BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un été de sang et d'acier
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'Est 44-45
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2012 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petit bilan de mon coté :

En peints du coté US

Une compagnie d'infanterie US métal (que je vais désocler et refaire bien)
2 cies paras avec armes de soutien (plastique)
3 Sherman 75, 2 sherman 76 (pas très beaux, de chez armourfast)
3 half-track m3 - 1 jeep

Non montés et peints : 3 thunderbolds, 2 sherman 75 avec wadding kit
2 planeurs waco.

Commandés pendant que vous écriviez les derniers trucs (chassez le naturiste, il revient au bungalow) Laughing Laughing :3 sherman 75 (plastic soldier, à priori belle moulure pour du wargame) 2 sherman 76 (trumpeter) 3 half-track m3 dont un avec mortier de 81 (hasegawa)

C'est une base, mais je pense qu'il y aurait besoin de modulations sur ce scénario en matériels ou autres (genre cartes incidents ou renforts aléatoires en tour 4, à voir).

Coté allemand, à priori on a ce qu'il faut, j'ai de quoi faire 4 compagnies réduites allemandes avec les 3 que j'ai, mais vos apports sont bienvenus...

Je suis allé faire une visite sur le blog de loic neveu, un peu plus de tobrouks avec mg, serait un plus en réalisme (1 par route d'accès)
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2012 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour Earlinger : pas de souci si tu connais pas "Normandie", cette partie et sa préparation seront l'occasion de parfaire tes connaissances...

C'est un domaine passionnant.

Pour ma part et sauf grosse erreur, il me semble que les troupes débarquées sur Utah et qui font jonction à Ste Marie du Mont et Vierville sont exclusivement US, 4 ème division d'infanterie ; donc pas de polonais ni français (je pense que les français -peu nombreux mais vaillants- ont débarqué à Sword avec les anglais (à confirmer par les autres joueurs)...

Il me semble que les Polonais ont aussi intégré les rangs anglais, je pense au titre de leurs représentations en ce pays de leurs gouvernements exilés.

Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Double_one
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 556

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2012 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que Earlinger habite la Normandie non? Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing

Sinon j'ai aussi 2 M4A3E2 Jumbo 76, 2 M10 Wolverine,t 2 M36 Jackson et 2 Half-track M3 75 mm, 3 obusiers 75 parachutables... mais comme z'étaient pas dans le scénar j'en ai pas parlé... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2012 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

arrête de le chambrer, tu sais que comme y'a ni polack ni french guys, il a deux chances sur trois de jouer contre toi ! Laughing

Pour tes deux Jumbos, on prend (j'ai un m18 hellcat, mais pas indiqué (je pense que le jour J, ça été surtout des M4)

Je vais chercher des photos pour voir s'il y a eu des wolverine...

Et pour les half-tracks M3 75, je vais voir, il me semble plus en Tunisie et en Sicile... les obusiers 75 parachutistes (waterloo 1815 sauf erreur, j'ai les mêmes Wink ) on peut pas s'en servir, portée trop courte...
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2012 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous voulez jouer "historique", pas de Sherman 76, ni M4A3E2 au débarquement... Sad Pas de M18 et de M36 non plus... Crying or Very sad

Si ce n'est pas le cas, bonne partie quand même ! Wink Very Happy
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)


Dernière édition par marcur le Sam Avr 28, 2012 7:17 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2012 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A vue de nez, pas de M3 75mm en première ligne le 6 juin...

Pas vu même aucun en Normandie, dans ma petite mémoire d'arpenteur du net version ww2... j'imagine qu'il a été retiré des opérations à ce moment... Je reste ouvert si jamais qq a une photo, pourquoi pas...

Pour le wolverine, on le voit du coté anglais le 6 juin, donc why not du coté américain, il y a une certaine cohérence ; et puis ça donnera de la variété (attention blindage plus faible à l'arrière et sur les cotés, canon plus puissant).
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2012 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voilà comme la culture tue proprement la "martialodiversité" !

Wink Laughing

Bon on fait quoi, que du sherman 75 ? Ou l'ami Marcur a-t-il des alternatives à proposer ?
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2012 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les Sherman présents au tout début sont des M4 et M4A1 mais des M4A3 (75) ne choqueront pas le regard. Les M10 renforcent toutes les unités d'infanterie. Normalement c'est très suffisant côté US (en blindés "lourd") car en face il n'y a qu'une ou deux unités dotés de chars français à peine modifiés. Pz IV et autre Puma appartiennent aux divisions blindées qui n'interviendront que bien plus tard sur ce côté du Front...
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Dim Avr 29, 2012 5:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ces éclairages, Marcur ; on va mettre un M10 en soutien pour chaque compagnie d'infanterie US qui débarque.

je savais que les divisions blindées allemandes n'étaient intervenues que plus tard, comme le fait que les troupes allemandes réunies sur le front étaient sous-équipées en blindés et variables dans leurs qualités martiales ; cela dit, on peut "compresser le temps" et imaginer la contre-attaque qui survient -un peu plus tard- face aux shermans..

Donnant du piment au jeu...

Qu'en pensent les autres joueurs et d'ailleurs qui serait de la partie ?

Déjà Earlinger, Double-One et moi...
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Dim Avr 29, 2012 5:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ou alors, on réduit les chars de part et d'autre et ça s'équilibre pour faire une bataille un peu plus axée sur l'infanterie.

La contre-attaque allemande du tour 5 se réduisant à deux sections grenadiers vétérans, plus une section de 3 stugs III...

J'ai pensé à une règle spéciale : à l'aube (début tour 3) les paras entrent en contact avec la population, qui leur indique (sur jet de dé) une position cachée allemande, leur constitution en soldats et armes diverses ; ceci parmi celles qu'ils n'ont pas encore trouvé.
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Dim Avr 29, 2012 6:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

voilà ma seconde copie d'ODB

« Willkommen in Vierville »

6 Juin 1944 ; D-Day… Dans la nuit, bien en arrière des plages d’Utah Beach, sautent les paras de la 101ème aéroportée ; leur mission : se répandre, infiltrer et empêcher une contre-attaque allemande en fixant, et détruisant les résistances locales ; ceci afin de faciliter l’opération de débarquement prévue de longue date.
A l’aube, Les unités d’infanterie d’assaut, 1er et 2ème Bataillon, du 8 régiment d’infanterie, tous appartenant la 4 division d’infanterie américaine, foncent vers les plages ; du fait du courant, les barges dévient de leur objectif ; les pertes sur la plage sont très en deçà de celles prévues, aussi le général de brigade Théodore Roosevelt Jr, décide que le débarquement se fera d’ici.
Les plages sont bondées, et il faut avancer ; la résistance allemande est sporadique, ne veut pour autant pas dire que le reste de l’avancée sera facile…
L’objectif du jour est Vierville et le contrôle des voies d’accès vers l’arrière pays… Le 7 à heure 00, le point de départ doit être ce bourg.

Du coté allemand, le dispositif défensif repose sur des éléments appartenant à des divisions distinctes ; la plage est tenue par des compagnies de la 352ème division d’infanterie, ainsi que des éléments de la 709ème, laquelle division est basée au nord-ouest, entre St-Germain de Varreville et St-Martin de Varreville.
A l’ouest, la 91ème division d’infanterie n’attend que les ordres pour se mettre en marche vers le point d’invasion alliée.

(ici manque la carte que j'ai modifié).






Positions défensives allemandes (basées sur photographies aériennes datant d’une semaine) :
1 bunker avec canon antichar 75mm
2 tobrouk avec tourelle R35 (canon de 37mm court)
3 bunker de commandement et d’observation artillerie ; avec devant, une tranchée abritant un canon antichar 75mm
4 et 5, positions artillerie présumées
6 position antiaérienne lourde, (88 ?) tranchées.
7 et 8, tobrouks avec mmg

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
US
Sections d’infanterie :

En tour 2, arrivent par les flèches e, d et f, 2 compagnies d’infanterie mécanisée (fusiliers et infanterie lourde) à 2 sections avec une cal 50, un mortier de 60, un bazooka ; (345 pts) pour chacune des compagnies une section d’assaut engineer ( élite hésitante, assaut) comprenant un lance-flammes et une charge explosive. (230 pts) soit : 575 x 2 = 1150 pts.
Dispatchées comme l’entendent les joueurs US
2 compagnies de parachutistes (101ème aéroportée) avec chacune mmg, mortier 60mm, bazooka (605 pts chaque x 2 = 1210 pts.

Celles-ci seront divisées en une compagnie pleine, larguée sur une zone définie par les joueurs US (dont moi) ; une section sera en marge de carte, quelque part et figurera une partie d’une compagnie larguée un peu loin de l’objectif ; Les deux autres sections seront amenées par 2 planeurs qui devront atterrir sur des zones non boisées (mais bocage oui) . Ces planeurs apporteront aussi chacun un canon AC de 37mm ainsi qu’une jeep ; Voir règle spéciale atterrissage planeurs.

Total infanterie US : 2360 pts.

Section de canons d’assaut :
2 M7 priest HMC, 2 M8 Scott HMC soit 490 pts ;

Section de transports :
8 M3, (mg AA) + 5 jeeps soit 40 x 8 = 320 pts + 50 pts = 370 pts (2 jeeps sont issues des planeurs et tractent les canons AC de 37 pour les paras)

Section de canons antichars :
2 canons 57 mm (rattachés à l’infanterie mécanisée et tractés par half-tracks) 2 canons 37L (viennent avec planeurs et sont activés en même temps que les compagnies paras) soit 210 pts.

Section de chasseurs de chars (soutien d’infanterie) :
2 M10 wolverine soit 300pts

Sections de chars moyens :
10 chars M4 A3 Sherman 75 soit 175 x 10 = 1750 pts

Artillerie :
gérée de façon abstraite ici, elle a été déjà sollicitée pour réduire les défenses sur la plage*.

Support aviation : 1-3 P47 Thunderbold 200 pts (mitrailleuses, roquettes) (ne peuvent qu’arriver au tour 3, avant c’est la nuit)

Total 5680 pts.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Allemands :

Sections d’infanterie :
Une compagnie complète de grenadiers (inf ligne, vétérans dont une section d’assaut) sur zone à l’ouest de la ligne noire ; une HMG, un mortier 81mm, 3 panzerfaust, un par section : 505 pts
Une section de grenadiers (survivants et refluant des plages) de l’autre coté de cette ligne, commençant à moins de 60 cm des plages. (fus., vétérans) pas d’armes de soutien lourde, sauf une mmg : 160 pts.
Commencent la partie démoralisés et en déroute.

Deux compagnies réduites de grenadiers (fusil. vétérans) réduites à deux sections et venant en renfort au tour 3 (flèches noires B et A) chacune dispose d’une HMG et d’un mortier, 1 panzerfaust par section. 375 pts x 2 = 750 pts.

En tour 5, sur l’angle de la carte constitué par la ligne entre B bis et C, et entre C et la route menant à St-Marie du mont (au choix du joueur allemand mais à définir avant la partie) arrivent des troupes en contre-attaque :
Une cie de grenadiers élite qui arrive sur zone portée par camions et sdkfz 251 (3 de chaque), HMG, mortier de 81, panzerfaust (3), une section assaut : 565 pts.
Total infanterie : 1980 pts

Section canons antichars :
2 pak 40 (activés avec la compagnie sur zone Ste Marie du mont, et placés en bunker 1 et retranchement bunker 2) ; 1 canon 88mm : 270 pts
Section chasseurs de chars : 3 stug III G, (arrivent en tour 5 avec la contre-attaque) 2 marder II : 685 pts

Section antiaérienne :
2 canons de 20mm, un flakpanzer 38t : 110 pts

Section transports :
3 sdkfz 251, 3 opel blitz, une kubelwagen (portant le cdt de cie) arrivant en tour 5 soit 190 pts.
Section voiture blindée :
1 sdkfz 222 : 45 pts

(la section transport et la section voiture blindée sont à jouer avec les 3 stug III et la compagnie en renfort au tour 5)


Fortifications :
3 bunkers 2 unités, 2 bunkers 1 unité 310 pts –tranchées (2 x 3 unités) à placer sur zone à l’est de la ligne noire + 1 tranchée de 5 unités (artillerie de 75) soit 110 pts.
3 tranchées 5 unités, pour artillerie de 75 et canon antiaérien : 150 pts
Obstacle antichar (3 x) 30 pts - 25 cm de barbelés 50 pts.

Total : 500 pts.


Total général pts 3780 pts.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Conditions de victoire :

a/ Ste Marie du mont doit être entièrement prise sans ennemi dans un rayon de 20 cm. A défaut, un blindé sur la place détermine son occupation par les troupes US ou allemande.
b/ Vierville est considérée prise si 5 maisons au moins sont tenues par des américains (y compris cimetière) ; Ou un blindé intact au moins occupe la place à la fin du tour 9.
c/ Majorité des maisons de St Martin de Varreville.
d/ Croisement en étoile menant à différentes directions ( pas d’unités ennemies dans rayon de 20 cm).


Si l’axe Ste Marie du mont-Vierville est totalement sécurisée, aucune unité eni dans les maisons, routes dégagées, la partie est automatiquement gagnée pour les troupes US ; Sinon, calcul des points.

Pour chaque objectif pris ci-dessus, 10 pts ; 20 pts pour Vierville, objectif plus important.

On ajoute les points pris à l’ennemi, soit 1 pts par unité d’infanterie, arme de soutien, canon et transport ; 2pts par blindé (y compris véhicule de transport blindé ou voiture blindée)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Règles spéciales :

-l’artillerie US venant uniquement des navires de guerre cessera ses tirs (pour éviter des tirs fratricides) au moment du débarquement ; cependant au tour 3, il sera possible pour un commandant de compagnie (non section) par ayant une ligne de vue sur un objectif, de commander un tir ; ceci à une seule occasion, par plaquette et ce tour uniquement. Après il sera considéré l’artillerie de marine comme trop dangereuse pour la zone (bcp de soldats US sur zone) *. (tir à 9D6, correspondant à des canons de marine d’environ 230mm)

-L’aviation allemande est quasi inexistante et dominée dans le ciel : il est cependant possible qu’un fw 190 (avec bombes) intervienne ; il sera automatiquement seul, compte tenu de la supériorité aérienne alliée : le budget « support aérien » est donc ramené à 35 pts.
Les positions d’artillerie en 4,5 et 6 peuvent être changées de place dans un rayon de 30 cm. On considèrera les positions initiales comme factices (donnant un abri tout de même comme un retranchement) ; les vraies étant camouflées aux yeux de l’aviation. Le joueur allemand mettra sur plan leurs positions exactes avant la bataille.

-En cas de prise du bunker d’observation, l’artillerie allemande ne pourra diriger ses tirs que de commandements séparés ; lesquels seront handicapés en utilisant le réseau téléphonique (fumées et destructions liés au bombardement naval et aérien, actions de sabotage de la résistance locale, saturation du réseau devant l’ampleur de l’attaque, interdiction d’utiliser le réseau radio) : ceci donnera jet de contact à -1, jet de précision à -1.
-A l'aube (début tour 3) les paras entrent en contact avec la population, qui leur indique (sur jet de dé (3+) une position cachée allemande, leur constitution en soldats et armes diverses ; ceci parmi celles qu'ils n'ont pas encore trouvées.
-Planeurs waco : on considère qu’il s’agit de plusieurs planeurs (portant une section, un canon AC et une jeep) ; les troupes US désignent sur une carte à part deux axes d’atterrissage d’un mètre de long, sous forme d’un point avec une flèche donnant la direction ; se fait un jet de dé : sur un 1, ils se placent sur le cm 20, 2 à 40cm, etc ; les 5 et 6 font qu’ils arrivent au mètre. Toutes les unités sortent du même planeur à moins de 5 cm. Le canon a ses servants directement. Pour évaluer les pertes, sur un « 1-2 » au d6 il y a une touche liée à la rudesse de l’atterissage, ensuite sur un 1-2, c’est le matériel qui est affecté, (50/50) sinon c’est la section qui est touchée ; les jets de sauvegarde sont ensuite applicables, comme pour une attaque ennemie.

-le flakpanzer et les 2 canons de 20mm sont localisés par les paras (ils tirent de nuit) leur emplacement est donc donné dès le début de partie, tous les autres allemands sont en placement caché.

-la règle combat de nuit s'applique aux tours 1 et 2.
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Dim Avr 29, 2012 7:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Double_one a écrit:
Il me semble que Earlinger habite la Normandie non?


En réalité j'habite en bretagne, accessoirement "rue de normandie" (ça s'invente pas).
La normandie, la vraie n'est qu'à 4 km de chez moi. Cool

J'avoue cependant n'avoir jamais été sur les plages du débarquement depuis que je vis ici.(2008) Embarassed Crying or Very sad
Je remédierais donc à cette erreur cet été. Wink

Pour les troupes du commonwealth je m'en doutais un peu. Pas grave mettais moi ou vous voulez. Very Happy Very Happy Very Happy

Qui à dit à la buvette? Twisted Evil Mad
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Dim Avr 29, 2012 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne jetterai pas la pierre, je n'ai jamais fait ce déplacement non plus...

Crying or Very sad Embarassed

Mais d'une certaine façon, on rend quand même hommage aux valeureux soldats venus nous libérer, en simulant leurs combats...

Autrement, le point de ralliement sera bien à la buvette, comme tu le suggères gentiment... Wink

A priori trois joueurs US, et 2 (à la limite trois) joueurs allemands, il reste une place du coté US (les "méchants" ne se bousculent pas cette fois)...
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Dim Avr 29, 2012 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ecoute accessoirement ça ne me dérange pas de jouer allemand. Very Happy

Botter(en cuir noir) des fesses américaines n'a pas pour me déplaire. Razz

Alors si les rangs de la wehrmacht sont ouverts???? Wink
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Dim Avr 29, 2012 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien, "grand et noir botteur" ! Very Happy

Ainsi tiens tu seras puni et t'auras pas toutes les infos sur le déploiement US Wink

et fais gaffe, va savoir si les "rangers" vont pas rôder derrière les fesses teutonnes... Laughing

Je t'envoie aujourd'hui la nouvelle carte, que tu aies tout en mains...

d'autres options sur qui veut jouer allemand ou us ?
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'Est 44-45 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 4 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com