Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
svinkel Général de corps d'armée

|
Posté le: Sam Fév 11, 2012 9:07 am Sujet du message: nombre de servant d'un canon de 8.8 |
|
|
je viens d'acheter le fast kit italeri, il est livré avec 8 figs mais certaines sont en afrika korps, les autres non, je me demande si il y avait 4 servants, ou 8. Merci de me renseigner _________________ http://geekitudedeschoses.blogspot.com/ |
|
|
 |
SgtGarcia Maréchal

Inscrit le: 30 Déc 2011 Messages: 1330 Localisation: Grenoble (38)
|
Posté le: Sam Fév 11, 2012 9:14 am Sujet du message: |
|
|
ni 4 ni 8... 11  _________________ http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/
" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! " |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Sam Fév 11, 2012 9:17 am Sujet du message: Re: nombre de servant d'un canon de 8.8 |
|
|
svinkel a écrit: |
... je me demande si il y avait 4 servants, ou 8. Merci de me renseigner |
SgtGarcia a écrit: |
ni 4 ni 8... 11  |
Ni l'un ... Ni l'autre ...
A ma connaissance, c'est 9 servants (chef de pièce, 5 approvisionneurs/chargeurs, 3 servants) qui armaient la pièce ...
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
|
|
 |

|
|
|
 |
ludzig Maréchal

Inscrit le: 21 Déc 2011 Messages: 2245 Localisation: 91 - Crosne
|
Posté le: Sam Fév 11, 2012 10:50 am Sujet du message: |
|
|
il fait chaud l'été la bas  _________________ Le changement c'est maintenant |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Sam Fév 11, 2012 11:31 am Sujet du message: |
|
|
Autre question : Quel nombre minimum pour servir "visuellement" la pièce ?
On met rarement la totalité des servants qui s'occupaient d'un canon...  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
ludzig Maréchal

Inscrit le: 21 Déc 2011 Messages: 2245 Localisation: 91 - Crosne
|
Posté le: Sam Fév 11, 2012 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
une plaquette de 3 hommes representent 10homme dans la réalité...moi je n'en metterais que 3. _________________ Le changement c'est maintenant |
|
|
 |
SgtGarcia Maréchal

|
Posté le: Sam Fév 11, 2012 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
non, il faut au moins 1 viseur pointeur, deux assistants, et deux chargeurs...
5 hommes ça fait une belle équipe...
et puis ça respecte au moins une certaine "hiérarchie" dans l'importance des pièces..
@cpt miller, tu as édité ton post ? car je croyais avoir lu 11 aussi de ta part sur la photo on voit 9 servants, plus 1 qui prend la photo, et le dernier qui n'est pas photogénique a été exclu  _________________ http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/
" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! " |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Fév 11, 2012 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai trouvé cette photo sur google, je trouve pas que cela choque au niveau visuel, je vais faire pareil, la qualité de la peinture en moins
 _________________ http://geekitudedeschoses.blogspot.com/ |
|
|
 |
SgtGarcia Maréchal

|
Posté le: Sam Fév 11, 2012 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
non avec 8 hommes c'est loin de choquer ! _________________ http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/
|
|
 |
Defixio Maréchal

|
Posté le: Sam Fév 11, 2012 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
Dans le canon de chez Zvezda, il y'en a 4, c'est deja pas mal .
Autre question, quel est la couleur de patte d'epaule des artilleur du canon de 88, et des Pak 36 , ect ect... ???
Rouge, couleur de l'artillerie ? ou alors ..... rose, unités de chasseur de chars ( panzerjager ) , ou blanche car elle sont intégrer directement aux unités d'infanterie . _________________ « Si les chars d’assaut réussissent, alors la victoire suit. »
Guderian |
|
|
 |
Neelix Général d'armée

Inscrit le: 30 Mar 2007 Messages: 404 Localisation: Vitré (35), Bretagne
|
Posté le: Sam Fév 11, 2012 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
Historiquement, je n'en sais rien, mais, en tous cas, Ã Flames of War, les 88 ont 5 servants de base, auxquels on peut en adjoindre 3 autres (voire plus).
Pour information, cet ajout (8 servants et +) a pour seule particularité de faire passer la cadence de tir du canon de 2 à 3 dans la règle pré-citée.  _________________ Neelix |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Sam Fév 11, 2012 10:28 pm Sujet du message: |
|
|
...
@cpt miller, tu as édité ton post ? car je croyais avoir lu 11 aussi de ta part ... |
Oui mais non ... ... Je me suis ravisé après avoir lu plusieurs sources contradictoire ...
...
sur la photo on voit 9 servants, plus 1 qui prend la photo, et le dernier qui n'est pas photogénique a été exclu  |
svinkel a écrit: |
j'ai trouvé cette photo sur google, je trouve pas que cela choque au niveau visuel, je vais faire pareil, la qualité de la peinture en moins
 |
1 qui bosse ... 7 qui regardent ... En effet, c'est pas choquant ...
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
|
|
 |
SgtGarcia Maréchal

|
Posté le: Dim Fév 12, 2012 10:17 am Sujet du message: |
|
|
à l'origine les 88 sont des pièces de Flak, c'est donc la Luftwaffe qui les servait si ça peut t'aider pour les uniformes... après tout dépend de la pièce et de la période... _________________ http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/
|
|
 |
Guderian Général d'armée

|
Posté le: Dim Fév 12, 2012 3:01 pm Sujet du message: |
|
|
D'aprés mes sources le nombre de servants est trés variable selon la période , et du nombre d'effectif disponible.
Donc tout est possible et valable
En déploiement d'urgence (ou embuscade) comme sur la derniere photo le nombre de servants peut se limiter à 4 |
|
|
 |
|