BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une antenne relai en kit ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Fabrication de décors
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 1330
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2012 10:00 am    Sujet du message: Une antenne relai en kit ? Répondre en citant

Salut tous,

J'ai beau chercher, je ne trouve rien qui me convienne...

Pour un projet de batiment QG je cherche une antenne relai en kit, genre "kolossale" pour la placer sur un toit, au 72ème bien sûr Wink

J'ai essayé de me la faire moi même en rails HO, allumettes, fil de fer, etc... ça ressemblait plus à une tour Eiffel Made In China vendue sous le manteau au Champs de Mars Confused Laughing Laughing Laughing

Si vous avez des pistes d'un kit proposant quelque chose qui s'en approche, je suis preneur ! Question Idea
_________________
http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/

" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2012 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y en a une sur le toit de l'immeuble en face. Au 1/72, elle fera assurément kolossale !

Viens la chercher, je t'en supplie... Crying or Very sad
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2012 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'en avais fabriquée une avec des tiges de ballons (de chez MC DO, QUICK ou autre....) Wink

De toute façon, mes petits n'en avaient pas besoin... Rolling Eyes Embarassed Embarassed

_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Double_one
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 556

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2012 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marcur a écrit:
Il y en a une sur le toit de l'immeuble en face. Au 1/72, elle fera assurément kolossale !

Viens la chercher, je t'en supplie... Crying or Very sad


Tu n'aimes pas les antennes Marcur ? Smile

Sinon, SgtGarcia, quel type d'antenne souhaites-tu ? As-tu des photos, croquis ? (pour info je travaille dans la structure métallique) donc je peux peut-être te la fabriquer si tu ne trouves pas ton bonheur (elle serait en bois ou carton... pour ce dernier matériau, une fois recouvert de peinture c'est du costaud) mais du coup il me faudrait des infos sur le type d'antenne que tu veux (du style station radar dans "Il faut sauver le soldat Ryan"



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 1330
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2012 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ Marcur : je veux bien t'en débarasser mais pas sûr qu'elle soit du plus bel effet dans mon jardin Shocked

@ Captain Yapudo : MacDo = kaka, mais pour les tiges de ballon j'ai peur qu'elles soient trop épaisses pour ce que je veux...

Double One merci de ta proposition, ma difficulté vient précisément du fait que je ne trouve même pas de photo de ce que je voudrais... Il faudrait qu'elle ait une base carrée (genre piètement métallique scellé dans des pieds en béton) de 50mm x 50mm pour une hauteur comprise entre 70mm et 80mm ...

Dans l'esprit (une tour qui s'amincit vers la hauteur) la dernière photo est pas mal...

Je pensais en trouver une dans le kit Airfiel Control Tower de Airfix mais non ... et j'ai beau chercher sur les boutiques en ligne... rien de rien...
_________________
http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/

" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 1330
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2012 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quelque chose comme ça en fait, en moins kolossal du coup Laughing

pour aller sur le toit d'un batiment...


_________________
http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/

" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Double_one
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 556

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2012 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très joli ce pylône, il est situé où ? (dsl, déformation professionelle... Laughing )

Pour la dernière photo que j'ai posté ci-dessus, ce sont les tours de la station radar de Ventnor qui était située sur les côtes anglaises... elles étaient colossales!!!!

Sinon tu as deux type de pylônes :

Pylône autostable (c'est je pense ce type que tu recherche)



en sachant que les pylônes autostables sont rarement posés sur un bâtiment. La plupart du temps ils sont ancrés au sol sur un massif de fondation en béton.

Ou bien la version haubanée (sur bâtiment)



Pour cette dernière version, le pylône en lui-même est beaucoup plus fin, mais je ne suis pas certain qu'il en existait de ce type à cette période...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Double_one
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 556

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2012 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fouiné un peu sur le net. Il semblerait que les antennes radar ou de communication pendant la guerre étaient soit du type des 2 premières photos que j'ai posté plus haut (celles-ci étaient incorporée à des bunker) ou bien du type de la station de Ventnor (plusieurs pylônes de quelques dizaines de mètre de haut, ancrés au sol et reliés entre-eux par des câbles pour former une sorte de grand panneau d'emmission/réception d'ondes).

Après tu peux faire un mix entre les deux....

Sinon niveau model réduit, cherches dans la maquette ferroviaire... tu peux trouver de bonnes bases, en les modifiant légèrement ça peut donner un beau pylône de communication...




Si jamais tu ne trouves pas ton bonheur, ma proposition de fabrication maison tient toujours.... Wink

Bon courage !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 1330
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2012 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci double_one pour toutes ces précisions !!

si un jour je veux implanter des antennes partout en france pour proposer des forfaits illimités à 0,01 € TTC promis je fais appel à toi !!

je retiens l'idée du matos ferroviaire, je pense qu'en effet ce sera la plus simple, l'idée étant de simuler une tour de communication, pas forcément une installation radar précise,

quant à te prendre la tête pour m'en faire une toi même c'est très sympa mais je veux pas abuser non plus !!!
_________________
http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/

" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 1330
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2012 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

trouvé ça :



Une sirène de PN Sud Modelisme (qui fait de chouettes décors 1/72è sur le mur de l'atlantique au passage).



Et ça, qui devrait pas être trop dur à recouper en antenne radio ...
_________________
http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/

" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Double_one
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 556

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2012 7:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

SgtGarcia a écrit:
quant à te prendre la tête pour m'en faire une toi même c'est très sympa mais je veux pas abuser non plus !!!


J'adore me prendre la tête.... Wink



Surtout n'hésites pas Wink

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2012 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Heu... Double-one, j'aurais besoin d'une reproduction de Stalingrad en 2m sur 4m, ça te parait possible pour la fin du mois ? Rolling Eyes

Impressionnante réalisation ! Cool Cool Cool
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 1330
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2012 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marcur t'es sûr pour Stalingrad ? Tant qu'à faire j'aimerais autant Le Caire, on sait jamais, j'aurai peut être besoin de ma replier après Gazala ! Surprised

Chouettes réalisations Double One ! c'est du W40K ??
_________________
http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/

" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2012 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouver sa :
http://www.lepetittrainbleu.fr/eclairages-circuits-trains-miniatures-brawa/brawa-5581-projecteur-ho-fr.html
en plus tu gagne une lampe Laughing sauf qu'il n'y a pas de stock ni de taille...

sinon en solde ici Laughing
http://www.diorama.fr/eclairages-horloges/brawa-5340-horloge-lumineuse-1-87-fr.html
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 1330
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2012 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les liens ! Wink
_________________
http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/

" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Fabrication de décors Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com