BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Para US
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tassin
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2012 7:50 pm    Sujet du message: Para US Répondre en citant

Voilà mon gros chantier de l'été ! 2 compagnies complètes de "bouffeurs de chewing-gum" (ca me change des allemands !) et comme il n'y a pas grande activité sur le forum, ça sera toujours ça à se mettre sous la dent...
Je les ai commencé au mois de juin pour les finir (péniblement) seulement maintenant ! n'est pas productif qui veut et je suis loin d'avoir le rendement de certains qui me font vraiment halluciner (exemple au hazard : Marcur !)

J'avais pour se faire du matos inédit :
- Loupe avec lumière blanche à DEL
un vrai bonheur pour peindre le 15 mm en soirée
- Des encres Citadelles
quoiqu'un peu chers, elles facilitent la tâche car "prêtes à l'emploi"

Chaque compagnie possède ses soutiens :
- 1 ou 2 mortier M2 de 60 mm
- 1 HMG
- 2 MMG
- 1 ou 2 unité de sniper
- 1 section d'éclaireurs
- 3 supports bazooka

auxquels s'ajoutent :
- 1 section de jeep
- 2 canons M1 57 mm
- 2 canons M8 75mm Pack Howitzer

Bon, pour les photos, comme d'hab' j'ai fait des gros-plan en mode macro alors on voit plus les défauts qu'autre chose...
Rolling Eyes J'ai tenté de "grimer" les visages dans une compagnie dans le but de les différencier. Ca mériterait un bon brossage mais j'ai plus le courage ! Embarassed

Hiboox permet la création d'album. Si ca marche, ca peut m'éviter la fastidueuse mise en ligne des photos :
http://www.hiboox.fr/go/albums/image-perso/para-us,5eab614f62c8c54d6d2786d03cc80d62

Si ca marche pas je met quand même quelques photos !

[img]http://images4.hiboox.com/images
/3212/2a9d64ef0b20e352b0d589840dbcd929.jpg[/img]

steiner61
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2012 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas mal du tout, les teutons n'ont plus qu'a bien se tenir !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2012 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la cavalerie arrive Exclamation

ils sont bien comme sa ne change rien Wink

par contre une photo d'ensemble serais cool Rolling Eyes
Earlinger
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2012 7:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Trés chouette travail. Very Happy Very Happy
On voit le soucis du détail et sur du 15 mmm chapeau bas. Shocked

En revanche je te confirme que le choix du mode macro pour les photos gâche un peu le rendu visuel d'ensemble. Crying or Very sad
Le 15mm n'étant pas l'échelle la plus adaptée aux photos zoomées. On y voit les défauts de sculpture et ceux inévitables de peinture puisque l'appareil fait apparâitre des détails que l'oeil humain n'arrive pas à discerner. Confused

C'est un peu comme prendre une photo d'un top model en zoomant les poils de ces narines. Very Happy Laughing

Un Taxi pour Tobrouk

http://earlinger.com
Celtish
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2012 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très sympa. Les mises en scène sont chouettes Wink
marcur
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2012 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Earlinger a écrit:
C'est un peu comme prendre une photo d'un top model en zoomant les poils de ces narines. Very Happy Laughing

Très amusante comparaison ! Laughing Laughing Laughing

Tassin, tes ricains sont tout à fait au point ! Comme dit David, les photos macro sont souvent mortelles, y compris pour le 20mm ! Confused

A distance de regard habituel dans une partie, ils vont faire un maximum d'effet ! Cool

...et je ne peins pas si vite, en fait, j'ai de l'avance ! Wink

Blutch la 13, qui ne se manifeste pas sur le forum ces derniers temps, lui, est un as capable de vous peindre une compagnie complète de 15mm en 1 heure ! Shocked je l'ai vu faire... Et en plus, c'est super bien peint ! Cool
PAB
Général de division
Général de division

Localisation: Fontainebleau (en fait Trouduculdumondebourg, à trois lieues au midi d'icelle cité ...)

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2012 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gratulacje!

Et comment fais-tu pour avoir cette jolie herbe à la verticale ? Jusqu'à présent mes essais avec l'herbe statique donnent un résultat ressemblant aux foins coupés dans les grandes plaines de Wielkopolskie... Je vais monter un applicateur d'herbe, mais planter une electrode dans les socles à chaque fois, je reste dubitatif ! Sinon j'ai bien pensé à repiquer les brins un par un, comme on fait dans les rizières, mais ça risque de prendre un peu de temps ...

Dernière édition par PAB le Dim Aoû 12, 2012 6:26 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2012 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa ses petits bouffeurs de chewing gum...

Pour une fois que je trouve des trouphions plus petits que mes jaunes amis... Rolling Eyes Laughing Laughing

Dernière édition par CAPTAIN YAPUDO le Sam Aoû 11, 2012 10:15 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Tassin
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2012 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les commentaires positifs les gars, ça fait toujours plaisir de se faire reconnaître par "ses paires" ! Et puis pas moyen d'avoir un avis dans mon entourage, j'ai juste droit aux éternels : "Si tu deviens barjot on se demandera pas pourquoi"! ou encore "mais t'es un grand malade toi" ! Vous devez connaître Smile
Pour ce qui est des détails sur du 15 mm, la loupe aide beaucoup pour obtenir ce résultat. Le problème c'est qu'avec elle tu n'as plus d'excuse quand tu mets trop de peinture ou que tu oublies un détail. Ca reste selon moi un must (bon on est pas à 50 euros quand il s'agit de protéger sa vue !!?! Confused )
PAB a écrit:
Gratulacje! Et comment fais-tu pour avoir cette jolie herbe à la verticale ?

Aller, je te livre mon grand secret ! Rien de magique et ça ne tient pas non plus du don divin !! Ce sont des herbes déjà collées sur autocollants de chez Games Workshop (désolé pour la pub !). Tu peux les acquérir pour la "modique somme" de 10E50 ( Shocked ). Y'en existe de 2 sortes.

Petite question, ça fonctionne le diorama sur hiboox ?!
playgame
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2012 2:42 pm    Sujet du message: a voir Répondre en citant

salut

c'est du tres bon travail!!!!!!!!!!

les vehicules , les figs, les socles!!!!!!!!!!bravo

voili voilou
fred

http://www.les-nerviens.org/pages/accueil.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Horus93
Général d'armée
Général d'armée

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2012 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne trouve pas que le macro fait ressortir autant que sa les défauts..
Les socles j’adhère Laughing les figurines aussi , d'ailleurs tu n'es pas le seul à peindre lentement Rolling Eyes
Rodimtsev
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2012 5:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

3rasvouïtyé Tovarichi !

SUPERBES ! J'aimerais pouvoir me hisser à ce niveau !

"Bolje Moï !"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tric
Général de division
Général de division

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2012 6:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment sympa, et super boulot pour tes socles y compris pour la mise en scène...

Pour ceux qui cherchent des herbes folles qui tiennent debout je vous conseillerai plutôt celles de Army Painter moins chères que GW Very Happy et tout aussi pratique... Elles existent en 2 couleurs de mémoire, j'essaie de vous trouver un lien

Le voila :

http://www.comitatus-figurines.com/article.php?idcateg=29&idscateg=102&idsscateg=421

http://charge93.blog4ever.com/blog/index-244228.html
barca
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2012 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

wouah c'est cool, c'est qu'il cachait bien son jeu le Tassin Laughing

le 15mm c'est pas si mal finalement Twisted Evil Laughing

Le mode macro permet de gagner du temps, recadrer et zoomer une vingtaine de photos avec un logiciel est un peu fastidieux meme si ça donne de meilleurs résultats

http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/
Tassin
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2012 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon en ce qui concerne la lenteur, on ne peut pas aller vite à cette échelle. Le maître mot est "patience". C'est aussi pour ça qu'à l'avenir j'éviterai de me taper 2 compagnies d'un coup ! car on a vraiment l'impression de plus avancer.. Confused

Si c'est mes premières figurines que tu vois Barca alors c'est vraiment que mon rendement laisse à désirer. J'étais dans les 1er a rejoindre le forum. Mes dernières créations (les retranchements) date de l'an dernier. Ah bah c'est ça, un post dans la galerie par an ! Je reposterai des photos de la totale à l'occasion car Hyboox a supprimé toutes mes vieilles photos Evil or Very Mad

Merci pour le lien sur les herbes "a pas cher" ! Arrow
Et merci pour les commentaires, ça fait vraiment plaisir et on se sent moins seul/fou Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: