BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une MEGA sur Arnheim ???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 34, 35, 36  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'ouest 44-45
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2012 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je veux bien m'occuper de l'aspect aérien... Very Happy Il doit bien me rester une douzaine de Dakotas et planeurs à monter, ce sera l'occasion ! Idea
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 1330
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2012 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord avec toi pour Eindhoven et Nimègue, dans le sens de la longueur c'est le mieux ! Ne pas oublier que pour éviter l'effet entonnoir, on peut aussi envoyer du génie poser des ponts (sur les petits canaux, pas sur la Meuse ou le Rhin, trop larges), et attaquer par bateau rapide l'autre rive du fleuve... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Pour Arnhem, je sais pas trop... les Polonais doivent pouvoir intervenir, et il faut de la place en largeur pour distinguer la zone de largage de la zone des combats... et permettre aussi plusieurs angles d'attaque au(x) joueur(s) allemands... à voir... Rolling Eyes

Marcur va nous faire planer un max ! Ca c'est une bonne nouvelle !! Laughing Laughing Laughing

A Double-One le pont de Nimègue, je me charge de celui de Arnhem alors, et peut être aussi plusieurs ponts "secondaires" pour les canaux... j'ai vu celui de Pegasus Bridge dans un CR, appartient il à quelqu'un d'ici ? Il serait parfait... Wink

L'OdB complet de l'Opération Market Garden est proprement ahurissant, pour simplifier je propose de garder :

ALLIES :

101ème Div Aéroportée US : 1 joueur (Table 1 / Eindhoven)

82ème Div Aéroportée US : 1 joueur (Table 2 / Nimègue)

1ère Div Aéroportée Britannique : 1 joueur (Table 3 / Arnhem)

XXXème Corps : 1 joueur (arrive par la table 1)
(Division Blindée de la Garde et 43ème Div Infanterie)

AXE :

XVème Armée divisée en deux groupes :

: 1 joueur (Table 1 / Eindhoven)
: 1 joueur (Table 2 / Nimègue)

2ème SS PanzerKorps : 1 joueur (Table 3 / Arnhem)

Ce qui nous fait 4 Alliés contre 3 Allemands, et l'on peut aussi envisager la 1ère Brigade Polonaise et des groupes de Partisans Hollandais... à voir pour des renforts suivant le scénario...
_________________
http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/

" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Double_one
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 556

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2012 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK !

Concernant les différentes tables, il faudrait répertorier les maisons disponibles... savoir si on peut en avoir suffisament, et dans le cas contraire voir combien il faudrait en fabriquer...

pour ma part je n'en ai aucune... Confused Je pourrais peut être convaincre Tsubasa d'en fabriquer quelques-une...

Si tout le monde est d'accord avec les dimensions de tables et le sens du jeu je pourrais commencer la fabrication du pont...

juste comme ça au passage : après quelques recherches, si on était parti sur la réalisation des ponts au 1/72è, celui de Nimègue aurait fait environ...... 5 mètres Shocked Shocked Shocked

On va peut être se limiter à 1.00 m, 1.50 m (grand maximum).... Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Double_one
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 556

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2012 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant les figurines, je pourrais aligner :

- 1 compagnie Para US (101è ou 82è)
- 4 sherman
- 2 M10
- 2 M36
- j'ai un thunderbolt en cours de montage
- 1 compagnie marines US encore sur leur grappe...
- 2 jeeps
- 3 obusiers 75 parachutables
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 1330
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2012 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Double_One a écrit:
On va peut être se limiter à 1.00 m, 1.50 m (grand maximum)....


Euh... Shocked Shocked Shocked oui... peut être ! Laughing Laughing Laughing

Le problème si on fait un pont de 1m de long, c'est que la rivière qui coule dessous fera 1m de large (malin, le Linx ! Idea ) et ça fait un paquet de mètres carrés de "foutus"...

Je sais pas du tout comment régler ça ... Confused Sad Embarassed Evil or Very Mad
_________________
http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/

" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 1330
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2012 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PS : vu que Marcur m'a refilé la 50th ID British pour Gazala et qu'elle a rejoint le VIIIème Corps (au lieu du XXXème) à la veille de Market Garden, j'échappe au coup du sort et je jouerai n'importe quoi SAUF Anglais !!! Laughing Laughing Laughing Laughing

Au choix, Polonais ça me tente bien (j'adore le personnage de Sosabowsky dans le film), une Para US ou du méchant SS... mon coeur balance...
_________________
http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/

" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2012 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bel enthousiasme ! Very Happy

N'oubliez pas que c'est un projet de longue haleine qui n'aura pas lieu avant le dernier trimestre minimum, voire l'année prochaine !

Pour être sûr d'avoir une salle, il n'y a que si Loïc (GOLDFINGER)ou Philippe (CAPTAIN YAPUDO) s'y intéresse que ça peut prendre corps. Wink Il y a SERGE aussi, qui joue surtout avec Rapid Fire... Razz

A moins que vous n'ayez des opportunités dans ce domaine... Rolling Eyes Dans ce cas là, où? Il faut que ce soit accessible aux participants ! Shocked
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2012 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SgtGarcia a écrit:
Double_One a écrit:
On va peut être se limiter à 1.00 m, 1.50 m (grand maximum)....


Euh... Shocked Shocked Shocked oui... peut être ! Laughing Laughing Laughing

Le problème si on fait un pont de 1m de long, c'est que la rivière qui coule dessous fera 1m de large (malin, le Linx ! Idea ) et ça fait un paquet de mètres carrés de "foutus"...

Je sais pas du tout comment régler ça ... Confused Sad Embarassed Evil or Very Mad


Une table en T (non, je n'ai pas dit hantée Evil or Very Mad), voire en H, devrait résoudre la question
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 1330
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2012 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marcur a écrit:
Une table en T voire en H, devrait résoudre la question
c'est fou comme tout devient facile ! Very Happy

Pour la salle je peux voir avec la mairie de ma commune (Auriol, dans le 13).
_________________
http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/

" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SERGE PAPAZIAN
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 676
Localisation: Juliénas

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2012 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un bien beau projet!
Jouant avec la règle Rapid Fire j'ai leur Campaign Guide qui contient une foule d'informations, dont les plans de table pour toute la campagne et les effectifs engagés en fonction de leur arrivée sur le terrain.
On peut acheter un PDF ici:

http://www.valiantminiatures.com/online_shop/index.php?cPath=50
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SERGE PAPAZIAN
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 676
Localisation: Juliénas

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2012 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Raventhorpe Miniatures produit des décors pour Arhnem.

http://www.rlbps.com/RLBPBul.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 1330
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2012 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

8£ pour un Pdf... s'font pas %$*! eux ... Shocked Laughing mais c'est sûr ça peut être très enrichissant, à méditer !

Pour les ponts si on a la flemme j'ai trouvé ça :


_________________
http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/

" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2012 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et celles-là, eles sont pas belles?

Partie jouée en Australie avec RF





Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 1330
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2012 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

la vache !!!!!!!! Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised

terrible !!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/

" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2012 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un planeur lourd Hamilcar !... Cool Cool Cool
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'ouest 44-45 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 34, 35, 36  Suivante
Page 3 sur 36

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com