Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fredthegreat Général de division

Inscrit le: 16 Aoû 2007 Messages: 210 Localisation: Caen, Basse-Normandie
|
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Mar Nov 20, 2007 8:59 am Sujet du message: |
|
|
En effet , comme il noté en préambule les idées de ce document n'engagent que son auteur ... Mais je trouve le document très illustré et ponctué des témoignages poignants ... Ne serait-ce qu'en introduction ... A lire ...
Merci pour l'info ...
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
|
|
 |
steiner61 Maréchal

Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 1133 Localisation: Châlons en Champagne
|
Posté le: Mar Nov 20, 2007 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
Le document n'est pas mal du tout. J'avais lu il y a quelques années un ouvrage traitant du même sujet. Il était écrit par psychiatre qui travaillait pour l'armée US.
Les descriptions y étaient identiques, mais l'officier Français a une approche plus terre à terre et surtout facile à comprendre. |
|
|
 |
Panzer82 Général de brigade

Inscrit le: 20 Mai 2007 Messages: 150 Localisation: CAUSSADE - 82
|
Posté le: Mar Nov 20, 2007 9:36 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai été emue de lire le récit du Ltn Héluin , cela fait deja 12 ans , et je m'en souviens comme ma journée d'hier .... J'étais comme beaucoups de Casques bleu de la 9 DIMA sur place - En alerte a la Scanderja ! Cette matinée là .... pour ce dernier mandat a Sarajevo .
La reaction dont je prends immédiatement le mesure , et la vitesse a laquelle on perd vite des hommes . Meme s' il faut situer ce poste entouré d'immeuble ce qui donne un sens particulierement délicat et surtout exposé ...
Je qualifierai cet assaut d'héroique pour les Marsouins du 3 , et identique a ce qu'a fait le GIGN a Marignane dans le sens ou ils se sont jété dans la gueule du loup pour sauver avant tout des otages ..........
Merci pour le liens fredthegreat , je lirai la suite + tard
Panzer |
|
|
 |
Tassin Maréchal

|
Posté le: Mer Nov 21, 2007 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
récit poignant, on s'y croirait... même si je suis certain de ne pouvoir imaginer la vraie réalité du combat urbain ! Je lirai la suite plus tard, merci _________________ Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon. |
|
|
 |
|