Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tsubasa Maréchal

Inscrit le: 30 Mar 2009 Messages: 667 Localisation: TIFFAUGES (85)
|
Posté le: Ven Déc 16, 2011 9:31 am Sujet du message: 5ème Exposition de maquettes et figurines Cesson-Sévigné(35) |
|
|
Salut je vous met le liens d'une futur exposition qui aura lieu Cesson-Sévigné(35)
Le livret d'information est téléchargeable en cliquant
ICI
@Double one: Et si on faisait une petite table BlitzKrizeg  _________________ "Et ma bière elle arrive ,tremblez pas comme ça ,ça fait de la mousse" |
|
|
 |
Double_one Maréchal

Inscrit le: 21 Mai 2009 Messages: 561 Localisation: Vendée (85)
|
Posté le: Sam Déc 17, 2011 11:30 am Sujet du message: |
|
|
Why not!!! En sachant qu'il me semble que les krieger sont assez nombreux du côté de Rennes...  |
|
|
 |
Caporal Von Jackson Maréchal

|
Posté le: Sam Jan 07, 2012 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
ah oui, y'en a même qui jouent à 100km
A Rennes, le groupe joue en 15mm, nous (joueurs à Vannes) on est en 20mm, cela dit une table BK, ce serait tout de façon super...
 |
|
|
 |
Double_one Maréchal

|
Posté le: Sam Jan 07, 2012 3:58 pm Sujet du message: |
|
|
affaire à suivre ! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Jan 07, 2012 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Double one, on y pense, mais que joues-tu, échelle, et où ?  |
|
|
 |
Double_one Maréchal

|
Posté le: Sam Jan 07, 2012 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
Hello,
Je joue US au 1/72, Tsuby joue allemand. Donc si on apporte une table ce sera à cette échelle. En taille d'armée, d'ici le mois de mars j'aurais environ 2000 pts.
Pour le moment on ne joue qu'entre nous avec Tsubasa. J'habite au nord de La Roche sur Yon et Tsuby est de Tiffauges en Vendée (entre Cholet et Montaigu).
On est à environ 2 heures de Rennes...
@+ |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Jan 08, 2012 7:54 am Sujet du message: |
|
|
Salut,
C'est bon à savoir des joueurs à 2h d'ici en 1/72 ; pour moi j'ai un peu de tout à cette échelle : allemands, (début et fin de guerre) russe (idem mais moins étoffé quand même, américains et français 1940.
En ce moment je suis sur la campagne de France, je commence à avoir de quoi en français et allemands de cette époque... pas très facile à trouver le matériel français...
Pas mal de décors aussi, front est et ouest.... et des n'avions...
Je croyais sur la carte que Tsubasa habitait plus loin, il a peut-être déménagé...
Si les organisateurs ont de la place et si vous venez à ce salon, envoyez-moi un message par mp, je tâcherai de venir et jouer avec vous...
 |
|
|
 |
Double_one Maréchal

|
Posté le: Dim Jan 08, 2012 10:02 am Sujet du message: |
|
|
C'est noté !
Tsubasa à déménagé il y a un an environ. Il habitait du côté de Cholet (donc ce n'était pas beaucoup plus loin... )
Sinon Tsuby à quelques figs françaises et allemandes 1940... le souci c'est qu'on a fait une partie il y a 1 semaine avec et ça ne l'a pas embalé du tout (cf rapport de bataille "No Comment" front ouest 1940). Ce serait peut être l'occasion de refaire une partie avec lui pour voir ce que ça donne avec d'autres joueurs et éventuellement lui donner quelques conseils sur la façon de jouer et sur le matériel le plus efficace... concernant le matos français, je te le confirme,Tsubasa a eu du mal à trouver les chars.
Dans tous les cas je te tiendrais au courant !
Bon dimanche, @+ |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Jan 08, 2012 11:35 am Sujet du message: |
|
|
c'est sûr que le blindé de début de guerre est moins "radical" quand il touche, mais en même temps cela semble réaliste, on a observé quelquefois 100 ou 150 impacts sur des blindés durant la campagne de France...
Avec un blindage de 11, 12 ou 13 chez l'allemand, et une capacité antichar de 0,1, 2 ou 3 dans les canons français, il n'y pas beaucoup d'autres solutions que l'approche de coté (bout portant) voire contournement et concentration de tirs par plusieurs blindés en même temps.
ça donne des parties plus manœuvrières (et plus longues) mais je trouve cela intéressant.
il reste quand même quelques blindés qui sont capables de faire la différence, le B1 bis, le Somua, et même l'AMR 35 ZT3 comme le Panhard 178, ces deux derniers ayant des blindages "moyens" ont tout de même des canons de 25mm très performants...
Après, c'est sûr, tu mets ça face à un panther ou un stug 3G...
Bon je suis pas un expert pour autant on a fait seulement deux parties mais on s'équipe assez bien dans cette partie du conflit...
Je trouve cette campagne fort intéressante historiquement et ludiquement, en tout cas beaucoup plus nuancée que la lecture sommaire que j'en avais (guerre gagnée "facilement", ce qui ne fut en fait pas le cas, 6 semaines de campagnes mais d'importantes pertes de part et d'autre, signant le fait que nos anciens ne se sont pas laissé faire.
Donc on s'axe un peu dessus, mais aussi parce qu'on a déjà de quoi pour la fin de guerre...
Tiens-moi au courant pour cette manifestation, je serai heureux de venir, n'importe quelle période a son intérêt, sans compter le plaisir !
Et bon dimanche à toi aussi  |
|
|
 |
tsubasa Maréchal

|
Posté le: Lun Jan 23, 2012 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
Heu les gars c'est un peu tard la date limite des réservations des tables était le 15 janviers  _________________ "Et ma bière elle arrive ,tremblez pas comme ça ,ça fait de la mousse" |
|
|
 |
tsubasa Maréchal

|
Posté le: Lun Jan 23, 2012 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
@Double_one:Remarque je peut toujours demandé à l'organisateur pour voir si il y a de la place
Car c'est temps -ci il y a pas mal de désistement dans les concours et les salons , par contre il faut être sûr de monté la haut  _________________ "Et ma bière elle arrive ,tremblez pas comme ça ,ça fait de la mousse" |
|
|
 |
Neelix Général d'armée

Inscrit le: 30 Mar 2007 Messages: 404 Localisation: Vitré (35), Bretagne
|
Posté le: Lun Jan 23, 2012 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
Moi, je passerai peut-être faire un tour, si je suis libre ce week-end là . Bon, j'habite près de Vitré (35), à environ 15-20 minutes de Cesson...  _________________ Neelix |
|
|
 |
tsubasa Maréchal

|
Posté le: Lun Jan 23, 2012 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
Bon ben apparemment il n'y a plus de place du coup la question ne pose même plus  _________________ "Et ma bière elle arrive ,tremblez pas comme ça ,ça fait de la mousse" |
|
|
 |
vegece Général de brigade

Inscrit le: 08 Nov 2011 Messages: 197 Localisation: Saint Aubin du cormier (35)
|
Posté le: Lun Jan 23, 2012 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'y passerai c'est sur, je suis à 20 minutes de Rennes. Et bon temps pour la table ça aurait pu etre cool.
Pour info au joueur du coin moi je joue en 20 mm. _________________ "En matière de tactique, il y a toujours deux solutions : la bonne... et celle de l'Ecole de Guerre. "
Général VANUXEM |
|
|
 |
tsubasa Maréchal

|
Posté le: Lun Jan 23, 2012 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
Bon ben on remettra ça pour le Mauges Expo à Cholet le 13 et 14 octobre 2012.
En plus marcur pourrait peut être de la partie vu qu'il connait le Mauges Expo à Cholet
http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=3155 _________________ "Et ma bière elle arrive ,tremblez pas comme ça ,ça fait de la mousse" |
|
|
 |
|