BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une MEGA sur Arnheim ???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 34, 35, 36  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'ouest 44-45
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2012 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici une vue de ce qui t'attend, malheureux imprudent !



Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Double_one
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 556

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2012 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah oui je sais, j'ai posté la photo juste avant Laughing Laughing . T'es pardoné, tu étais en train d'écrire quand je l'ai fait... Rolling Eyes Wink

Celui de Nimègue est encore pire !!!!

Mais les structures métalliques ça me connait !!! Et j'en fait mon affaire... Mr. Green

Le souci majeur pour le pont d'Arnhem ça va être la longueur... Shocked


Va falloir prévoir une grande grande table... Laughing

Nouveau titre pour le film : "Un pont trop long..." Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2012 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, j'ai dû louper un épisode... Embarassed

Alors voilà pour t'encourager



A quoi cela vous fait penser ?



Le périf à l'heure de pointe ?



Mais non, c'est un nouveau spot de la Sécurité Routière ! Shocked Confused
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Double_one
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 556

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2012 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'as une vue d'ensemble ou bien le diorama s'arrête là?

Ca me met en apétit !!!! Twisted Evil Twisted Evil Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2012 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a que la fin du pont (ou le début, c'est selon...)

Pour te faire plaisir, quelques autres vues du diorama











Je te scannerai d'autres photos demain ! Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Double_one
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 556

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2012 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci c'est sympa!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 1330
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2012 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui trois ponts pour trois divisions aéroportées sur trois tables de jeu... ça me semble honnête ! Wink

Double_One, fais celui que tu veux, je fais l'autre ! Par contre on va peut être réduire un peu l'échelle non ???
_________________
http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/

" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2012 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SgtGarcia a écrit:
...Par contre on va peut être réduire un peu l'échelle non ???


Sinon une table ne suffirait pas pour représenter le fleuve... Confused
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Double_one
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 556

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2012 7:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis entièrement d'accord avec vous (à contre-coeur... Crying or Very sad Crying or Very sad ) Ca m'aurait bien plu de le faire au 1/72è.. Twisted Evil Twisted Evil Shocked Shocked Shocked

Reste à déterminer les dimensions de la table de jeu afin de voir quelle serait la meilleure échelle pour la réalisation des ponts.

Pour les 3 ponts OK : Nimègue, Arnhem, et ... ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 1330
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2012 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

eindhoven ! enfin le pont du canal, je sais plus le nom... doit etre plus petit lui, pour la premiere table, on peut faire les faubourgs d'eindhoven et les canaux ? à voir...

pour Arnhem on peut prendre le parti de mettre le pont non pas au milieu de la table mais d'un côté (allemand) avec la ville en face...
_________________
http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/

" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 1330
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2012 7:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

"le pont son" Laughing
_________________
http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/

" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2012 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arnhem est un théatre de jeu récurrent chez les anglais..a chaque convention sa table...

En 20mm, tous les hauts lieux existent, l'hotel Artenstein (pas sur de l'orthographe), l'église, les maisons du centre-ville, etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 1330
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2012 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

super ! chez quel fabricant, tu sais ?

Goldfi a aussi de superbes immeubles qui se prêteront bien à un centre ville hollandais...

Je pense qu'on pourrait faire 3 tables de 150*300 qui pourraient reprendre les principaux éléments de cette carte :



En effet on n'est pas forcés de représenter TOUS les ponts, mais les options tactiques seraient tout de même plus riches, surtout pour la première table... sachant qu'on n'est pas forcés non plus de faire les ponts à l'échelle, tant que les deux rives sont "hors de portée" pour les plus grands et que les rivières ne sont pas traversables...
_________________
http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/

" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2012 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Encore quelques photos dont je précise qu'elles sont d'un diorama d'André Retienne, un maître en la matière, trop tôt disparu... Crying or Very sad








_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Double_one
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 556

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2012 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marcur pour ces magnifiques images... et une petite pensée pour l'artiste qui apparement avait le talent au bout des doigts...

Concernant les 3 tables de jeu "Eindoven", "Nimègue" et "Arnhem", ça me parait être la meilleure solution.

Je veux bien m'occuper du pont de Nimègue (plus complexe que Arnhem). Concernant les dimensions de tables, 3 x 1.50 m, ça me parait tout a fait raisonnable. Cependant, pour les deux tables "Nimègue" et "Arnhem" il serait peut être préférable de les jouer dans le sens de la longueur (les deux armées étalées sur une largeur de 1.50 m) Si le seul moyen de traverser les fleuves est d'empreinter les "gros" ponts, si on joue sur une largeur de 3.00 m on va avoir un bel effet entonnoir et ça risque de casser un peu le jeu...

Du coup si on joue sur une longueur de 3.00 m, ça permet de réaliser des ponts assez imposants (histoire de marquer le coup), disons 1.00 m de longueur (voir un peu plus), ça nous laisse 1.00 m à chaques extrémités pour déployer les troupes....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'ouest 44-45 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 34, 35, 36  Suivante
Page 2 sur 36

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com