BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Narvik
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front ouest 39-40
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Willdorf
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 388
Localisation: Séléstat

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2012 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, j'ai utilisé le bon vieux tapis GW sur lequel j'ai posé des plaques bleu. J'ai pensé refaire une nappe peinte, ainsi plus le problème de jonction. Il faut que je retravaille cela aussi. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 1330
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2012 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ou un peu de sable entre les deux ?
_________________
http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/

" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Willdorf
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 388
Localisation: Séléstat

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2012 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Mon Phénix Stuka, une maquette de ma jeunesse, sauvée de la poubelle. J'avais perdu la verrière, les volets des ailes et le train droit. Il aura sa place sur la photo....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2012 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve que willdorf a fait un super boulot de préparation, il avance bien dans son projet ; certes on se dira que le détail n'y est pas, que les canons sont bien gros sur les navires, et sans doute on remarquera plein de petit défauts, mais au global ça donne très bien.

L'ambiance de port, d'escarpements rocheux, l'atmosphère de Norvège y est, c'est ma foi tout ce qu'on demande pour jouer !

Pour moi son grand décor, ses avions retravaillés, ses navires scratchés à la serpe ont tout le charme des jouets d'antan, si ce n'est la poésie qu'on trouve dans les ex-voto, qu'on ne trouve certes pas dans le musée de la marine, mais au fond des chapelles pieuses.

Merci donc à toi de faire revivre Narvik ! et au plaisir de lire et voir le compte rendu, on espère bientôt ! Very Happy

Moi j'aime bien les rondelles autour des hélices... Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gorfrank66
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 330
Localisation: perpignan66

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2013 4:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors cela en est où? Il y a un petit côté douanier Rousseau qui ajoute à l'originalité du sujet. Cela donne envie de s'y mettre aussi! Laughing
Sinon Amirauté était un super jeu qui avait le mérite de faire réviser ses math (ah les tirs de torpilles à coup de sinus et autres cosinus...). Wink
Pour optimiser les décors, j'espère que tu as prévu une campagne au long cours! Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Willdorf
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 388
Localisation: Séléstat

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2013 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que j'étais parti sur ce sujet, l'an passé. Comme on dit souvent "Poser la premiére pierre, c'est facile. Terminer l'édifice est plus dur!"
Deplus, étant parti en "Campagne en Tunisie et Italie 43", il y a eu des coupes dans le budget...
Mais, cela serait trop stupide de laisser tout cela dans les cartons à la cave!
En mai, on doit faire une porte ouverte à " La Communauté des remparts" , m'occupant de présenter Blitzkrieg, je pensais la réaliser sur le thème Narvik. Certes ce ne sera pas la grande table, mais je vais rester sur le sujet. Deplus ici, je ne pense pas que cela dise quelque chose.. Idea
Merci de me renlancer sur le sujet ça motive!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2013 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

gorfrank66 a écrit:
Sinon Amirauté était un super jeu qui avait le mérite de faire réviser ses math (ah les tirs de torpilles à coup de sinus et autres cosinus...). Wink


Moi, mes torpilles avaient tendance à prendre la tangente... Embarassed

J'me souviens d'une partie où j'avais passé tout un après midi à chercher l'ennemi sans aucun succès... Shocked Très réaliste comme jeu ! Laughing

Willdorf, je pense que comme moi, beaucoup de monde suivait avec intérêt l'élaboration de ton jeu très original mais, je suppose que peu ont du matos adéquat pour y participer, hélas... Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 1330
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2013 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça pourrait être l'occasion de déployer cet engin étrange et rare Exclamation Question

(qui me fait tant d'oeil sur le rayon...)


_________________
http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/

" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2013 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il serait d'autant plus impressionnant que Willdorf joue en 15 mm, si je souviens bien ! Laughing Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 1330
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2013 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing

Embarassed Arrow
_________________
http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/

" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Willdorf
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 388
Localisation: Séléstat

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2013 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est le cas! Mais celà fait toujours plaisir de voir qu'il existe des perles rares....
Je vais faire avec ce que l'on a, à la Commuanuté, si l'éléphant accouche d'une souris, on réajustera le tir ensuite. Wink
Au moins on aura dépoussièrer cet épisode. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 1330
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2013 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au moins il n'éléfantera pas dans la douleur ! Laughing
_________________
http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/

" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Willdorf
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 388
Localisation: Séléstat

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2014 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Débarquement de Bjerkvik


[img]<a href=[/img]" />

Nous avons fait une petite partie d'initiation à Blitzkrieg, en prenant le thème du débarquement de Bjerkvik. J'ai donc sorti, mes décors de "Narvik" et j'ai placé deux ODB. Deux compagnies s'affronteront Légion Etrangère contre Gebirgsjäger,avec soutiens.

Une préparation d'artillerie de marine, pulverisa une maison norvégienne, mais eu peu d'effet sur les Jäger rentranchés! Le comité d'accueil offrit une forte résistance!
L'affaire était mal engagée.


[img]<a href=[/img]" />

L'ennemi sortit ses Pak 36 et son Pz II. Mon unique H-39(joué par un R-35) encaissa une dizaine de coups avant de se retrouver immobilisé.L'équipage abandonna le blindé! Crying or Very sad
Les différentes vagues de débarquement se trouvèrent bloquées sur la plage. Les différentes armes de soutien furent détruites avant d'avoir pu être utilisées!
La Navy pillonnait toujours la plage sans grande utilité! :pale:
La RAF n'était même pas d'humeur à lever le petit doigt, sauf pour un tea,isn't it?

[img]<a href=[/img]" />

Malgré quelques succés locaux dans de furieux corps à corps, l'échec de cette opération ne faisait aucun doute!

Pas évident de garder le sourire quand on se fait straffer sur la plage!

[img]<a href=[/img]" />

Bonne partie,mais on manquait un peu de personnel et de matériel....Asuivre Wink

[img]<a href=[/img]" />
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2014 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon CR, bonnes photos, on y était ! Cool
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willdorf
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 388
Localisation: Séléstat

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2014 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon on a réussi à jouer une partie.... C'est déjà ça!Mon premier post datait de 2012....
FoW a sorti des figs et une Campagne pour la Norvège, ce qui a relancé le sujet.

Préparant une partie "Poche de Kolmar" des nouvelles figurines Gebirgsjäger sont rentrées à l'Asso.

De plus Private Find. étant en reconstitution, je n'ai pu avoir le soutient de ces français...et autres matériels,pour l'effet de masse.Je n'allais pas appeler mes Sénégalais à la rescousse! Déjà qu'ils grelottent en Alsace ou dans les neiges vosgiennes, je n'allais pas les envoyer au Pôle Nord! Je ménage un peu mes troupes!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front ouest 39-40 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com