Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SgtGarcia Maréchal

Inscrit le: 30 Déc 2011 Messages: 1330 Localisation: Grenoble (38)
|
|
|
 |
Guderian Général d'armée

|
Posté le: Dim Fév 26, 2012 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
La démo c'est toujours trés séduisant c'est fait pour aparés faut voir....
Sinon les bon Wargames 3D sur la WW2 existent depuis un bail. |
|
|
 |
Double_one Maréchal

Inscrit le: 21 Mai 2009 Messages: 561 Localisation: Vendée (85)
|
Posté le: Dim Fév 26, 2012 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
sinon pour les mordus de blindées... World of Tank !!!!!!  |
|
|
 |
Horus93 Général d'armée

|
Posté le: Dim Fév 26, 2012 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que je vais l'acheter je vous donnerais un avis si vous voulez  _________________ "La guerre est la continuation de la politique par d'autres moyens" Clausewitz |
|
|
 |
neveuloic Maréchal

Inscrit le: 25 Fév 2008 Messages: 1472 Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne
|
Posté le: Dim Fév 26, 2012 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
Ca a l'air pas mal en effet. J'ai vu les trailers qui me semblent assez réalistes.
Ca me rappelle les exercices haute intensité sur le terrain qui durent trois jours et où on gagne toujours à la fin. Enfin ça c'était au début. Depuis il y a le CENTAC et le CENZUB. Et là si ton GTIA n'est pas prêt tu ramasse très vite.
Ces dernières année nous avons gagné en experience du combat dérégulé.
C'est à dire respect des règles pour nous et aucun respect de la part des TALEBs. Mais ce n'est pas du combat haute intensité.
En ce moment le monde n'a jamais été aussi dangereux! Il suffit que la crise nous fasse plonger pour qu'elle éclatte au niveau mondial!
Si ça devais arriver il vaux mieux être entraîné pour survivre car je peux vous dire que plus que les militaires les civils se feraient éttriller. Y a qu'à voir ce qui se passe en ce moment dans certaines zones.
GOLDFI  _________________ ETRE ET DURER LES GARS!!! |
|
|
 |
steiner61 Maréchal

Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 1133 Localisation: Châlons en Champagne
|
Posté le: Dim Fév 26, 2012 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
neveuloic a écrit: |
Ca me rappelle les exercices haute intensité sur le terrain qui durent trois jours et où on gagne toujours à la fin. Enfin ça c'était au début. Depuis il y a le CENTAC et le CENZUB. Et là si ton GTIA n'est pas prêt tu ramasse très vite. GOLDFI  |
On sent une certaine souffrance dans tes paroles Enfin, il vaut mieux s'en prendre plein la g...le ici en s'en sortir intact là bas. Et comme le dit un proverbe cher à mon cœur : Entrainement difficile guerre facile.
Pour la suite de ton post, je suis tout a fait d'accord avec toi, pour l'évolution possible, il suffit de voir le Liban à partir de 1976, on l'appelait la "Suisse du moyen orient" !!
Un exemple plus récent, la Yougoslavie de 91 à 95 et particulièrement la Bosnie. Quand on voit l'évolution de la situation, la question n'est pas "est ce que cela va se produire... mais quand ?"
J'aimerai tant me tromper  |
|
|
 |
Lannes Modérateur

Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 2542 Localisation: Troyes (10 - Aube)
|
|
|
 |
SgtGarcia Maréchal

Inscrit le: 30 Déc 2011 Messages: 1330 Localisation: Grenoble (38)
|
Posté le: Dim Fév 26, 2012 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
Si on évite de mettre des gens commes Marine Le Pen à la tête du Pays et qu'on arrête un peu de prêcher le chacun pour sa gueule, on devrait finir par s'en sortir !
Après cette note d'optimisme...
Oui, le jeu semble pas mal, Horus si tu le prends je veux bien que tu me donnes ton avis ? Je sais pas encore si ma vieille bécane peut le faire tourner... Quand je pense que je suis passé aux figurines pour éviter de changer de carte graphique tous les 3 mois !
En tout cas la gestion multi avec clans et armées composables semble assez réaliste et permet pas mal de personnalisation dans les OdB... et la gestion graphique a pas l'air trop dégueu pour un jeu de cette catégorie... _________________ http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/
" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! " |
|
|
 |
neveuloic Maréchal

Inscrit le: 25 Fév 2008 Messages: 1472 Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne
|
Posté le: Dim Fév 26, 2012 11:00 pm Sujet du message: |
|
|
Attention tout de même la LE PEN n'est pas HITLER. Tout comme MELANCHON n'est pas STALINE.
|
|
 |
Lieutenant De Volle-Avoil Maréchal

Inscrit le: 27 Oct 2008 Messages: 793 Localisation: Cestas ( 33 )
|
Posté le: Lun Fév 27, 2012 9:04 am Sujet du message: |
|
|
neveuloic a écrit: |
Ces dernières année nous avons gagné en experience du combat dérégulé.
C'est à dire respect des règles pour nous et aucun respect de la part des TALEBs. Mais ce n'est pas du combat haute intensité.
En ce moment le monde n'a jamais été aussi dangereux! Il suffit que la crise nous fasse plonger pour qu'elle éclatte au niveau mondial!
|
Tu parles d'or. Malheureusement, avec le focalisation sur la COIN, et des interventions extérieures aussi coûteuses qu'inutiles (comme l'Afghanistan), les leaders français ont perdu toute vision géopolitique et géostratégique d'ensemble. Définir les menaces, concevoir une doctrine pour y faire face, se doter des moyens de la mettre en oeuvre, tels sont les piliers d'une politique de sécurité sérieuse. Qui peut croire qu'ils sont aujourd'hui ceux sur lesquels s'appuie la vaste fumisterie qu'est devenue notre politique étrangère et de défense?  _________________ Hitler has only got one ball
Goering has 2 but they're too small
Himmler is very similar
but poor old Goebbels has no balls at all
(sur l'air du pont de la rivière Kwai
http://foxbatminisite.e-monsite.com/ |
|
|
 |
steiner61 Maréchal

Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 1133 Localisation: Châlons en Champagne
|
Posté le: Lun Fév 27, 2012 9:54 am Sujet du message: |
|
|
Je suis partiellement d'accord, concernant nos interventions. Elles ne sont pas forcément inutiles, mais au départ, on a mal évalué les conséquences.
Pour l'Afgha. tant que nous y serons présent, nous avons un moyen de fixer les moyens organisés "adverses" loin de chez nous. Quand nous allons partir, la menace risque de basculer sur l'occident, et plus particulièrement sur l'Europe, et nous n'avons plus les moyens de les contrer efficacement.
Que nos dirigeants, n'aient plus une vision correcte de la situation géopolitique, je pense que ça touche la plupart des pays occidentaux, pas seulement la France. Le problème c'est surtout qu'il n'ont plus les moyens d'influencer efficacement sur les événements. |
|
|
 |
neveuloic Maréchal

|
Posté le: Lun Fév 27, 2012 10:18 am Sujet du message: |
|
|
Premièrement il faut savoir que si nous avons mis les pieds en AFGHA c'est sur les ordres de Nicolas 1er qui à des contrats cachés avec les US et les lobbies qui les gouvernent.
Deuxièmement nous avons partiellement rattrapé notre retard sur les US et autres nations présente sur place en ce qui concerne les retours d'expérience au combat et l'éfficacité de nos équipements.
Tertio : Il est innéluctable que l'adversaire fixé sur place viendra nous faire chier chez nous dès que l'on y sera plus! Ils l'on déjà annoncé. Et il ne respecterons pas plus qu'en afgha les lois de la guerre. un exemple : actuellement un soldat francais qui voit dans sa lunette un taleb marchant au coté d'un gamin qui lui porte son arme n'est pas pris à parti car non armé et à cause des risques co-latéraux. Et celà pour le respect des ROE "rules of engagement" . Cette faille les taleb l'exloitent à fond et maintenant il n'est pas rare de voir des gamins tués par des missiles qui ont visé la maison d'ou partaient des tirs de talebs. En effet jusqu'à il y a peu le taleb attendait caché un convoi ou une patrouille. Tiraient au RPG au jugé et raffalaient à la Kalach puis refilaient les armes aux gamins avant de s'exfilter en se faisant passer pour un habitant. Et plus tard au retour de la patrouille il fesaient de même.
Une vrai guerre de duppes qui serait reglée depuis longtemps si nous ne respections pas certaines règles que jamais nos adversaires ne respectent.
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Lun Fév 27, 2012 11:59 am Sujet du message: |
|
|
C'est un conflit assymétrique où chacun se bat avec les moyens qu'il a. Sauf à exterminer la moitié de la population, y compris dans les pays adjacents, il n'était pas possible de "gagner la guerre". C'est sur les aspects civils qu'il aurait fallu mettre le paquet, pour au moins gagner la paix. Ce qu'on a fait, c'est "ni fait ni à faire" et combien y seront morts pour rien (dans les 2 camps) ? _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Lun Fév 27, 2012 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
... Intéressant de vous lire ... Toutefois, je vous rappelle que nous nous sommes éloignés du sujet d'origine : Enfin un Wargame 3D sur PC ? ...
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
|
|
 |
neveuloic Maréchal

|
Posté le: Lun Fév 27, 2012 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
Marcur à raison en effet. Il fallait la gagner rapidement pour ensuite aider massivement la population sans toutefois occuper le pays.
Effectivement bien que nos réflexions puissent être interessante nous poluons ce post donc stop et fin pour moi.
Je
|
|
 |
|