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les 2 M7 Priest sont prèt pour l'atelier peinture ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2012 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah ben tu avances vite !

Pour moi j'ai juste peint l'intérieur des avions avant montage...

Pas encore reçu mes commandes, fin de semaine je pense...
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2012 5:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

petit point sur les effectifs :

Double-One et moi jouons US ainsi que Vegece qui a réservé sa place (sur la base de la période d'octobre).

Earlinger joue allemand.

Sgt Garcia se détermine, (fonction si la bataille a lieu au début ou mi-septembre, ce que je lui ai proposé si nous sommes à temps ; après il n'est pas dispo) ; j'attends son option.

Nous étions partis pour du 3 contre 3, il reste donc 1 (ou 2 places) coté allemand... Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 1330
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2012 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si je suis dispo, je joue où vous voulez ! Wink

Pour l'instant en Allemand j'ai :

1 Brummbar
1 Wespe
2 Jagdpanzer IV
2 StuG III
1 Opel Blitz
1 Kubelwagen
2 SdKfz 251/1
1 Panzer III
1 Panzer IV
1 Messerchmitt BF 109

(+ 6 Panzer III du DAK que je peux éventuellement reprendre en peinture si besoin et s'ils survivent à Gazala Twisted Evil )

en infanterie je n'ai rien du tout mais je peux en faire le cas échéant.

En US par contre j'ai que dalle en matos, mais quelques figs plastoc de paras, que je peux peindre aussi si besoin ... à vous de me dire Wink
_________________
http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/

" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2012 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ton offre d'aide, bon, à priori on s'est réparti les rôles déjà :

Double-One fait 2 priest, 2 M10, des haies sans doute et puis autre chose mais je ne me rappelle plus quoi... des sherman 75 (4) et des m3 je crois.

satané mémoire... Wink

Pour Earlinger, il a déjà fort à faire pour ses armées (à propos Revell fait des Japonais, nouvelle boite) et nous fait des maisons, des bunkers, haies, ponts et arbres ; de quoi faire toute la normandie il nous a dit...

Wink Rolling Eyes

Pour moi, je me concentre sur des blindés et troupes (2 cies d'infanterie mécanisée avec armes de soutiens), des M3,(3) 2 m8 scott HMC (2) sherman 75, (3), ainsi que 3 P47 et deux planeurs waco.

En bonus, une cie de paras (j'en ai déjà deux en plastique mais j'avais envie de m'en faire une en métal...)

Mais toute aide est bienvenue, si tu veux faire qq chose, en particulier tu nous dis...

Ce serait en ce cas plutôt US, pour les allemands, j'ai tout ce qu'il faut normalement (les stugs III, les marder I, sdkfz 251, pak 40, antiaériens et 88, et trois compagnies complètes...

Autrement je te note déjà en joueur allemand si tu veux bien (Earlinger se sent moins seul déjà).

Autrement j'ai cogité la question, comme on a 4 compagnies US, peut-être un 4ème joueur serait de mise ici... tout dépend où on fait ça, la question de l'hébergement se pose si on fait la bataille chez Earlinger ou chez moi (je pense que je peux loger du monde, faut simplement que je programme ça ou que vous ameniez des matelas (qui gonflent
Wink )
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 1330
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2012 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'oubliais : 4 canons IG18...

Pas de souci pour faire de l'US et pour jouer Allemand ... Rolling Eyes

De l'infanterie ? 4th ID ? + quelques Half Track et Jeep ? J'ai un planeur aussi, prévu pour Arnhem, je peux le prendre Wink
_________________
http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/

" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2012 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça peut tout changer ça ! Very Happy

si tu nous fais un planeur, des m3 et une cie d'infanterie mécanisée, ça me laisse juste de quoi faire 1 planeur, 3 p47, une seule cie d'infanterie (j'en ai déjà deux en paras et encore ai-je déjà une cie d'infanterie non complète), des canons (j'avais oublié) ; on peut jouer largement début septembre... voire fin juin... (mais l'été c'est un peu chaud pour moi, pas très dispo et l'endroit où je prévoyais de jouer est celui où nous travaillons... Confused


Mais si tu fais ton infanterie US (comme je l'ai indiqué une cie d'infanterie mécanisée à deux sections, plus cal 50, plus bazooka) et une d'assaut engineers (avec lance-flamme et bungalore), ce serait dommage de ne pas jouer celle-ci. En ce cas, Vegece et moi ou (Double-one) joueraient une compagnie para...

En bref, tous contre Earlinger ! Twisted Evil
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2012 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Argh. Confused

Seul contre tous. Shocked

Même pas peur je vais vous ratatiner. Twisted Evil

Je prendrais des photos avant la bataille parcequ'après vos familles vous reconnaîtront pas. iiiiierkiiierkiiiierk (imitation de cri de hyène)
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Double_one
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 556

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2012 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu fais super bien la hyène !!! Si si je t'assure !!! Laughing Laughing Laughing

Petite piqure de rapel pour la mémoire de Caporal Jackson Wink

- 2 M3
- 2 M10
- 2 M7 Priest
- 4 M4 75
- 2 jeep
- une compagnie PARA (accessoirement : obusier 75 parachutable si on veut s'en servir)
- niveau décors pour le moment j'ai rien mais ça peut se faire

Voila ! Vacciné pour les 10 prochaines années ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2012 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais c'est le fruit d'un long entraînement. Very Happy Very Happy

Caporal Von Jackson a écrit:
la question de l'hébergement se pose si on fait la bataille chez Earlinger ou chez moi (je pense que je peux loger du monde, faut simplement que je programme ça ou que vous ameniez des matelas (qui gonflent )


Pour l'hébergement moi je peux acceuillir à compter de fin septembre début octobre. Wink

J'ai pas mal de travaux de peinture et d'isolation à faire cet été et je fais

refaire ma salle de bain en septembre.

C'est l'avantage des rénovations, t'as de l'occupation toute l'année. Crying or Very sad Shocked

Je vois avec vegece pour septembre et pour l'hébergement aussi du coup. Very Happy
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2012 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme avoir bien vu la hyène en question major, elle avait un casque lourd, et alimentait une mg 42 ; j'ai bien pris mes pilules pour me calmer...mais son rire caractéristique ne fait pas de doute... c'est pas une imitation, mais bien ce funeste animal... La seule hyène connue de la savane Normande... Laughing Laughing

Ok si tu héberges, mille grâces à vous mon bon seigneur ; auras-tu assez de tables pour faire tout ceci ?

Double-one (nom de code sur le forum bien entendu) merci de m'aider dans ma mémoire de gruyère ; cela dit, j'ai déjà deux compagnies paras US en plastique, mais si tu veux faire et ensuite apporter, pas de soucis...je vais pas t'empêcher de te faire plaisir... Wink

Autrement il n'est pas prévu dans le scénario des obusiers 75, seulement deux canons AC de 37 (je les ai commandés).

Faut qu'on s'organise... Rolling Eyes
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2012 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les paras britanniques à la même époque ont des 57mm (6 pounder)... Es tu sûr que les américains soient restés au calibre inférieur alors qu'ils ont aussi des 57mm anti chars ?... Rolling Eyes
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2012 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de comprendre le rire de la hyène Idea

En fait, c'est un rire nerveux...

quand ils voient les P47 débouler sur eux Twisted Evil

http://video.google.com/videoplay?docid=-6635752499311348219
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2012 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonne question Marcur, j'ai affecté des 57 mm aux troupes qui débarquent (tractés par des M3) ; pour les paras, j'ai affecté un peu au pif des canons AC plus aérotransportables, pour moi de moindre puissance, donc 37mm...

sur cette fiche technique, il semble que le planeur Waco ne pouvait porter un canon AC de 57mm mais sans doute l'obusier parachutiste de 75...

http://francecrashes39-45.net/waco-cg4a.php

A vérifier quand même...

A force de tâtonnements, et d'ajustements, on va arriver à faire un scénario cohérent... Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'Est 44-45 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 7 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com