BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

décote des véhicules...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Règles additionnelles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2012 7:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1 ! ! !
Merci Steiner ! Very Happy

Edit : ...Et Christian qui est du même avis ! (pas vu ton post, arrivé 2 secondes avant le mien!)
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)


Dernière édition par marcur le Mer Mar 07, 2012 8:15 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 1330
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2012 7:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

la vache z'êtes matinaux ! Shocked Laughing Laughing

café ?
_________________
http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/

" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tric
Général de division
Général de division


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 241
Localisation: Villeparisis

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2012 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'avenir et les bons dés appartiennent à ceux qui se lèvent tôt Very Happy
_________________
Faites un tour sur notre blog :

http://charge93.blog4ever.com/blog/index-244228.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2012 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le café, je vais en prendre un avant d'aller faire mes peintures, je dirais que c'est toi qui me l'offre ! Very Happy

a plus tard...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Double_one
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 556

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2012 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SgtGarcia a écrit:
la vache z'êtes matinaux ! Shocked Laughing Laughing

café ?


Bah on n'est pas en arrêt NOUS Razz Razz Laughing
Faut bien se lever pour aller bosser... Rolling Eyes Wink

Au passage merci Steiner... il est vrai que je n'avais pas pensé au côté "historique" de la chose... z'me coucherais moins bête ce soir!!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2012 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve que c'est vachement facile de se moquer du sergent Garcia -dans les films- qui fait que faire la sieste... et toujours pris au dépourvu...

C'est vrai que le pseudo qu'il a choisi prête au flanc (qu'il a large...)

le café était très bon merci. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2012 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Double_one a écrit:
Au passage merci Steiner... il est vrai que je n'avais pas pensé au côté "historique" de la chose..


C'est tout l’intérêt d'un forum, on échange, on apprend et on fait évoluer les choses Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2012 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors que faisons-nous ? Cette "option" d'utilisation de matériel vétuste (hors dates préconisées par la règle, selon des scénarios "historiques") mérite elle un tableau ? Un principe ?

-5 pts par année depuis 1939 ? ou depuis l'année de création du matériel ?

En ce cas, le FT 17 qui coûte 40 pts, rapporterait à celui qui l'emploie 70 pts (22 ans entre date de création, 1917 et 1939, soit 5 x 22 =110 ; déduction faite des pts soit 70 pts)... Shocked Very Happy

Je propose l'entrée en guerre, c'est plus rationnel...

Ou alors se fie-t-on totalement à la règle qui définit aussi les dates d'emploi de ces matériels pendant la guerre ; dans leur globalité ?

Ce qui ferait de ce post une authentique et cordiale usine à gaz ? Rolling Eyes Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 1330
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2012 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing

avec plaisir ! je te devais au moins ça ! Wink

et je suis plus en arrêt ! Very Happy Very Happy mais au chomage.... Sad Sad Sad
_________________
http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/

" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Geispitch
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 12 Aoû 2008
Messages: 170
Localisation: Strasbourg - Band of Brothers

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2012 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée d'un budget variable vient du Caporal Von Jackson, rendons à César...

Désolé Caporal Von Jackson Embarassed

Si l'on reprend le système ASL dans sont esprit, concernant l'achat "Abusif" de matériels rares, c'est impossible car cela devient hors de prix. Il n'y a que pour des scénarios historique, comme le "Kampfgrupp Peiper à Stavelot" ou l'on va avoir quatre ou cinq tigres II ![/quote]

Sinon l'idée de prendre le système ASL (qui a le mérite d'exister) sur la rareté des matériels en fonction de la période est intéressante surtout pour les parties à budget et le générateur de scénario des règles.

Arrow Pour rappel, il n'y a que 33 % Rolling Eyes de différence de prix entre un M4 Sherman 75 et un Panther G.

Exemplaires produits :

M4 75 : 6748
Panther G : 2950

Bon une partie des M4 se retrouvent dans le Pacifique Shocked comme d'ailleurs les Panthers sur les fronts russe Sad et ouest.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2012 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi aussi j'ai peur de partir dans l'usine à gaz avec des calculs de folie Confused
rapelons ce qui nous interresse et l'objectif dans Blitzkrieg Arrow la simplicité et la convivialité Very Happy

Pour les vehicules anciens, il faut lesquel on combattu plus de 2 ans et faire une liste...mais je ne suis pas convaincu car le systeme de point et déja prevu dans ce sens la.

Par contre, j'aime bien l'idée de "restreindre" l'achat en masse de vehicule neuf...exemple de koursk Rolling Eyes
Au lieu de faire une montagne de caclul et de tout changer, pourquoi ne pas appliquer la regle sur le materiel pas fiable comme le tigreI.
Mais il faudrais aussi connaitre les mois exact de sorti des chaines de production.

Il y a aussi le principe de la rareté, pourquoi ne pas regarder le nombre de vehicule construit et rajouter une option "rareté" et limité dans le scenario le nombre de "rareté" autorisé Question
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2012 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour reprendre l'ami Geispich (mais je pense que c'était ce qu'il voulait illustrer) il y a eu environ 50 000 ex. produits du Sherman 75, toutes versions confondues. D'après ce que j'ai pris comme info sur le web, les experts confirmeront ou non...

Face aux Panthers cités, 3000 environ, ça amène quand la question de la rareté relative.

Faisons simple alors, assumons la différence de cout qui peut paraitre peu élevée rapportée aux capacités, ce qui dans le cas concret donne avantage aux allemands.

Et hors les scénarios "historiques" qui proposent une reconstitution de rapports de forces existants, proposons pour les scénarios de pure génération, une modulation partant de la rareté ou à l'inverse de l'abondance de matériel; Sous forme de ratio, par exemple : pas plus d'un char "rare" par tranche de 500 pts d'armée par exemple. pas plus de 1 "très rare" (tigre II, Jagdtiger) par tranche de 1000 pts.

L'avantage, c'est qu'il serait relativement facile de répertorier les chars "rares" (disons 3000 ex et moins sur tous fronts confondus) et les "très rares" (500 ex ou moins).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2012 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'ami Sergent Garcia, espérons que tu seras embauché rapidement !

Very Happy

Petit conseil, lève toi tôt le matin et rase-toi, suis les conseils de Hara-Kiri !

désolé pour la longueur du lien...

http://www.google.fr/imgres?q=chomeurs,+c%27est+pas+avec+cette+t%C3%AAte+hara+kiri&hl=fr&biw=1366&bih=518&gbv=2&tbm=isch&tbnid=kUB21gWY20I4TM:&imgrefurl=http://www.priceminister.com/offer/buy/95536723/collectif-hara-kiri-mensuel-journal-bete-et-mechant-n-162-chomeurs-c-est-pas-avec-cette-tete-la-que-vous-trouverez-du-boulot-rasez-vous-livre.html&docid=D5hKgl1lHFAFLM&imgurl=http://pmcdn.priceminister.com/photo/collectif-hara-kiri-mensuel-journal-bete-et-mechant-n-162-chomeurs-c-est-pas-avec-cette-tete-la-que-vous-trouverez-du-boulot-rasez-vous-livre-875831619_ML.jpg&w=270&h=270&ei=V71XT423LOqw0QWSiMDsDQ&zoom=1&iact=rc&dur=334&sig=111404417647871323820&page=1&tbnh=162&tbnw=162&start=0&ndsp=15&ved=1t:429,r:0,s:0&tx=131&ty=80
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Double_one
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 556

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2012 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SgtGarcia a écrit:
et je suis plus en arrêt ! Very Happy Very Happy mais au chomage.... Sad Sad Sad


Désolé pour toi Amigo ! En espérant que ça ne dure pas Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 1330
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2012 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing

J'adore cette couv d hara kiri, les autres aussi d'ailleurs... Wink
_________________
http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/

" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Règles additionnelles Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com