BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

En terme de jeu...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
svinkel
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 298
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mar Fév 07, 2012 6:43 pm    Sujet du message: En terme de jeu... Répondre en citant

Ca sert à quoi les kubelwagen, les jeep sans Mg, c'est pour la frime ou il y a un intéret à les poser sur une table. Si ces véhicules apparaissent dans les scénar, en tant que joueur je ne sais qu'en faire et si je monte mon armée en terme de point, c'est le truc que je prends jamais. Donc à quoi ca sert???

Autant ,es jeep en reco, les motos, etc... je vois bien ( aller débusquer les planqués) mais là...
_________________
http://geekitudedeschoses.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Double_one
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 556

MessagePosté le: Mar Fév 07, 2012 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi perso j'utilise ma jeep (sans MG) pour déplacer plus rapidement mon Cdt de compagnie si jamais je perds un Cdt de section. Ca permet à maman oie de ramener ses petits égarés vers le reste de la troupe... Laughing Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mar Fév 07, 2012 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas encore utilisé les regles mais perso je les utiliserais comme sa :

reco pour debusquer les mechants
observateur d'artillerie
chef de section et/ou compagnie
un ptit LF ou bazooka dedans et hop tu les depose derriere un gros chaton Twisted Evil pas tres réaliste mais éfficace.

je ne connais pas vos façon de jouer, mais nous on pouvez aussi les prendre pour prendre par surprise des objetifs une fois que l'attention de l'ennemie est detourné Rolling Eyes mais bon il faut avoir une grande table aussi Wink a fond a fond atravers les lignes ennemies Twisted Evil bon on avais pas de TO aussi Laughing
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Horus93
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 342

MessagePosté le: Mar Fév 07, 2012 8:10 pm    Sujet du message: Re: En terme de jeu... Répondre en citant

svinkel a écrit:
Ca sert à quoi les kubelwagen, les jeep sans Mg, c'est pour la frime ou il y a un intéret à les poser sur une table. Si ces véhicules apparaissent dans les scénar, en tant que joueur je ne sais qu'en faire et si je monte mon armée en terme de point, c'est le truc que je prends jamais. Donc à quoi ca sert???

Autant ,es jeep en reco, les motos, etc... je vois bien ( aller débusquer les planqués) mais là...


Cible mouvante? Twisted Evil Twisted Evil
C'est vrai que leur utilisation est limité mais elle permet surtout de déplacer une unité individuelle dans un endroit critique (sisi parfois on a vraiment besoin d'apporter du soutien dans un moment critique).
L'observation est une autre possibilité..

perso , pour la reco je n'en vois pas l'utiliter( sa se fait shooter très vite).
_________________
"La guerre est la continuation de la politique par d'autres moyens" Clausewitz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 1330
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2012 7:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que comme dans la réalité, le principe est d'amener rapidement une unité à l'endroit où tu en as besoin...
_________________
http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/

" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
svinkel
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 298
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2012 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais avec une kubelwagen ou une jeep à part une plaquette de commandement je vois pas quelle unité on peut mettre dedans... et comme mes plaquettes de commandement sont avec mes unités je vois pas bien.., bon je crois que je vais continuer à jouer sans, sauf si c'est présent dans les scénar...
_________________
http://geekitudedeschoses.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chaudard2
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 544
Localisation: Coulommiers 77

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2012 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ne pas oublier qu'en plus de pouvoir transporter la plaquette du chef de compagnie, un observateur d'artillerie ou une arme de soutien, rapidement là où il y en a besoin, une kubelwagen ou une jeep peut aussi transporter un à peu de frais, un canon ou un mortier de moins de 80 mm... C'est tout de même plus pratique que de le pousser à la main !!!
_________________
On a décroché pas à pas et on s'est fixé dans la forêt de Machecoule...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cehelgi
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 878
Localisation: PAU

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2012 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Idem, transport d'une équipe d'observateurs d'artillerie, d'un socle de commandement supplémentaire (pratique pour rallier des troupes en déroute) et aussi pour tracter des pièces de petit calibre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barca
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 2226
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2012 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

si on suit strictement la regle il faut deux jeeps pour transporter un groupe de commandement par contre la jeep est parfaite pour transporter une mmg elle peut tirer à bord avec 2d6 Wink
_________________
« Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel

http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MANOWAR
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 497
Localisation: perpignan

MessagePosté le: Sam Fév 11, 2012 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui perso le Kubelwagon et même la jeep je l'utilise pour l'observateur d'artillerie hors table ...sinon je trouve ça abusé sur la règle que de déplacer tout un socle de commandement ... à la rigueur un socle de mortier 60 mm maximum avec ses 2 /3 servants
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Chaudard2
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 544
Localisation: Coulommiers 77

MessagePosté le: Sam Fév 11, 2012 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai... J'ai dit transporter la plaquette du chef de compagnie... En fait j'ai dit n'importe quoi !!!

Il en faut 2 pour une plaquette complète. Par contre si une des 2 jeep ou kubel est détruite, on fait quoi de la plaquette de commandement ???
_________________
On a décroché pas à pas et on s'est fixé dans la forêt de Machecoule...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 1330
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2012 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

on la coupe en deux Very Happy

Arrow
_________________
http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/

" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Double_one
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 556

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2012 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

barca a écrit:
si on suit strictement la regle il faut deux jeeps pour transporter un groupe de commandement


J'avais pas vu ça... Crying or Very sad pas cool... va falloir que je monte ma deuxième jeep alors... ou bien je l'utiliserais pour transporter ma MMG... Rolling Eyes
Et le coup des deux jeep, c'est pour n'importe quelle unité d'infanterie, pas seulement le Cdt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 1330
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2012 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en plus va te falloir de sacrés parachutes pour tes jeeps si tu les veux avec toi Very Happy Laughing Laughing
_________________
http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/

" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2012 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SgtGarcia a écrit:
en plus va te falloir de sacrés parachutes pour tes jeeps si tu les veux avec toi Very Happy Laughing Laughing


... Ou quelques planeurs ... Idea Idea Idea





Laughing Laughing Laughing

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com