Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Horus93 Général d'armée

|
Posté le: Sam Jan 21, 2012 4:37 pm Sujet du message: Chenilles souples |
|
|
Lu la bande,
J'aurais besoin de conseils sur ses maudites chenilles en plastique souple.
Avez vous un moyen pour bien les mettre?
je m'explique ces chenilles ont une taille 'juste"( mais franchement quelle idée !) pour les insérer dans la maquette et sont sacrement embêtante à coller, j'ai donc respecter les consignes en les chauffant , sacré erreur! maintenant j'ai une chenille avec un bout assez fondu et impossible de relier à l'autre.
 |
|
|
 |
SgtGarcia Maréchal

Inscrit le: 30 Déc 2011 Messages: 1330 Localisation: Grenoble (38)
|
Posté le: Sam Jan 21, 2012 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
chiant ces trucs...
dans mes souvenirs j'avais du coller les chenilles sous les roulements, laisser sécher, et coller le dessus le lendemain, la jointure etait franchement visible mais avec les schurzen ca se voyait pas... après ca dépend du char  _________________ http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/
" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! " |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Sam Jan 21, 2012 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
Les chenilles souples peuvent être trop longues (c'est souvent le cas chez Airfix) ou trop courtes (ESCI...).
Depuis un certain temps, j'ai pris l'habitude de les agrafer, ce qui m'autorise à couper ce qui est en trop ou à regagner un peu de longueur quand c'est trop court...  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
Horus93 Général d'armée

|
Posté le: Sam Jan 21, 2012 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
marcur a écrit: |
Les chenilles souples peuvent être trop longues (c'est souvent le cas chez Airfix) ou trop courtes (ESCI...).
Depuis un certain temps, j'ai pris l'habitude de les agrafer, ce qui m'autorise à couper ce qui est en trop ou à regagner un peu de longueur quand c'est trop court...  |
Pas mal l'idée! je vais essayer sa! sinon je devrais essayer de coller les bouts sur les roulements(plus embêtant car sa colle mal).
En tout cas merci pour les conseils et la prochaine fois j'en prendrais pas ( pourtant Italeri c'est du bon) |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Sam Jan 21, 2012 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
Tu peux aussi proposer des échanges...
Il y en a qui ont horreur des chenilles "maillon par maillon" et préfèrent les "souples" !  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
hammer Maréchal

Inscrit le: 11 Avr 2007 Messages: 1486 Localisation: dordogne (24)
|
Posté le: Sam Jan 21, 2012 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
les chenilles des maquettes dragon que je viens de monter (AAV-7) pour mes marines modernes j'ai simplement avec précaution tiré légèrement dessus et au moment de les monter hop hop hop plus de probleme de longueur le lendemain ni vu ni connu j't'embrouille, par contre prendre son temp pour les étirer car on risque de casser ( ça m'est arrivé ) donc bricolage ensuite _________________ Hammer
« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.». |
|
|
 |
ludzig Maréchal

Inscrit le: 21 Déc 2011 Messages: 2245 Localisation: 91 - Crosne
|
Posté le: Sam Jan 21, 2012 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
je vais regarder ce soir mes chenilles souples qui sont toujours en un seul morceau mais plus forcement dans leur emplacement.
Il me semble que je faisait un test à blanc (sans fixer/coller) pour voir.
Ensuite avec une lame chauffé tu chauffe les 2 extremitées et tu les fais touché et hop c'est coller.
Je place mes chenilles et ensuite je place la premiere ou derniere roue de ton char...  _________________ Le changement c'est maintenant |
|
|
 |
SgtGarcia Maréchal

|
Posté le: Dim Jan 22, 2012 9:59 am Sujet du message: |
|
|
peut être qu'en les plongeant dans de l'eau bien chaude pour les détendre... ? _________________ http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/
" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! " |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Dim Jan 22, 2012 10:29 am Sujet du message: |
|
|
Un jacuzzi ?  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
SgtGarcia Maréchal

|
|
|
 |
Guderian Général d'armée

|
Posté le: Dim Jan 22, 2012 11:12 am Sujet du message: |
|
|
Les chenilles rigides avec leur maille par maille c'est une grosse merde aussi sur certaines marques , et c'est vraiment pas fait pour le wargame .
Vive le Fast build !!!  |
|
|
 |
Horus93 Général d'armée

|
Posté le: Dim Jan 22, 2012 5:16 pm Sujet du message: |
|
|
Pour donner des nouvelles j'ai essayer et adopter la technique de l’agrafe .C'est pas très cool mais sa ne se voit presque pas ( jupe sur les cotés) et sa à l'avantage de pas trop embêter.
La technique de l'eau chaude se sera peut être pour une autre fois
Je vous montrerais le blindé une fois peint ( matilda de chez Italeri).Il a même pas fait un engagement qu'il est déjà salement amocher ( trop de détails fragile)  |
|
|
 |
Caporal Von Jackson Maréchal

|
Posté le: Mer Fév 08, 2012 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
Peut-être coller un seul bout un soir à la superglu, t'en mets assez tout de même...
Le lendemain, comme t'as déjà un truc en place, c'est plus facile de coller l'autre bout de chenille...
un conseil pour la cyanolite, en mettre très peu facilite la prise rapide...rien n'empêche d'être un peu plus généreux par la suite, c'est pour du wargame !
Autrement, tu peux faire des chars rapides russes, sans chenilles et hop ni vu ni connu !
D'ailleurs pourquoi pas un tigre II, sans chenilles et rapide qui roule que sur route ?
Avec une idée pareille, je vais me faire tuer par les russes !  |
|
|
 |
dynamo59 Maréchal

|
Posté le: Jeu Fév 09, 2012 7:00 am Sujet du message: |
|
|
Je rebondis sur le Post..
Est-ce que quelqu'un sait ou on peut se procurer des chenilles pour char Panther de chez Heller.. J'en ai récupéré neuf d'occasion, mais les chenilles -non montées - se cassent sur simple torsion...
Merci d'avance
Olivier |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Jeu Fév 09, 2012 7:40 am Sujet du message: |
|
|
Écris à Heller en leur racontant ton problème et en leur réclamant des chenilles de qualité correcte... D'habitude, ils envoient les pièces incriminées sans discuter. _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
|