BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bataille bocage...
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'ouest 44-45
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2012 8:31 pm    Sujet du message: bataille bocage... Répondre en citant

Bonjour, voici un compte rendu à voir sur mon blog...http://ptitsoldats.blogspot.fr/

sur demande par mail, je peux envoyer le scénario (fait "maison" et non officiel).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 1330
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2012 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chouettes photos, chouettes figs, chouettes modèles... Chouette CR ! Very Happy Cool
_________________
http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/

" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2012 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un gros effort sur moi-même, ça me coûte de montrer mes défaites... Crying or Very sad

Merci pour tes commentaires, avec autant de "chouettes", on va pouvoir faire une escadrille de nyctalopes...
Very Happy

tu en es où de tes soldats de la 8ème armée ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Double_one
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 556

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2012 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel carnage!!! Shocked Shocked Very Happy

Super photos, super figs, super modèles... et super CR ! Wink

Et super table au passage... comment as-tu réalisé la rivière ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heinz le rapide
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 189
Localisation: Perpignan

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2012 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme il a été dis plus haut 2 belles compagnies, une belle table et une belle harmonie. J'aime beaucoup les hautes herbes sur les socles des allemands ça rend super bien. Filasse de plombier? Silflor?

En tout cas merci à toi pour le CR et le scénario.
_________________
-Comment est-ce à l'avant?
-Vaseux, mon général, nous avons en
face, les troupes d'élite de Rokossovski.
-Et alors? Qu'est ce que cela fait? N'êtes- vous pas aussi une troupe d'élite? Vous êtes donc à égalité!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2012 7:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous, Very Happy

Pour répondre à Heinz, je colle à la superglu des touffes d'herbe synthétiques se trouvent sur ce lien : http://www.decorsminiatures.fr/product.php?id_product=1238


C'est d'ailleurs sur ce site que j'ai acheté pas mal d'arbres variés ; je recommande vivement les bouleaux à troncs blanc et gris foncé (pour le front russe) ; qu'on voit sur le CR d'ailleurs.

Les plaquettes US sont plus anciennes et un peu plus "mastoc", carton de calendrier et mastic ; maintenant je fais avec des feuilles d'acrylique transparentes pour cadres pas chers (celles qui remplacent le verre) ; ça se coupe au cutter, s'arrondit aux vieux ciseaux et on a quelque chose de rigide, et qui reste fin quand on a mis du sable dessus... et du flocage...

Plus discret et naturel donc.

je t'ai mis une photo plus détaillée en bas, sur une plaquette russe...

Petit conseil, au début je collais un ensemble de brins que je tentais d'écarter après pour donner du naturel ; en fait il faut présenter une touffe coupée au même niveau à la base, mais déjà bien écartée... une goutte de cyano suffit... après il faut surtout pas égaliser (sauf si tu les veux à la même hauteur calibrée que les aryens de base, c'est un style) mais rendre la variété de pousse naturelle...plus dense au milieu..

J'ajoute aussi des touffes plus sombres d'herbe-mousse- achetées en rouleau sur des sites de décors ferroviaires (marque mininatur, superbe rendu) mais leur site marchand ne marche pas, uniquement des revendeurs actuellement.

Voilà pour les trucs et ficelles...

A plus,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2012 7:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oups, j'ai oublié pour la rivière...

Du carton rigide peint au milieu en brun sombre au milieu, plus clair sur les cotés ; mélange de lasure et de brun "van dyck" (presque noir) ; après séchage, je colle (toujours à la lasure) du film alimentaire plastique (il restera cet aspect de reflet propre à l'eau.

Après séchage, flocage tout simple sur les cotés (on peut utiliser la lasure en colle aussi... Quelques touffes plastiques (achetées sur les fournisseurs en gros pour commercants, vous savez les touffes plastiques "gazon" pour les bouchers et charcutiers. Un carré de 30 x 30, ça vous fait de quoi faire l'amazone au moins...

Prenez bien les gazons, en échelle différente, ça devient des roseaux... autrement il y en a d'autres plus rondes, et qui font plus "exotiques"... pour les combats dans la jungle ça peut le faire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 1330
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2012 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Caporal Von Jackson a écrit:
Merci pour tes commentaires, avec autant de "chouettes", on va pouvoir faire une escadrille de nyctalopes...

tu en es où de tes soldats de la 8ème armée ?


Laughing Laughing Nyctalope toi même non mais ho !! Laughing Laughing Laughing Laughing

La 8ème en est encore à ses balbutiements..... Confused Confused Confused Me reste une Compagnie à peindre et les soutiens pour les 3 Cies ...
_________________
http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/

" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2012 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

table de toute beauté et CR bien sympa

je le veux bien ton scenario.

adresse mail en mp
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2012 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu connais sûrement mais pour aller vite tu fais comme ça, tu changes juste la couleur en "sable..." Laughing Laughing

http://www.dailymotion.com/video/x19jc8_mr-beans-et-la-peinture_fun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2012 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Superbes décors et troupes.
Shocked
Ca donne sacrément envie de jouer. Et de se mettre au travail par la même occasion pour faire des éléments de terrain. Confused
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tsubasa
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 667
Localisation: TIFFAUGES (85)

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2012 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Effectivement c'est une magnifique table dit donc Shocked, sans compter la peinture des véhicule et des figurines qui sont superbes Shocked Very Happy Wink
_________________
"Et ma bière elle arrive ,tremblez pas comme ça ,ça fait de la mousse"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2012 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy

Bon faut vraiment qu'on accorde nos violons pour faire un jour une méga en Bretagne, on commence à avoir la matière... Je pense aussi à Earlinger, qui est à 180 km de chez moi et lance un appel à ceux qui pourraient nous héberger en plein milieu de la Bretagne à Rennes, un week-end...

Je vous ai mis une photo en plus sur le blog celle de la table que j'ai préparé pour initier un joueur vendredi prochain...

Si avec ça il est pas mordu... Wink

On jouera France 1940...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heinz le rapide
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 189
Localisation: Perpignan

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2012 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les tuyaux et adresse Cap Von Jackson Wink
_________________
-Comment est-ce à l'avant?
-Vaseux, mon général, nous avons en
face, les troupes d'élite de Rokossovski.
-Et alors? Qu'est ce que cela fait? N'êtes- vous pas aussi une troupe d'élite? Vous êtes donc à égalité!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 1330
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2012 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ton sherman sous Paint, jle kiffe à mort ! Laughing Laughing Laughing

le lien que tu donnes, sur l'herbe haute, c'est vendu en vrac ou en touffe ?
_________________
http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/

" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'ouest 44-45 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com