BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concours photos
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Suggestion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2012 9:28 am    Sujet du message: Concours photos Répondre en citant

Comme vous le savez maintenant, j'ai pas mal d'année sur les forums dont une grande partie sur l'automobile et le groupe VAG Very Happy

Et il y a un truc qui n'existe pas ici c'est le concours photo Cool

En général il y a un concours par mois avec des themes plus ou moins libre pour les photos mais en rapport avec la regles Blitzkrieg...inutile de mettre que votre L² Rolling Eyes .

Voici un exemple de regles :

- la photo devra inclure une maquette et/ou figurines photographiée par le "posteur" ( => pas de "vol" de photo svp)
- photo en 800x600
- pas de retouche photo - toute photo retouchée sera effacée ! Sur le terme retouche je parle d'effacer ou ajouter numériquement un objet du décor. En revanche vous avez le droit d'utiliser toutes sortes d'effets tant que la photo n'en devient pas totalement dénaturée, je compte sur la discipline et le bon sens de chacun.
- le cadrage est libre
- le thème est imposé ou libre, mais défini chaque mois
- 1 seule photo par membre
- le membre gagnant du mois précèdent ne peut participer au mois en cours
- Pas de diorama...il n'est pas interdis par contre de prendre ces decors et d'imaginer une scene pour réalisé votre photo.

Voici des exemples de themes :
- libre Laughing Laughing
- reconnaissance aérienne
- ennemie en vue
- A l'assaut
- la vie de tous les jours au front
etc.....
Pour les themes vous pouvez donner d'autres idées.

L'idéal serais d'avoir une rubrique à part entiere sur le forum, sinon une personne créera un message dans la partie "Discussion générale".
3 semaines pour faire vos photos et les postés et 1 semaine ou plus pour voter...
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2012 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sur un forum grand-breton, nous avons des "Projects Builds".

Une section du Forum est entièrement consacrée à cette activité.

Le thème est lancé par un administrateur, avec un sujet - entre autres, nous avons eu prisonniers, cavalerie, aérien, base 40mm, ville, docteur.- et un projet nettement plus ambitieux sur un an, avec cinq dates butoirs lors desquelles un élément du projet doit être présenté.

Chaque projet donne lieu à un vote, chaque participant ayant rendu son projet à temps se voit attribuer un "ruban", les trois meilleurs ayant une étoile (or, argent et bronze).

de temps en temps, le projet tourne autour d'une gamme de figurines, d'une marque d'éléments de terrain -cette dernière société étant le sponsor -don't worry, le premier prix touche un bon d'achat de 30£.

Ainsi, nous avions eu, Britannia, Blitz, S&S et RH models.


celle-ci par exemple était un Project build sur "le repos du guerrier"

C'est amusant et cela oblige ben souvent à aller chercher dans les fonds de tiroir le truc qu'on a acheté il y a des années sans jamais le peindre..

A suivre pourquoi pas[/img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2012 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est même plus la peine de s'abonner à Canal +... Shocked Wink

Je propose d'attribuer directement un phalus d'or à Dynamo quoi que... pour tenir la distance, un phalus de bronze serait mieux ! Laughing Laughing Laughing

Bon OK OK, je Arrow Arrow Arrow
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)


Dernière édition par marcur le Lun Fév 06, 2012 10:23 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 1330
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2012 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

je vote pour ! Very Happy

par contre on peut rester sur des thèmes "généraux" pour les premiers ? j'imagine qu'on a pas tous à portée de la main des figurines "prostituée pour SS fatigué sur le front de l'Est 1943"... Laughing Laughing ceci dit très jolie scène que j'avais déjà vue dans un autre topic Wink

dynamo59 a écrit:
de temps en temps, le projet tourne autour d'une gamme de figurines, d'une marque d'éléments de terrain -cette dernière société étant le sponsor -don't worry, le premier prix touche un bon d'achat de 30£.


Ca ça peut être motivant ! Mais faudrait ptêtre installer le concept et le roder avant...
_________________
http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/

" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2012 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une photo d'un flash back, 10mn avant...



Figurines de la regrettée marque SMA... Sad
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2012 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

votre theme est sympa mais avec Yapudo vous n'avez aucune chance Laughing Laughing Laughing
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2012 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marcus.. you dirty old swine...

Je savais que tu cachais quelque chose d'approchant.

Pour commencer... soft..

commandement - base format Blitzkrieg (échelle libre) représentant un groupe de commandement...

sapeurs - idem, mais avec des unités du Génie..

après, on peut varier... ruine, maison, à l'infini...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2012 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Question ruine, avec tes décors hallucinants, tu pars avec une longueur d'avance ! Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2012 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Loïc a deux longueurs d'avance... t'as vu ses usines??

Sérieusement, je pense que c'est une super idée... Alors?
on vote?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2012 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

SgtGarcia a écrit:
je vote pour ! Very Happy

...

dynamo59 a écrit:
de temps en temps, le projet tourne autour d'une gamme de figurines, d'une marque d'éléments de terrain -cette dernière société étant le sponsor -don't worry, le premier prix touche un bon d'achat de 30£.


Ca ça peut être motivant ! Mais faudrait ptêtre installer le concept et le roder avant...


Moi, je suis prêt à sponsoriser et remettre 50 euros en bond d'achat au gagnant pour des saynètes mettant en scène du RetrokiT France, avec une remise de 30% sur le matériel fourni aux participants, s'ils n'en ont pas déjà... Idea Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 1330
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2012 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si on fait un thème "revolucion mejicana" compte sur moi ! Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/

" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2012 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça c'est du Retrokit GB, désolé... Sad
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2012 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, un group build Retrokit, je suis 100% pour...

Monsieur l'administrateur, est-ce que tu peux nous mettre en place un vote pour savoir s'il y a plus de trois personnes intéressées?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2012 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso je comprend pas grand chose à votre retrokit....désolé je suis nouveau Embarassed
Si je comprend bien, certain sont pour le concours avec des themes libres et d'autres moins (avec themes), personnellement je ne veux pas non plus faire des trucs trop spécifique car il faut bien rester dans le wargamme et non partir vers du diorama.

Quand aux matos de chacun, les votes se font en général avec le matos, mais aussi avec la prise de vue/appareil photo et surtout l'idée.
Je le vois bien sur mes forum de caisse, des fois certain gagnent car leur caisse sont magnifique ou l'appareil photo de Pro mais des fois d'autes gagnent avec une caisse de base et un Iphone mais il a reussi à prendre une belle photo Wink

Ensuite si Marcur veux sponsoriser avec des modeles spécifiques, moi je vois plus un truc du genre 2 ou 4 fois par an.
Je pense que c'est pour reutiliser ces images...tu fais quoi comme taf dis moi ? Mais la il faut voir sa avec les modos et admin pour encadrer les regles du jeu pour plusieurs raisons.

Pour mettre des votes, il suffit que celui qui crée le post lance les votes via ce premier post, ou un modo/admin.
Je peux lancer un premier concours simple à partir de vos photos que vous avez deja Arrow reconnaissance aérienne de l'ennemie
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2012 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RetrokiT, c'est ma marque de modèles, figurines et accessoires en résine 1/72... Ce que je propose peut être utilisé pour du diorama, c'est sûr, mais on peut aussi s'en servir dans le jeu d'Histoire si on en a envie ! Wink

Tous les thèmes n'intéressent pas tout le monde. Pourquoi ne pas en proposer 2 ou 3 en même temps ? Et le thème imposera l'éventuel support (on ne va pas se limiter à 4 cm si on traite un engin...).

Pour ta "reco aérienne", tu pourrais pas nous poster un exemple, qu'on comprenne mieux ? Idea
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Suggestion Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com