BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment fabriquer une table de jeu demontable
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Fabrication de décors
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Double_one
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 556

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2012 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ça me va ! Very Happy Laughing Laughing Je suis technicien charpente... la technique ça me connait Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2012 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos commentaires constructifs...ou non Rolling Eyes Laughing

toutes les idées sont bonnes à ecrire, meme si je ne pourrais pas l'appliquer elles pourront eter utilisé par quelqu'un d'autre Wink

Pour la table qui se repli j'y ais pensé mais j'ai peur d'avoir du mal à joué si on arrive pas à faire le tour de la table Confused sauf si elle est "petite".

Je vais pouvoir y reflechir serieusement à partir de maintenant car le cousin vient de poser une nouvelle porte de garage automatique Cool donc je devrais avoir enfin "chaud" dans le garage.

Par contre le salopiaud a mis des rails partout Evil or Very Mad y compris sous la cage d'escalier que je vais poser la semaine prochaine....

Donc reflexion Mc Gyver la semaine prochaine.

Question bete, quelle est pour vous la taille de la table "idéale" ?
Je precise qu'on joue à 3 voir 4.
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2012 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deux solutions pratiques façon YAPUDO SAN..... Rolling Eyes Laughing Laughing

Acheter un paquet de polystyrène extrudé (couleur rose) d'épaisseur 40mm rainuré 4 faces (soit 10 plaques de 1.20x0.60m) de quoi faire deux tables standard ou une MEGA voire même découper des collines et autres monticules...

Voir le post sur mon futur terrain PIRATE DES CARAÃBES) chez LEROY pour une quarantaine d'Euros.







Une face sera de couleur sable avec quelques dégradés réalisés à l'aide d'une ponceuse mécanique ou du papier de verre et de l'huile de coude les différences ainsi "creusées d'environ 3 à 5mm maxi), une peinture de couleur légèrement plus foncée que la couche principale optimisirera l'ensemble d'un plus bel effet.....

L'autre face sur le même principe avec un fond terre de sienne et verdure pour des théatre d'opérations TOUT VENANT....

ou moins cher et plus facile, le principe des tapis éponges ou feutrine vert olive de chez MONDIAL TISSUS (vendu à la coupe en 1.50m de large....Moins de 10€ le mètre !)





Un vieux drap blanc de "Mamie" teinté en dégradé gris foncé pour des décors hivernaux ou teinté avec de la teinture familiale en vert ou en beige.... Rolling Eyes Embarassed





Le meilleur effet étant encore de teinter le drap en le faisant bouillir pendant une demie heure dans une grosse marmitte (tel que les cuves pour réaliser les conserves de Mamie...) et du mare à café laisser sécher l'ensemble "EN TAS frippé" pendant deux ou trois jours afin que le mare à café imprègne les plis donnat ainsi un rendu dégradé DU PLUS BEL EFFET..... Shocked

Ici pour réaliser des voiles de navires PIRATES DES CARAÃBES....





Le drap "de bataille" sera posé sur deux portes isoplanes initialement posées sur 4 tréteaux (ou sur une table de pingpong) et trés facilement repliable à la fin de la partie.... Idea

_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Double_one
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 556

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2012 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ludzig a écrit:
Pour la table qui se repli j'y ais pensé mais j'ai peur d'avoir du mal à joué si on arrive pas à faire le tour de la table Confused sauf si elle est "petite".


Tu ouvres deux portes dans ton mur de garage, une de chaque côté de la table... comme ça tu peux faire le tour par l'extérieur Laughing Laughing Laughing dsl Embarassed je crois que Marcur commence à déteindre sur moi...

Pour être un peu plus sérieux, la table dont je parlais un peu plus haut (2.10 m x 1.15 m) était souvent calée contre un mur et ça n'empêchait pas de jouer. Chacun restait dans son camp et s'il fallait se déplacer de l'autre côté (ce qui n'arrivait pas à chaque tour...) on marchait un peu pour faire le tour (ça dégourdit les jambes Wink )

Concernant les dimensions, avec Tsubasa on a fait deux partie à 1500 pts sur une table ovale de 1.10 m x 1.50 m et c'était largement suffisant pour jouer. Après si tu veux faire de la MEGA BASTON privée dans ton garage, une table de 1.50 m x 2.00 ou 2.50 m devrait suffire largement pour jouer à 4. Pour info, on jouait au 1/72...

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2012 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci grand maitre de la deco CAPTAIN YAPUDO Wink
sauf que parle de ce qu'il en dessous des decors Laughing
Mais j'ai apris encore des choses Wink

J'aime bien l'dée de Mega baston Privé....d'ailleur j'ai tenté de motivé l'ouvrier de mon cousin aujourd'hui pour venir joué....ba oui il m'a vue faire des decors Rolling Eyes

Je pense en effet vouloir etre dans les 1.5x2.5m environ...je pense que limiter le nombre de vehicule et jouer à vos regles nous aidera a definir la taille pour une table moyenne et oui on est au 1/72 et 1/76...les decors au 1/87 vont etre transformé sauf pour les rails et les trains...
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Horus93
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 342

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2012 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore les tapis de jeu! que ce soit le vert ou le blanc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2012 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rien n'est pire qu'une table trop petite ! Shocked Il vaut mieux ne pas utiliser toute la surface que d'en manquer.

La bonne largeur c'est quand on peut encore manipuler les troupes au milieu et la bonne longueur, c'est quand on ne peut pas aller plus loin ( à cause du mur ou de Mme qui ne veut pas déplacer sa machine à laver sous prétexte que le branchement est là... Vous connaissez ce genre d'arguments fallacieux!). Razz
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heinz le rapide
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 189
Localisation: Perpignan

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2012 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pars sur une base tapis de jeu vert. Et ensuite on dépose les différents décors.

En ce moment je suis en train de faire des haies vives et du bocages j'en profite pour poster ici. Si vous pouvez me donner vos avis.







Désolé pour la qualité des photos il y a pas beaucoup de lumière du jour en ces journées d'hiver Smile
_________________
-Comment est-ce à l'avant?
-Vaseux, mon général, nous avons en
face, les troupes d'élite de Rokossovski.
-Et alors? Qu'est ce que cela fait? N'êtes- vous pas aussi une troupe d'élite? Vous êtes donc à égalité!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2012 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très sympa des décors ! Cool Ca donne envie d'y voir évoluer de jolis modèles... Very Happy
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2012 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet,

pour compléter le tableau, j'y vois bien quelques FFI en embuscade ça et là....
Rolling Eyes Twisted Evil Laughing
_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2012 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bien tes haies..plus zoli que les miennes en tout cas... Embarassed

la le sujet c'est plutot ce qu'il y aen dessous de la nappe verte....

D'ailleur vendredi soir ma femme ma dit qu'elle avait reçu un mail pour notre encienne table de cuissine qui traine dans le garage et samedi matin 9H coup de fil et 9h30 plus de table Shocked je suis un peu dans la muise pour ma soirée de vendredi prochain Evil or Very Mad du coup j'ai recuperer 2 traiteaux chez mon bof.
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heinz le rapide
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 189
Localisation: Perpignan

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2012 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Solution classique une planche avec un tréteau en X qui permet de régler la hauteur, et ainsi de mettre à coté d'une éventuelle table...
_________________
-Comment est-ce à l'avant?
-Vaseux, mon général, nous avons en
face, les troupes d'élite de Rokossovski.
-Et alors? Qu'est ce que cela fait? N'êtes- vous pas aussi une troupe d'élite? Vous êtes donc à égalité!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Horus93
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 342

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2012 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vos haies sont jolies!
_________________
"La guerre est la continuation de la politique par d'autres moyens" Clausewitz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Mar Fév 07, 2012 7:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un char à vapeur nain qu'on voit à l'arrière plan de lapremière photo?

Splendide.. comment fais-tu?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Heinz le rapide
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 189
Localisation: Perpignan

MessagePosté le: Mar Fév 07, 2012 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un prototype de char super lourd en arrière plan Smile

Pour les decors j'ai utilisé des produits woodland scenic top en qualité mais
asser cher... Mais on me les a donné...

J'ai suivi les tutos de loic neveu pour la realisation. Le socle du bocage
je l'ai fait sur une planche de decoupe numerique ca permet d'avoir la forme souhaité, une coupe nette, les bords biseautés a 45 degrés.
_________________
-Comment est-ce à l'avant?
-Vaseux, mon général, nous avons en
face, les troupes d'élite de Rokossovski.
-Et alors? Qu'est ce que cela fait? N'êtes- vous pas aussi une troupe d'élite? Vous êtes donc à égalité!


Dernière édition par Heinz le rapide le Mar Fév 07, 2012 5:12 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Fabrication de décors Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com