Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
svinkel Général de corps d'armée

|
Posté le: Mar Fév 28, 2012 8:56 pm Sujet du message: Contre Attaque à Assenois |
|
|
Petit CR de ma partie de l'après midi. Mon adversaire n'est pas familier de la 2e guerre ( c'est un fan des combats médiévaux), mais c'est un amateur de jeux de figs.
Uploaded with ImageShack.us
Le terrain, j'ai pas assez de forêt mais on a composé symboliquement
L'Allemand se place en premier, mon adversaire fait ici 2 erreurs, ses 2 cies restent compactes et ne vont pas dans les maisons qui offrent un couvert lourd et les retranchements ne sont pas mis sur les canons Ac. Résultat ils vont se prendre le tir préparatoire (155 et 105mm)
Tour 1, 4 de mes chars avancent sur la route en vue de nettoyer Assenois. après avoir encore fait subir des pertes aux paras allemands, ils se prennent une salve de 5 panzerfaust, un seul touche mais le char est immobilisé et l'équipage fuit. En revanche ma cie méca arrive en renfort, s'installe sur la colline et fait un carton sur ce qu'il reste, les paras sont donc à 2 plaquettes à la fin du 1er tour. Mon autre cie avance en se servant du bois comme couvert.
Mon 2e groupe de char entre en face des 88mm ils avancent pour les écraser, manquent de se prendre une riposte mais le tir d'opportunité échoue, de mon coté, mes chars touchent et je fais disparaitre cette menace. Pour un premier tour ça cartonne.
Tour 2
Mes chars au Nord continuent sur leur lancé et attaque les 2 Pak 40, du coup il se venge en envoyant ses camions bloquer mon autre section de char dans Aussenois
Ses Grenadiers rentrent enfin dans les bâtiments et commencent à me canarder alors que je suis en lisière de bois.
la situation à la fin du tour 2
tour 3
je passe à travers les camions et me charge de nettoyer le village, mes jets de dés sont tous pourris sauf de la part de ma cie mécanisée qui est sur la colline, j'arrive à en démoraliser une partie.
A partir de là je bouge plus et j'attends la démoralisation et la chute des grenadiers, au début du tour 5 c'est fait et je peux me balader tranquille dans les rues et sortir mes 4 blindés par la route Nord
A partir du tour 2 j'ai un peu conseillé mon adversaire qui a compris à la fin ce qu'il aurait du faire. La prochaine fois sera la bonne... _________________ http://geekitudedeschoses.blogspot.com/ |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Mar Fév 28, 2012 10:20 pm Sujet du message: |
|
|
Ça fait plaisir de voir enfin tes peintures "en action" !  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
ludzig Maréchal

Inscrit le: 21 Déc 2011 Messages: 2245 Localisation: 91 - Crosne
|
Posté le: Mer Fév 29, 2012 8:28 am Sujet du message: |
|
|
sympa le petit compte rendu de ta cuisine
si j'ai bien compris tu avais 8 sherman contre 4 AC allemand....et son infanterie qui arrive ensuite.......forcement dur comme partie.
Je pense qu'il va vite apprendre de ces erreurs, par contre on dois avoir le meme type de joueur qui met ces camions pour bloquer le passage
Sauf que la derniere fois j'avais refuser  _________________ Le changement c'est maintenant |
|
|
 |
tsubasa Maréchal

Inscrit le: 30 Mar 2009 Messages: 667 Localisation: TIFFAUGES (85)
|
Posté le: Mer Fév 29, 2012 10:22 am Sujet du message: |
|
|
Bon CR avec de belles photos  _________________ "Et ma bière elle arrive ,tremblez pas comme ça ,ça fait de la mousse" |
|
|
 |
CAPTAIN YAPUDO Maréchal

Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages: 2928 Localisation: 24 Périgord
|
|
|
 |
spock Maréchal

Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1032 Localisation: BOURGES 18
|
Posté le: Sam Mar 03, 2012 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
+1  |
|
|
 |
Defixio Maréchal

|
Posté le: Sam Mar 03, 2012 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
+1  _________________ « Si les chars d’assaut réussissent, alors la victoire suit. »
Guderian |
|
|
 |
Lieutenant De Volle-Avoil Maréchal

Inscrit le: 27 Oct 2008 Messages: 793 Localisation: Cestas ( 33 )
|
Posté le: Sam Mar 03, 2012 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
Sympathique partie
Une question, le joueur allemand pouvait-il déployer ses 88 retranchés sur la colline haute dès le départ?  _________________ Hitler has only got one ball
Goering has 2 but they're too small
Himmler is very similar
but poor old Goebbels has no balls at all
(sur l'air du pont de la rivière Kwai
http://foxbatminisite.e-monsite.com/ |
|
|
 |
barca Maréchal

|
|
|
 |
Willdorf Général d'armée

|
Posté le: Sam Mar 03, 2012 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
Vraiment sympa comme CR!  |
|
|
 |
svinkel Général de corps d'armée

|
Posté le: Mar Mar 06, 2012 6:31 am Sujet du message: |
|
|
merci pour les compliments, le joueurs allemands peut se déployer à 40 cm du bord est de la table _________________ http://geekitudedeschoses.blogspot.com/ |
|
|
 |
|