BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rangement de vos forets - aimantée

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Fabrication de décors
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2012 9:45 am    Sujet du message: Rangement de vos forets - aimantée Répondre en citant

Et oui encore moi Laughing

Je me pose des questions pour la fabrication de bois et de forets Sad
J'ai décidé d'utiliser une nappe de jeu en moquette imitation herbe sur laquelle je pose mes decors fait sur des socles carton de forme aléatoire (non rectangulaire).

Pour avoir une base sur un socle rectangulaire avec 4 arbres Rolling Eyes j'ai toujours eu le probleme du rangement...maintenant il m'en manque un et les 3 derniers sont legerement courbé Embarassed

Ma tete etant en ebullition actuellement, je me suis demander si je ne pouvais faire de la sorte :

base cartonné de forme aléatoire
collé une feuille métallique verte
floqué avec de l'herbe OU reprendre de la moquette

et de l'autre coté mettre des morceaux de feuilles aimantées autocollantes au pieds des arbres....

Sa permeterais de ranger tous les arbres couché dans une "boite à chaussure" et d'avoir des dispositions de forets differents à chaque wargame.

Mais je ne connais pas la "puissance" des aiments Embarassed
Pensez vous que c'est faisable ?
Flokage ou moquette ? ( mes collines et autres decors sont floqués)
_________________
Le changement c'est maintenant


Dernière édition par ludzig le Jeu Jan 05, 2012 10:45 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2012 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente idée à déposer ! Very Happy

Et flocage, bien sûr, pour diminuer la distance entre l'aimant et le fer. Et aussi pour ne pas rehausser inutilement cet élément du décor... Idea
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Horus93
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 342

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2012 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est réalisable . Mais en faite, certains wargamers font déjà la même idée pour bien moins cher:
Une base d'une forme quelconque ( et variées) et "à coté" des arbres sur des socles individuelle se qui fait que les arbres n'ont pas besoin d'être collé à la base et on distingue immédiatement la délimitation du bois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2012 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un coup de fessier ou une chope remplie et hop les arbres tombent Rolling Eyes

et vous mettez quoi pour faire un "style" foret ?
je pensais faire des souches et des arbres mort.
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cehelgi
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 878
Localisation: PAU

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2012 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autre solution, que j'applique en 6 mm mais valable en 20 mm :

Un socle en carton épais de forme et de surface variable sur lequel tu "plantes" des morceaux de tubes plastiques (je fais avec le plastique des cotons tige mais au 1/72 il faudrait un diamêtre plus important) : ça donne une forêt de troncs creux dans lequel tu n'as plus qu'à ficher (ou pas ) des arbres en fil de fer (cf le tuto de loïc "goldfinger) et entre les troncs tu peux mettre un peu de broussailles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2012 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une forêt de coton tiges... On en croit pas ses oreilles ! Laughing
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Horus93
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 342

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2012 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée du coton n'est pas si bête mais je vois pas comment tu cache la tige.
Pour le style forêt qu'entend tu par la? la base du bois? ou l'effet comme du flocage?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2012 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour le coton tige j'y avais pensais mais avec du matos de bricolage....donc des clous Rolling Eyes j'ai trouver sa un peu risqué Laughing

Pour caché la tige ou un objet qui ressort, il suffit de faire un trou dans les troncs Wink

style foret , je voulais dire une zone qui délimite une foret avec les avantage que sa incombe.
sinon pour la deco : arbre + mousse + tronc coupé
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cehelgi
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 878
Localisation: PAU

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2012 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis mal expliqué, je ne garde que le tube du coton tige, j'enlève le coton. Et ce tube sert de tronc, je glisse la tige de l'arbre à l'intérieur. Je peint le tube en couleur "écorce".
Cela permet de transporter et de stocker la forêt. La plaque hérissée des troncs d'un côté et les arbres de l'autre.
Faudrait un jour que je prenne 5 minutes pour comprendre comment on poste des photos ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Fabrication de décors Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com