BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CR: bloquer l'avance russe
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'Est 44-45
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
acolomb
Commandant
Commandant


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 87
Localisation: Lyon - Rhône

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 11:01 pm    Sujet du message: CR: bloquer l'avance russe Répondre en citant

Bonjour,

voila l'objet du post: petit compte rendu de bataille qui m'a opposé Vendredi 23/11 au soir à Hervé Caille himself.

Cette bataille a été l'occasion de paufiner quelques tactiques avec mes nouveaux tigres et panthers fraichement peints. Vous l'aurez compris je joue allemand, Hervé tiendra le role du Russe.

Préambule:

La poussée russe est inexorable, depuis Koursk, les allemands ne cessent de refluer en direction de l'Europe, bref c'est la tuile pour la Wermacht.

A la tête d'un détachement blindé j'ai pour tache de bloquer l'Armée Rouge, et toc! rien que ça....
Donc j'organise à la hate un périmètre défensif autour d'un village et d'un pont, avec pour mission de le tenir jusqu'à ce qu'on me relève.

De son coté Hervé doit s'emparer de ce même village et du pont afin de briser la résistance allemande dans le secteur.


Disposition de la table:

Je place mes défenses à sur le bord Ouest de la table, ma compagnie de grenadiers dans le village en placement caché, au nord de ma position, le pont sera défendu par un pak38 dans la foret de la rive occidentale en placement caché lui aussi; j'ai un panther pour l'instant, je l'installe au sud du village pour couvrir les axes routiers y menant.

Je place enfin 2 sdkfz 251, avec mitrailleuse dans le village.

Hervé arrive par l'Est, avec 4 sherman en colonne sur la route du nord, et son infanterie (une compagnie mixte) accompagnant les chars par la foret.

Antoine
_________________
.../)/)
..('-')
o(()()
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
acolomb
Commandant
Commandant


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 87
Localisation: Lyon - Rhône

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tour 1:
Le russe à automatiquement l'initiative.

les Shermans progressent en colonne, et arrivent aux environs du village, le Panther positionné dans le village tourne la colonne russe par le Sud, et ouvre le feu sur le second blindé de la colonne, malgré la difficulté je touche et perce le blinidage latéral du M4!

L'infanterie russe arrive alors pour soutenir ses blindés, mais elle est encore loin, et les servants du pak 38 ne se sentant pas immédiatement menacés, décident de découvrir leur position en faisant feu sur le M4 de tête, c'est un tir facile, et malgré la faiblesse du 50 mm j'arrive à percer le Sherman qui s'embrase aussitot.

2 tanks de moins pour aucune pertes c'est bon pour moi ça^^

Fin du tour 1.

Antoine

PS: Je met les photos en ligne ce soir.
_________________
.../)/)
..('-')
o(()()
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AIE - AIE ... Exclamation Exclamation Exclamation ... En effet c'est bon cela ... A suivre ... Laughing Laughing Laughing

... Je ne le connais pas ce scénar Question Question Question ... Confused

Attends la suite avec impatience ... Notament les photos ... Very Happy Very Happy Very Happy

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hcaille
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un scénar du prochain supplément front de l'est que l'on teste ...
Wink

Hervé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

... Y nous nargue Laughing Laughing Laughing ... Et par dessus le marché il nous fait croire qu'il travail tout en s'amusant ... Shocked ... Ou l'inverse qu'il s'amuse tout en travaillant ... Laughing Laughing Laughing

Qui met la pression à qui Question Question Question ... Very Happy Very Happy Very Happy

@ Lannes ... Et @ tous les autres qui voudront le lire Very Happy : il y a vraimet du lourd à venir dans ce supplément ... Cool ... Very Happy Very Happy Very Happy

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sebastos
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 354
Localisation: Londres, UK

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cpt Miller a écrit:
... Y nous nargue Laughing Laughing Laughing ... Et par dessus le marché il nous fait croire qu'il travail tout en s'amusant ... Shocked ... Ou l'inverse qu'il s'amuse tout en travaillant ... Laughing Laughing Laughing



ouais pas juste d'abord Evil or Very Mad par contre, si ce supplément est vraiment à la hauteur, ça me donnera des idées pour la journée à Levallois Surprised
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sebastos a écrit:

...
si ce supplément est vraiment à la hauteur
...


Cela va de soit qu'il le sera Very Happy Very Happy Very Happy ... De toute façon, il me semble qu'il n'y a ici que des membres bon public ... Laughing Laughing Laughing

Allez un peu de pression à l'initiative de Sebastos ... Laughing Laughing Laughing

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sebastos
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 354
Localisation: Londres, UK

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rhôôôôôô
Après on va penser que je suis un méchant Twisted Evil
Alors que je suis un ange Rolling Eyes
bon, ok, sauf devant mes élèves, les mêmes qui crament les voitures en ce moment...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sébastos achète toi une Cie de LF Laughing Laughing Laughing
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sebastos
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 354
Localisation: Londres, UK

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

arf Laughing Laughing Laughing Laughing
bref. Et ces photos ça vient? sivôplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
acolomb
Commandant
Commandant


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 87
Localisation: Lyon - Rhône

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

euh, hum, désolé, toutes mes confuses, je m'y remet ce soir sur ce CR. Embarassed

En plus Hervé m'a filé la carte pour les déplacements, je n'ai aucune excuse!

En attendant faudra imaginer ce que ça donne:

Tour 2:

Russe:

Hervé avance ses pions: la compagnie d'infanterie continue son déplacement:

- Au nord de la carte, une section part au devant de mon pak 38 retranché dans le bois à coté du pont
- Le reste se rapproche du village vers son objectif

Allemand:

- Je bouge un Sdkfz pour enrayer la section partie seule, je canarde à la MG, 1 démo qui repart fissa vers la maison la plus proche.

- Il place ses renforts qui devaient arriver au tour 1 mais retardé suite à un cafouillage du commandement soviétique (l'officier responsable sera exécuté, sa famille déportée).

Russe:

Ils arrivent par la route sud, 2 IS2, 1 T34 LF et une compagnie mixte (fusillier/PM)

- Hervé manoeuvre ensuite les survivants de l'escadron de Sherman, l'un vers le Nord en soutien de sa section, l'autre oblique au sud, pour se mettre hors de vue des "crocs" du Panther.
Celui du nord tente un tir sur mon transport blindé, mais sans résultat.

Allemand:

"Tadzam!" j'engage mes renforts, ils entrent par le bord Est au nord face au pont. Rien de très grosbill: juste 2 tigres... gentillement prété par un Schwer Abteilung qui passait par là.

Je les avance directement pour protéger mon flanc pour diminuer la pression qui pese sur mes servants de canon.

Le rythme cardiaque de l'équipage du sherman augmente quand ceux-ci voient les deux 88 s'orienter dans leur direction.

Malgré le mouvement le tir est réussi, la tourelle arrachée, s'en est fini du M4!

Sur ce le Tour 3 peut commencer.

To be continued...
_________________
.../)/)
..('-')
o(()()
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebastos
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 354
Localisation: Londres, UK

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oh pinaise! y'a du lourd Shocked
Rhaaaaa, j'en salive sur mon clavier Embarassed
bon je file chercher l'éponge Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2 tigres, c'est une sacrée puissance de feu... à ne pas mettre entre toutes les mains !

Achtung tiger !
_________________
7ème compagnie de transmission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
acolomb
Commandant
Commandant


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 87
Localisation: Lyon - Rhône

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La colonne de blindé Russe:


La même de face, dans 2 tour, il n'en restera qu'un



Mon panther, maitre du village, bien posté au centre, il attend l'ennemi


Le panther en action!!


Le piège se referme sur la colonne russe qui ignore le placement du Pak38 jusqu'au dernier moment.


Un grand moment de sollitude pour l'équipage russe...


Antoine
_________________
.../)/)
..('-')
o(()()
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

CHAPEAU Exclamation Exclamation Exclamation ... Cela met l'eau à la bouche pour ce supplément ... Laughing Laughing Laughing

A ce sujet ... Sortie prévu en janvier ... A t on une idée de son coût et sera t il en pré-commande ... Question Question Question

Je sais - Je sais ... Je fais mon impatient ... C'était juste pour savoir ... Laughing Laughing Laughing

En tout cas ... Sympa le CR en avant première ... Cool

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'Est 44-45 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com