BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un été de sang et d'acier
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'Est 44-45
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tsubasa
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 667
Localisation: TIFFAUGES (85)

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2012 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au faite on remet ça quand Very Happy Very Happy Twisted Evil
_________________
"Et ma bière elle arrive ,tremblez pas comme ça ,ça fait de la mousse"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2012 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah que voilà THE question ! Very Happy

Pour moi la période idéale pour refaire ça serait fin septembre début octobre ; le front serait "Normandie 44" (j'ai déjà les allemands, une bonne base d'américains à étoffer et des décors, probablement assez (maisons de chez Goldfinger, église, à peu près tout peint).

Faudrait beaucoup plus de haies, pour faire une table vraiment parcellée Sans doute me ferai-je plaisir en achetant quelques figs métal pour faire 2 cies rangers us et 2 paras...

On avait évoqué l'idée d'attaques séparées dans le sens de la largeur, mais comme le propos serait de faire rejoindre les troupes débarquées et les troupes aéroportées, on peut le penser sur la longueur aussi.

Sauf que des paras, y'en aurait partout disséminés...

Ce qui avait été dit par Earlinger (un jour attaque, un autre en défense sur une contre-attaque allemande est une bonne idée, à reprendre dans un scénario...

Mais bon, une table de 1,80 x 3,60, c'est un peu limite comme format, faudrait 2,5 x 3,6 pour bien faire... Mine de rien, ça fait une surface de jeu très honorable (à bien remplir en décors).

Comme Miguel est à préparer Arnhem, il aurait déjà un peu de décors j'imagine (pas le gros pont) mais des haies, arbres etc...

Autrement y'a d'autres fronts (france 1940 par exemple, que j'ai commencé à préparer) mais je sais tu n'es pas très chaud, ça fait des parties vraiment longues...

Tout dépend des objectifs qu'on se donne...
Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2012 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis partant quand vous voulez et ou vous voulez. Very Happy

J'espère d'ailleurs pouvoir organiser cette partie du côté de chez moi. Wink

A confirmer. Crying or Very sad
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2012 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rien n'empêche de préparer un projet (je peux vous faire le scénario, qu'on équilibre ensuite ensemble) ; après le lieu, et la date c'est fonction de la disponibilité de chacun, mais si on se dit déjà RV fin septembre pour une bataille du même calibre, on peut déjà commander, peindre, bricoler etc...

Mettre des plaques d'agglo sur des tréteaux, ou que ce soit, c'est le plus facile...

Wink

Autrement, il y a ici les 24 du jeu à Theix, non loin de chez moi (période de novembre) en général le samedi et le dimanche de suite, ça fait de quoi s'éclater... Le logement, ben vous l'avez essayé chez moi...
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2012 4:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux compter sur ma participation. Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tsubasa
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 667
Localisation: TIFFAUGES (85)

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2012 6:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aie Aie Rolling Eyes Embarassed Confused Sad c'est la mauvaise périodes pour moi Embarassed, car je participe à pas mal de concours de peinture de figurines Rolling Eyes
Après ça dépend si les concours sont annulé ou repousser Rolling Eyes
_________________
"Et ma bière elle arrive ,tremblez pas comme ça ,ça fait de la mousse"


Dernière édition par tsubasa le Ven Avr 27, 2012 6:37 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2012 6:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon, je proposerai un scénario d'ici à 15 jours ; ton idée était bonne de jouer en attaque, puis dans un deuxième temps en défense, mais pour le coup, ça ferait deux parties sur deux jours... je crois qu'on peut tirer de notre partie la conclusion que quand on aligne bcp de matos, sur une grosse table de surcroit, jouer 7-8 tours en 2 journées c'est déjà très bien... alors deux parties complètes... Confused Je pense que sur un samedi et un dimanche, on y arriverait pas...

Pour moi l'idée serait plutôt de faire déjà deux groupes, l'un de paras qui neutralisera (par ex de l'artillerie visant les plages) et fera barrage face aux contre-attaques disons moyennes (les grosses divisions blindées ne se sont pas ruées le 6 juin mais un peu après, sans écarter des contre-attaques ponctuelles ) ; l'autre de rangers qui -après la prise des plages, (Je trouve ça trop lourd pour le moment*) tentera de neutraliser tous les points de défense en arrière, et faire jonction avec les troupes aéroportées... ceci serait déjà un objectif en soi, donnant des points de victoire...

On peut imaginer ceci en : tours 1 et 2, action des paras (de nuit) - tours 3-6, jonction et renforcement du périmètre défensif (protection de la tête de pont) ; tours 7-10, contre-attaque allemande, pour reprise des points stratégiques (ponts, carrefours, éventuellement point élevés). Points à déduire de la victoire constitué par la tête de pont...

Et modulation générale par point en moins selon les unités d'inf. et mécaniques perdues

*on peut simuler les pertes sur les plages tant en matos que d'infanterie par un jet de dé, et puis après tirages pour voir combien de véhicules en moins dans chaque section...(1 ou 2) Infanterie idem...
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2012 6:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

on s'est croisé Tsubasa ! Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2012 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon, je crois que je tiens le sujet de la prochaine : point de jonction entre Utah beach et Ste Marie du mont (Vierville aussi sur la carte). Il y a deux accès principaux vers ces bourg, des chemins et routes transversales, des zones inondées, marécages et bois, du bocage ; après débarquement il n'y a pas de pertes du coté US, ce qui n'exclut pas des résistances locales après la plage... des allemands en retrait, à l'ouest, au sud, prêts à fondre sur l'ennemi...

Un beau petit champ de bataille...

ça va donner ! et ça se fera aux points cette fois ! Wink Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Double_one
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 556

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2012 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis partant avec GRAND PLAISIR !!!! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2012 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait un ordre de bataille aujourd'hui, en esquisse et avant vos remarques et modifications éventuelles... je te l'envoie par mail tout de suite...

Tu peux le mettre sur ce post ? Comme ça on ne donnera pas au sergent Garcia la détestable impression qu'on roule "communautaire" ; et il aurait bien raison ! Wink

Ce forum, c'est le partage de la passion ! Very Happy

Et puis il y aurait toujours à prendre en infos et remarques...

Phase 2, on passe aux commandes, collage et préparation durant l'été, peinture en septembre et puis badaboum en octobre ! Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2012 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A ne pas confondre avec " la passion du partage" . Embarassed


Volontaire pour la bataille mon général. Cool
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Double_one
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 556

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2012 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

« Willkommen in Vierville »

6 Juin 1944 ; D-Day… Dans la nuit, bien en arrière des plages d’Utah Beach, sautent les paras de la 101ème aéroportée ; leur mission : se répandre, infiltrer et empêcher une contre-attaque allemande en fixant, et détruisant les résistances locales ; ceci afin de faciliter l’opération de débarquement prévue de longue date.
A l’aube, Les unités d’infanterie d’assaut, 1er et 2ème Bataillon, du 8 régiment d’infanterie, tous appartenant la 4 division d’infanterie américaine, foncent vers les plages ; du fait du courant, les barges dévient de leur objectif ; les pertes sur la plage sont très en deçà de celles prévues, aussi le général de brigade Théodore Roosevelt Jr, décide que le débarquement se fera d’ici.
Les plages sont bondées, et il faut avancer ; la résistance allemande est sporadique, ne veut pour autant pas dire que le reste de l’avancée sera facile…
L’objectif du jour est Vierville et le contrôle des voies d’accès vers l’arrière pays… Le 7 à heure 00, le point de départ doit être ce bourg.

Du coté allemand, le dispositif défensif repose sur des éléments appartenant à des divisions distinctes ; la plage est tenue par des compagnies de la 352ème division d’infanterie, ainsi que des éléments de la 709ème, laquelle division est basée au nord-ouest, entre St-Germain de Varreville et St-Martin de Varreville.
A l’ouest, la 91ème division d’infanterie n’attend que les ordres pour se mettre en marche vers le point d’invasion alliée.






Positions défensives allemandes (basées sur photographies aériennes datant d’une semaine) :
1 bunker avec canon antichar 75mm
2 tobrouk avec HMG
3 bunker de commandement et d’observation artillerie ; avec retranchement et canon antichar 75mm
4 et 5, positions artillerie présumées
6 position antiaérienne lourde, (88 ?) tranchées.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


US 
Sections d’infanterie :

2 compagnies d’infanterie mécanisée (fusiliers et infanterie lourde) à 2 sections avec une cal 50, un mortier de 60, un bazooka ; (345 pts) pour chacune des compagnies une section d’assaut engineer ( élite hésitante, assaut) comprenant un lance-flammes et une charge explosive. (230 pts) soit : 575 x 2 = 1150 pts.
2 compagnies de parachutistes (101ème aéroportée) avec chacune mmg, mortier 60mm, bazooka (605 pts chaque x 2 = 1210 pts.

Celles-ci seront divisées en une compagnie pleine, larguée sur une zone définie par les joueurs US (dont moi) ; une section sera en marge de carte, quelque part et figurera une partie d’une compagnie larguée un peu loin de l’objectif ; Les deux autres sections seront amenées par 2 planeurs qui devront atterrir sur des zones non boisées (mais bocage oui) . Ces planeurs apporteront aussi chacun un canon AC de 37mm. Voir règle spéciale atterrissage planeurs.

Total infanterie US : 2360 pts.

Section de canons d’assaut :
2 M7 priest HMC, 2 M8 Scott HMC soit 490 pts

Section de transports :
8 M3, (mg AA) + 5 jeeps soit 40 x 8 = 320 pts + 50 pts = 370 pts (2 jeeps tractent les canons AC de 37 pour les paras)

Section de canons antichars :
2 canons 57 mm (rattachés à l’infanterie mécanisée) 2 canons 37 (viennent avec planeurs et sont activés en même temps que les compagnies paras) soit 210 pts.

Sections de chars moyens : 12 chars M4 A3 Sherman 75 soit 175 x 12 = 2100 pts
4 chars M4 A3 Sherman 76, soit 190 x 4 = 760 pts

Artillerie :
gérée de façon abstraite ici, elle a été déjà sollicitée pour réduire les défenses sur la plage*.


Support aviation : 1-3 P47 Thunderbold 200 pts (mitrailleuses, roquettes)

Total 6490 pts
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Allemands :

Sections d’infanterie :
Une compagnie réduite de grenadiers (vétérans, élite) sur zone, une HMG, un mortier 81mm, deux panzerfaust : 375 pts
Une compagnie réduite de grenadiers (survivants des plages) (vétérans) pas d’armes de soutien lourde, sauf une mmg : 295 pts.
deux compagnies de grenadiers (fusil. vétérans) réduites à deux sections en renfort au tour 3 ( à chaque accès B et A) chacune dispose d’une HMG et d’un mortier, 1 panzerfaust par section. 375 pts x 2 = 750 pts.

Toutes ces compagnies sont séparées. Elles ont subi des combats ou réagissent au coup par coup de façon un peu désorganisées ; elles arrivent donc plus vite au test de cohésion.

Total infanterie : 1420 pts.

Section canons antichars :
2 pak 40 (activés avec la compagnie sur zone Ste Marie du mont, et placés en bunker 1 et retranchement bunker 2) ; 1 canon 88mm : 270 pts
Section chasseurs de chars : 3 stug III G, 2 marder II : 685 pts

Section antiaérienne :
2 canons de 20mm, un flakpanzer 38t : 110 pts
Fortifications : 3 bunkers 2 unités 210 pts –tranchées (2 x 3 unités) + 1 tranchée de 5 unités (artillerie de 75) soit 110 pts.
Obstacle antichar (3 x) 30 pts - 25 cm de barbelés 50 pts. Total : 400 pts.

Renforts en tour 5 : une abteitlung, sous forme de cie réduite de panzergrenadiers (élite, infanterie lourde, un panzerschreck) (335 pts) soutenue par une section de transports (3 sdkfz 251), 120 pts, Un sdkfz 234-2 Puma, 110 pts, 4 Panzer IV J

Le tout jouant ensemble et arrivant dans la zone entre B bis et C, et ou de C à la route menant vers Ste Marie du mont (autre angle de la map) au choix du joueur allemand (à définir par avance).

Soit au total : 1245 pts de renforts.

Total général


Conditions de victoire :
a/ Ste Marie du mont doit être entièrement prise sans ennemi dans un rayon de 20 cm. A défaut, un blindé sur la place détermine son occupation par les troupes US ou allemande.
b/ Vierville est considérée prise si 5 maisons au moins sont tenues par des américains (y compris cimetière) ; Ou un blindé intact au moins occupe la place à la fin du tour 9.

c/ Majorité des maisons de St Martin de Varreville.
d/ Croisement en étoile menant à différentes directions ( pas d’unités ennemies dans rayon de 20 cm).

Chaque objectif pris donne 10 pts.

On ajoute les points pris à l’ennemi, soit 1 pts par unité d’infanterie, arme de soutien, canon et transport.
2pts par blindé.

Règles spéciales : l’artillerie US venant uniquement des navires de guerre cessera ses tirs (pour éviter des tirs fratricides) au moment du débarquement ; cependant au tour 3, il sera possible pour un commandant de compagnie (non section) par ayant une ligne de vue sur un objectif, de commander un tir ; ceci à une seule occasion, par plaquette et ce tour uniquement. Après il sera considéré l’artillerie de marine comme trop dangereuse pour la zone (bcp de soldats US sur zone) *. (tir à 9D6, correspondant à des canons de marine d’environ 230mm)

L’aviation allemande est quasi inexistante et dominée dans le ciel : il est cependant possible qu’un fw 190 (avec bombes) intervienne ; il sera automatiquement seul, compte tenu de la supériorité aérienne alliée : le budget « support aérien » est donc ramené à 35 pts.
Les positions d’artillerie en 4,5 et 6 peuvent être changées de place dans un rayon de 30 cm. On considèrera les positions initiales comme factices (donnant un abri tout de même comme un retranchement) ; les vraies étant camouflées aux yeux de l’aviation. Le joueur allemand mettra sur plan leurs positions exactes avant la bataille.

En cas de prise du bunker d’observation, l’artillerie allemande ne pourra diriger ses tirs que de commandements séparés ; lesquels seront handicapés en utilisant le réseau téléphonique (fumées et destructions liés au bombardement naval et aérien, actions de sabotage de la résistance locale, saturation du réseau devant l’ampleur de l’attaque, interdiction d’utiliser le réseau radio) : ceci donnera jet de contact à -1, jet de précision à -1.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Double_one
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 556

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2012 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part ce sera US à 300% !!!! Very Happy Very Happy

De mon côté j'ai :

- 1 compagnie de Para avec mortier et bazooka (peut être 1 ou 2 de plus d'ici fin d'année... en prévision d'Arnhem)
- 2 jeep
- 4 sherman M4A3 75
- 1 Thunderbolt

Si besoins une unité de GIs (encore dans leur boîte... c'est pas ma priorité pour le moment mais s'il faut je les peindrais...)

Pour SgtGarcia, étant donné qu'il vient sur Floirac fin mai pour Gazala, il lui suffit de se tapper l'incruste dans le Bordelais jusqu'au moi d'Octobre !!! Ca lui fera moins loin !!! Laughing Laughing Laughing

Plus sérieusement, SgtGarcia : si t'es intéressé et si tu peux venir dans le secteur à cette période y aura de quoi te loger ! Pas de soucis Wink


Dernière édition par Double_one le Dim Avr 29, 2012 7:44 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2012 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je joue ce que vous voulez. Suffit de me dire. Very Happy Very Happy

Maintenant j'aurai une petite préférence pour les troupes du commonwealth voire polonais ou français à condition qu'ils puissent être intégrés au scénario bien sur. Wink
(je maîtrise pas l'historique du débarquement) Confused

Qui a dit "Earlinger le boulet" ? Mad Evil or Very Mad
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'Est 44-45 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 3 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com