Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Guderian Général d'armée

|
Posté le: Dim Mar 04, 2012 1:19 pm Sujet du message: Serie Total war |
|
|
Précision
Effectivement c'est un mixte STR pausable .
C'est le haut du panier des STR qui ont emprunté des élements au Tour/tour comme je l'ai précisé .
Dans les Wargammes il y a plusieurs catégories encore une fois ne mélangeons pas tout .
Maintenant dans le discours je préfère le fond que la forme, mais peut être qu'ici toutes vérités ne sont pas bonnes à dire, comme le l'ai déjà remarqué.
Pour info :
"Avant, il y avait les wargames et les jeux de stratégie en temps réel (STR). Malgré un principe de base similaire (faire la guerre à ses ennemis), les deux genres – principalement présents sur PC – ont fait tout leur possible pour se différencier. Alors que les wargames s’adressaient principalement à un public de connaisseurs, prêts à se plonger dans des règles souvent compliquées et amateurs des jeux en tour par tour, les STR au style plus nerveux étaient eux plus appréciés du grand public. Puis Total War est arrivé. Développée par Creative Assembly, une petite boîte alors largement inconnue, la série fait le pari ambitieux de concilier les deux genres dans un jeu qui satisferait aussi bien les fans de wargames que ceux de STR. Un pari visiblement réussi puisque depuis la sortie du premier opus Shogun : Total War en 2000, pas moins de douze Total War ont envahi nos PC (extensions comprises). De quoi donner des idées à la concurrence, qui a tenté – bien souvent sans grand succès – de copier la recette de Creative Assembly. Retour sur un des gros succès vidéoludiques de la décennie 2000"
www.jeuxvideo.com/dossiers/00013157/la-serie-total-war.htm |
|
|
 |
barca Maréchal

|
Posté le: Dim Mar 04, 2012 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
l'interet de la série c'est de réunir l'aspect gestion et diplomatie avec la stratégie/tactique militaire..¨
c'est la meme démarche dans le jeu de figurine en campagne on retrouve la stratégie dans la gestion des de son potentiel et des renforts par rapport au facteur temps et la tactique dans les parties elle meme
il ne s'agit pas de séduire un public néophyte _________________ « Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel
http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/ |
|
|
 |
hammer Maréchal

Inscrit le: 11 Avr 2007 Messages: 1486 Localisation: dordogne (24)
|
Posté le: Dim Mar 04, 2012 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
strategie est un bien grand mot pour les totals war que ce soit dans la phase gestion ou l'on voit des armées ennemies tourner en rond alors que tu n'a rien pour te défendre........ bof.......
et dans les combats heuuuuuuu faut vraiment chercher dans les coins pour trouver un semblant de stratégie moi j'y vois plus un je te rentre dedant et si j'ai le plus de troupe alors je gagne, voir pour bon exemple les attaques de forteresses.
Man avis est données pour avoir joué a RtW et MtW2
la serie TW est comme le panaché ça en a la couleur mais c'est tout. _________________ Hammer
« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.». |
|
|
 |
Guderian Général d'armée

|
Posté le: Dim Mar 04, 2012 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec toi Hammer Pourtant je les ai tous
Vas comprendre !!!  |
|
|
 |
barca Maréchal

|
Posté le: Dim Mar 04, 2012 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
Dans la phase gestion la recherche de l'equilibre budjétaire, définir la prorité entre developpement interne ou exterieur à court au long terme, tout ça ça impose des décisions stratégique, ce débrouiller pour etre plus nombreux sur le champ de bataille c'est encore de la stratégie, s'en est meme la base et généralement la clé de la victoire depuis l'aube des temps
sur le champ de bataille on se contente en effet vagument de tactique (encore que contre un joueur humain c'est sympa)
mais tout ça ce n'est pas mon propos, ce que je veux dire c'est que le mélange des deux niveaux d'abstractions dans la série donne un résultat heureux qui repond je pense aux reves antérieurs de nombres de joueurs, gerer un empire ou un conflit de A à Z
je me rappel avoir revé avant de connaitre les totalwar à un systeme équivalent pour civilisation, pouvoir gérer le combat quand les unités se rencontrent
en tout cas il me semble que le choix de leur systeme de jeu n'a pas était basé que par son aspect racoleur maos bien par interet ludique
éditer pour cause d'orthographe lamentable (j'espere que c'est mieux maintenant ) _________________ « Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel
http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/ |
|
|
 |
jonnshepard44 Général de corps d'armée

|
Posté le: Mer Avr 11, 2012 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a des autres aspects tactiques dans le nouveau Shogun _________________ "Governare è far credere" gouverner c'est faire croire (Machiavel)... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Fév 26, 2013 10:15 pm Sujet du message: |
|
|
Juste pour rajouter un petit supplément niveaux wargame sur ordi on a le célèbre civilisation (dont une imitation fantastique très réussie est sortie .warlock master of the arcanes. pour ceux que ça intéresse...  _________________ "Governare è far credere" gouverner c'est faire croire (Machiavel)... |
|
|
 |
LUG76 Maréchal

Inscrit le: 07 Juin 2012 Messages: 1664 Localisation: Bolbec en 76
|
Posté le: Mer Fév 27, 2013 12:33 am Sujet du message: |
|
|
J'ai eu Rome et Medieval Total War, j'ai vraiment pas accroché... Je n'y
ai joué que deux ou trois jours...
J'aime mieux le grand tactique ou le tactique, d'où un temps énorme
passé sur les Combat Mission... Une grosse mine d'informations éga-
lement sur les OdB à l'échelle du Btn... C'est vrai que c'est du tour
par tour, mais le jeu révèle son intéret à joueur contre un humain en
en IP ou en PBEM, là c'est vraiment l'éclate...
La plupart des scénarios sont adaptables à Blitzkrieg en plus  _________________ Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp... |
|
|
 |
Heinz le rapide Général de brigade

|
Posté le: Mer Fév 27, 2013 6:14 am Sujet du message: |
|
|
Pour les total war il faut dans tout les cas le modé...
Le "darth modd" par exemple rajoute beaucoup de choses au jeu qui le rende plus réaliste et beaucoup plus difficile...
(diplomatie améliorée et cohérente, statistiques des unités modifiés = les combats sont plus long et donc plus tactique, script historique etc etc...)
Certains mod ont même pour objectif une refonte à 100% du jeu et si il existe encore des gens pour jouer à Rome Total War 12 ans après sa sortie c'est grâce à cela.  _________________ -Comment est-ce à l'avant?
-Vaseux, mon général, nous avons en
face, les troupes d'élite de Rokossovski.
-Et alors? Qu'est ce que cela fait? N'êtes- vous pas aussi une troupe d'élite? Vous êtes donc à égalité! |
|
|
 |
Tassin Maréchal

|
Posté le: Ven Mar 01, 2013 2:29 am Sujet du message: |
|
|
Une fois qu'on a fait le tour d'un Total War bah on en reprend un autre
J'ai une info pour ceux qui sont pas au courant, RTW2 arrivera courant Octobre 2013 !! Voila les 1er screens :
http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00045/00045628_003.htm
Ils auraient été jusqu'à rendre tous les sièges uniques, une stratégie différente devra être adopté pour chaque cité 'Slurp" Viv'ment la fin d'année !
Sinon, Heinz, tu m'intéresse avec ton darth modd. Je vais me renseigner, mais si tu as un lien n'hésite pas à nous le faire connaitre  _________________ Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon. |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mar 01, 2013 7:04 am Sujet du message: |
|
|
Tassin si tu as un pc costaud tu pourras même augmenter le nombre de soldat par unité. Je suis à 375 hommes par unité d'ashigaru visuellement ça en jette!  _________________ -Comment est-ce à l'avant?
-Et alors? Qu'est ce que cela fait? N'êtes- vous pas aussi une troupe d'élite? Vous êtes donc à égalité! |
|
|
 |
Tassin Maréchal

|
Posté le: Ven Mar 01, 2013 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
Ahrr, 'bave", merci "slurp' pour toutes ces "slurp' infos !
C'est vraiment très sympas... je vais surement me régaler.
Pour RTW2 ça a vraiment l'air génial. Mais bon, il vaut mieux rester prudent par les temps qui court (tu as raison !) : "Colonial Marines" attendu depuis 2006 est un vrai navet et "Crysis3", j'en parle meme pas ! Qui vivra verra  _________________ Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mar 01, 2013 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
Quand tu testeras donne moi ton retour je suis curieux...  _________________ -Comment est-ce à l'avant?
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 05, 2013 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
Un tournoi total war vous tente ? _________________ "Governare è far credere" gouverner c'est faire croire (Machiavel)... |
|
|
 |
|