BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment fabriquer une table de jeu demontable
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Fabrication de décors
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2012 10:22 am    Sujet du message: Comment fabriquer une table de jeu demontable Répondre en citant

Salut tout le monde

Mes potes et moi meme avons toujours joué sur une table de ping pong avec ou sans rallonges ou par terre, tout sa chez nos parents Rolling Eyes

Sauf que dans ma maison, j'ai pas de table de ping pong ni la place pour la stocker...de toute façon j'en fais pas Laughing

Je suis entrain de refaire mon garage actuellement, je suis donc équipé pour la réaliser moi meme et stocker ou je le souhaite...

Je voudrais avoir vos conseils sur le sujet et vos idées....

Pour le moment j'ai pensé prendre des plaques de bois de 60x200 cm pour plancher de 15mm( soit 2 plaques fait 120 x 200 voir 3 plaques 180x200 ....voir 4 Shocked 180x260), avez vous d'autre idées de support ou de taille ?

Comment faire pour les fixer entre elle ???

Afin de pouvoir les stocker, je voudrais pouvoir demonter les pieds et "empillé" les plaques, avec 4 plaques j'obtiens juste 6 cm d'épaisseur sans la viserie.

Le plus simple serais de les poser contre un mur le long de la voiture de madame Rolling Eyes
Ou alors de les stocker au plafond....car je dois faire le faux plafond, et j'ai de l'espace suffisant entre mes poutres et le dis faux plafond...mais j'ai un peu peur du poids à descendre avec mes petits bras Embarassed

Je suis ouvert à toutes les idées.....
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 1330
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2012 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les dimensions sont sympas mais l'épaisseur me semble faible, 15 mm sur 2m de long, suivant le support tu risques d'avoir de sacrées courbures au milieu de la table, perso j'ai pris de l'aggloméré 2cm en plaques de 1m par 2m qui tiennent sur des tréteaux (3 par plaque) et la jonction est faite de bandes de métal le long des planches ou vient s'encastrer la planche suivante (male/femelle) je sais pas si c'est clair ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2012 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les dimensions sont celle des plaques que j'ai utilisé pour faire le sol au dessus de mon garage Wink
L'avantage en 60 de large etant de pouvoir les mettres dans ma voiture...une compacte...arf il y a ma signature Rolling Eyes

Mais je vais regarder pour voir si j'en trouve en 1m de large sa sera plus pratique si je veux m'en servir pour faire des banquets à l'exterieur Cool,
en fevrier j'irais chercher des plaque de placo de grande taille, je voudrais profitais d'avoir un camion pour prendre aussi les planches pour la table.

Je pense qu'au debut je vais utiliser les 8 tréteaux de mon pere et bopere qui sont chez moi depuis 3 ans Rolling Eyes plustard soit je metterais des pieds qui se pivotent contre la table (augmente la largeur de celle ci) soit des pieds que je vise a chaque utilisation et que je peux regler en hauteur pour corriger les difference de hauteur...a voir le prix Evil or Very Mad.
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2012 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ça quand on est bricoleur... Rolling Eyes On se complique la vie ! Confused

Moi j'ai des planches de 40 x 200 (c'est nettement moins lourd qu'en 60 ou 100) qui me servent dans les Salons et une série de tréteaux achetés au même endroit pour qu'ils aient la même hauteur. Une fois tout replié, ça ne prend guère de place... Razz

Tu devrais essayer avec des poulies et un petit moteur électrique pour tout monter au plafond quand tu t'en sers pas ! Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2012 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos conseils Cool

Pour le treuil j'ai ai pensé aussi Laughing je suis informatitien donc fainiant par defaut Laughing

Le probleme c'est que d'une une semaine je vais avoir une porte de garage neuve qui remonte au plafond, j'aurais moins de place pour descendre la table...et madame a deja acheter les lampes a encastrer au plafond....

J'ai garder l'idée du treuil par contre pour ....ma cave à vin Embarassed
Au milieu du sol de mon garage j'ai un grand trou ou je compte mettre le pinard dans qlq temps...et donc installer un treuil au dessus pour soulever la plaque...vu sur Tf1 le gars avait meme mis des bouteilles sous la trappe comme sa une partie du vin monte à hauteur d'homme Cool ....enfin sa me fais pas avancé les choses.

Je vais prendre quelques mesures ce soir pour voir ou je pourrais mettre ces planches....
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 1330
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2012 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ahahah !! ouais j'ai vu ça ! excellent l'idée de la cava à vin souterraine Laughing

tu peux aussi les plaquer au mur en les faisant reposer sur la tranche sur des équerres et avec un système pivotant en haut qui viendrait les bloquer, comme ça pas d'empietement au sol et pas de risque d'humidité Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 1330
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2012 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PS si tu viens d'emménager dans une maison avec garage et jardin, tu vas vite te rendre compte que le bon vieil utilitaire à papa est indispensable ! Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2012 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis pas le seul a avoir remarquer ce detail....pourtant je regarde jamais la télé Confused

La position contre le mur est celle que je compte pour le moment Wink

sa fait deja 3 ans, mais au debut mon pere avais encore son vieux 806 Rolling Eyes
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pliGin
Sergent
Sergent


Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 17
Localisation: Doubs

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2012 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autre solution : ma table est composée de deux tapis d'herbes de 80x120 cm collés avec du double face sur des plaques de polystyrène de quelques cm d'épaisseur. C'est pratique : peu lourd et modulable. Au final cela fait un terrain de 160x120 transportable partout, il y a juste à poser sur une table Very Happy
_________________
La chance sourit aux audacieux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Double_one
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 556

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2012 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Pour la jonction des plaques entre-elles, si la planche est suffisament épaisse, de simple chevilles bois (comme celles qu'on peut trouver sur des meubles en kit) feront l'affaire. Ca te permet d'avoir une surface plane et pas de différence de niveaux à la jonction des plaques. Et l'idée des traiteaux est je pense la meilleure.
Il y a quelques années nous avions (avec l'aide de Tsubasa) confectionné une table pour WH 40K de 2.10x1.15 m en deux parties reliées entre-elles par une charnière. Ca permettait de replier la table aux dimensions de 1.05x1.15 m. Dépliée, elle reposait sur 2 x 2 traiteaux et c'était largement suffisant et pourtant y avait du poids dessus niveau décors. La table elle-même était renforcée d'encadrements bois, du coup elle pesait son poids également (ce serait à refaire, elle serait moins lourde). Tout ça pour dire que les traiteaux sont une bonne solution, à condition de bien les choisir ! Après, comme tu a l'air bricoleur, tu peux adapter des pieds pliables (bois ou alu) sous chaque panneau de bois. Ca évite le stockage des traiteaux si tu en as beaucoup.
@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2012 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre idée : Tu achètes un lit de 160 par 200 qui se replie dans une armoire, tu vires le matelas et poses tes décors sur le sommier... Idea

Bon d'accord, après avoir joué 10mn accroupi, tu commences à avoir des crampes... Sad

Laughing Laughing Laughing

Comment ça j'suis pas très constructif ? Evil or Very Mad
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Double_one
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 556

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2012 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'empêche l'idée de base n'est pas débile!!!

Tu prépares deux planches de mêmes dimensions (une fois assemblées elles te donnent les dimensions totales de ta table de jeu). Tu fixes les deux planches entre-elles par une charnière et une des deux planches au mur également par une charnière à hauteur d'homme (voir schémas).



Une fois dépliée, tu glisses quelques tréteaux dessous. Une fois repliée il suffit de prévoir un système de maintient au mur (barre en travers type porte de château ou le même système que pour les volets battants de maison).


Dernière édition par Double_one le Sam Jan 07, 2012 2:38 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2012 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon génie enfin reconnu ! Very Happy Ce n'est pas tréteau ! Twisted Evil
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Double_one
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 556

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2012 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est en mettant nos idées en commun que les plus grands projets se réalisent ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2012 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Double-One, que les choses soient claires entre nous dans cette association: Toi tu gères les aspects techniques et moi... je racontes des c...ries ! Laughing

Bon, allez, j'abandonne la place aux VRAIS bricoleurs de ce forum... Very Happy
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Fabrication de décors Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com