BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Choix de la peinture pour les char allemand
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Armées et organisations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2012 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je te l'accorde que wikipedia n'est pas sur, mais c'est ce que j'ai toujours lu.
Masi bon avec Blitzkrieg je me demande si je vais pouvoir jouer avec toute mon artillerie....
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2012 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hervé caille est tout sauf un dictateur et sa règle est ouverte. Chacun peut, s'il le souhaite, l'adapter à sa vision du jeu.

Tu peux faire des parties calibrées à 1000/ 1500 points, des plus grosses à 2000/ 3000 points voire des très grosses, avec les éventuelles limitations que toi, tu te donneras.
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2012 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vu sur wikipédia : "Le Wespe fut engagé pour la première fois en 1943 sur le front de l'Est ...Le Wespe équipa également les deux divisions de l'Afrika Korps".

Il y a un paradoxe si on lit aussi sur wikipédia "Le DAK fut formé le 19 février 1941 après la décision d'envoyer un corps expéditionnaire en Libye italienne[1] pour soutenir les troupes de Mussolini".

On peut imaginer le wespe tardivement sur le sol de la libye ou tunisie mais toujours sur wikipédia "La seconde bataille d'El-Alamein est un épisode de la guerre du désert durant la Seconde Guerre mondiale. Elle se déroula fin octobre, début novembre 1942."

Et El Alamein est un tournant, le déclin de l'Afrika Korps... donc début 1943, c'est la retraite des allemands, envoyaient-il encore du matériel ou la logique était-elle de refluer leurs troupes et équipements ?

Il m'apparait que le wespe peut avoir difficilement été sur le front d'Afrique.

Il y a-t-il des photos sur le net ? Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2012 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout qu'à cette époque les allemands peinaient pour équiper les PzD qui devaient participer à l'opération Citadelle ! Envoyer ce nouveau matériel sur ce qui était pour eux un front secondaire... Rolling Eyes
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2012 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sans rentrer dans le detail, oui il y a eu un grand renfort pour la bataille de la tunisie....completement inutile et idiot mais bon....un exemple le TigreI.

Apres franchement je vais pas chipoter pour sa non plus Laughing
Meme si je suis "cool" sur mes scenarios, j'ai toujours eu envie de mettre le bon material à la bonne époque tout de meme Wink
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2012 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ludzig a écrit:
sans rentrer dans le detail, oui il y a eu un grand renfort pour la bataille de la tunisie....completement inutile et idiot mais bon....un exemple le TigreI.


C'est effectivement un argument à prendre en compte Exclamation
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2012 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout le charme du jeu en question, combiner réalisme et fiction ludique... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2012 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on derive on derive commandant Laughing
bon j'ai beau vouloir separer mes armées en 2/3/4 groupes je constate qu'il faut que j'aille acheter encore plus de matos...c'est grave docteur Question Laughing
Entre les camions et les Pz et les bombes il va falloir faire un choix...

Et pour les bombes FOW personnes n'a de site pour les acheter avec quasiement toute leur gamme ?
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 1330
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2012 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à priori pas de Wespe d'après mes sources, seuls Matchbox et Revell en ont fait aux couleurs du DAK d'ailleurs, et ils sont la risée de pas mal de sites d'amateurs Laughing

Peut être souvent confondu avec le Marder ou le Bizon... Question

Pour les bombes FOW, tu les trouves sur les sites étrangers, mais impossible de faire traverser des aérosols avec les lois antiterroristes... donc vaut mieux aller en magasin Wink
_________________
http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/

" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2012 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est grave docteur ?

Malheureusement mes confrères ici présents ne pourront que confirmer la gravité de votre maladie.

C'est en effet très grave.

Vous êtes condamné à vivre cette douloureuse pathologie qu'est la panzerite aiguë jusqu'a que la bataille de Berlin s'ensuive.

Regardez l'exemple de Dynamo, l'exemple même du cas le plus extrême jamais vu, même dans nos facultés les plus pointues.

Non, on ne peut guérir de ceci, pas de vaccin connu ; il faut vivre ceci comme une malédiction et monter ces maquettes et les peindre, peindre toujours, même la nuit.

C'est très triste, mais c'est comme ça. Crying or Very sad

La seule consolation c'est que votre cercueil au moins aura une certaine originalité dans son petit camouflage trois tons.

Les gens se souviendront ainsi longtemps de "feu Ludvig"... Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2012 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aie Crying or Very sad je vais demander à mon pote qui est dans le secteur si je peux avoir un Panther de grave sur la tombe alors Laughing

Perso je ne connais aucun magasin en Idf Rolling Eyes
Mais il va falloir que j'en trouve car les frais de dep me titille un peu Confused

Sinon j'ai lu qu'il existais d'autre bombe des GW et je crois des army painter, vous en penser quoi ?
Sinon pour les bombes Tamya j'en ai trouvé mais elles sont petites et à peine moins cher que des FOW.
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2012 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant les automoteurs d'artillerie en dotation dans l'Afrika korps, le Wesp n'en faisait pas partie, par contre il y avait au sein de la 21 PzD, le PzA sur un châssis de chenillette Lorraine. Il était équipé d'un obusier de 150 mm.

Concernant les bombes de peinture Fow, on peut les commander outre manche, apparemment pas de difficultés. Un camarade du club en à reçut il y a quelques semaines de chez Maelstrom, il me semble.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2012 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steiner61 a écrit:
Concernant les automoteurs d'artillerie en dotation dans l'Afrika korps, le Wesp n'en faisait pas partie, par contre il y avait au sein de la 21 PzD, le PzA sur un châssis de chenillette Lorraine. Il était équipé d'un obusier de 150 mm.


Un 15cm sFH13 pour être précis. Un engin qui m'avait fasciné au point que j'ai absolument voulu le produire ! Shocked
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2012 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...Et je viens d'essayer, Maelstrom Games n'expédie pas de bombe vers la France ! Crying or Very sad
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2012 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour les bombes de peinture Tamiya, voici un lien chez model hobbies...

Y'a le choix ! Very Happy

http://www.modelhobbies.co.uk/shop/advanced_search_result.php?search_in_description=1&inc_subcat=1&keywords=tamiya%20painting&sort=2a&page=1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Armées et organisations Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com