BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CR de BlitzKrieg

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'ouest 44-45
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tsubasa
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 667
Localisation: TIFFAUGES (85)

MessagePosté le: Mar Nov 22, 2011 4:17 pm    Sujet du message: CR de BlitzKrieg Répondre en citant

Bonjour mes braves voici un CR d'une partie de Blitzkrieg avec Double one qui s'est déplacé du Poiré sur vie à Tiffauges pour le deuxième scénario Twisted Evil Very Happy
Et oui la première campagne à débuté chez lui hélas pas de photos car je suis tombé en panne de APN Evil or Very Mad

Voici donc le résumé de la première campagne pour vous donnez une idée des scénarios qui vont suivre.La campagne débute le 29/10/2011 à 20h00.
L'objectif était que la 101 ème aéroportée soutenu par deux unités de blindés prennent un village quelque part en France (Normandie), qui était occupé par une compagnie de Panzers divisions SS.
Les américains ont réussis leurs mission avec de lourdes pertes tout de même(les deux unités de blindés ont été détruites par mes panzers), tant qu'à moi il me restait plus qu'un seul Jagdpanthère qui à fuit.

Deuxième Campagne:

L'objectif: Les Allemands doivent absolument stopper l'avancement des alliés à l'intérieur du territoire français. Pour cela les Allemands ont décidés de reconstituer leur compagnie de Panzers Divisions SS.
Avec le reste des autres unités qui étaient éparpillées dans les environs, pour les américains il s'agit de continuer à pousser leurs forces à l'intérieur du territoire.



Tour 1:
Tsubasa: je gagne la main et commence par faire tirer mon Jagdpanthère sur un sherman (le sherman est détruit).
Double one: Fait bouger une unité de blindés de sherman l'un d'eux tir sur l'un de mes Jagdpanthère sur le flanc (le Jagdpanthère est détruit ).

Tsubasa: Je décide de faire bouger ma compagnie infanterie et fait feu avec ma MMG sur les paras hélas ma MMG s'enraille, mais c'est réparable (ouf).
Double one: Fait bouger toute sa compagnie de paras il tente de faire feu, mais les dés n'étaient pas avec lui Rolling Eyes

Tsubasa: Mon tigre décide de faire tourner sa tourelle en direction du blindé qui à détruit mon Jagdpanthère et fait mouche(et un sherman de plus à mon actif).
Double one:Fait bouger ces M10 et fait feu sur deux de mes blindés (1 tigres est 1 Jagdpanthère ), mais rien ne passe Shocked
Tsubasa:Je décide de faire bouger mes PAK 40, maintenant on va passer au deuxième tour.











Tour 2:

Tsubasa: Je gagne une fois de plus la main, je décide de tirer avec mon Jagdpanthère sur le M10 c'est une réussite.
Double one: Décide d'avancer et de faire feu sur un de mes tigre, hélas c'est un échec il faut dire que la carcasse enflamme du Jagdpanthère lui à donner des malus en plus pour le tire Rolling Eyes





Tsubasa:Je décide de faire bouger mon tigre et de faire feu sur les paras c'est une réussite pour moi ils perdent même un de leur commandement Very Happy
Double one:Les paras tirent sur mes fantassins et fait 1 perte Very Happy





Tsubasa:Je décide de bouger mes ss sur le M10 et tire avec un panzerfaust dessus et BOUM, et un M10 en moins Twisted Evil
Double one:Il décide de faire replier ses troupes en arrière et son dernier blindé recul en couvrant les paras Rolling Eyes









Les Allemands ont gagnés la partie ce qui veut dire qu'ils vont maintenant renforcer leurs positions pour faire une poche de résistance Wink
Mais attention les Américains n'ont pas dit leurs dernier mot Wink, pour la prochaine partie Double one devra faire une percé afin de continuer leur avancé à l'intérieur du territoire Very Happy

Quel option va choisir Double one pour percer la poche?

-Bombardement avec des pièces d'artillerie, avant le lancement d'un assaut.
-Choc frontal avec appui aérien de P47.
-Ou parachutage à l'intérieur de la poche pour perturber la défense de la poche de résistance.

Vous le serez pour la prochaine partie Wink
_________________
"Et ma bière elle arrive ,tremblez pas comme ça ,ça fait de la mousse"


Dernière édition par tsubasa le Mer Nov 23, 2011 6:33 pm; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jonnshepard44
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 19 Avr 2011
Messages: 262
Localisation: GARD alès

MessagePosté le: Mar Nov 22, 2011 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les chars Américains viennent de sortir de l'usine alors que les chars allemands sont des vétérans....

Très jolies photos Wink
_________________
"Governare è far credere" gouverner c'est faire croire (Machiavel)...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mar Nov 22, 2011 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très sympa ton CR ! Cool Very Happy

Pas étonnant que les paras US aient perdu... On les voit blanc de trouille ! Laughing
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Double_one
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 556

MessagePosté le: Mar Nov 22, 2011 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marcur a écrit:
Très sympa ton CR ! Cool Very Happy

Pas étonnant que les paras US aient perdu... On les voit blanc de trouille ! Laughing


Juste pour info : depuis dimanche ils sont vert de peur!!! Very Happy

En tout cas merci à Tsubasa pour son CR et ses photos. La suite au prochain épisode, et les US n'ont pas dit leur dernier mot Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tsubasa
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 667
Localisation: TIFFAUGES (85)

MessagePosté le: Mar Nov 22, 2011 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Houai mais il reste les chars à faire Twisted Evil, mais tu as le temps cette semaine Twisted Evil Laughing
_________________
"Et ma bière elle arrive ,tremblez pas comme ça ,ça fait de la mousse"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mar Nov 22, 2011 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Tsubasa pour ce CR sans surprise... des shermans contre Jagpanther et Tigres... tssss ! Double One a fait du bon boulot quand même
En revanche, et pour me mêler de ce qui ne me regarde pas (!), tu ferais bien de faire attention à ton orthographe ou le Captain va te tomber d'ssus Rolling Eyes Razz
Par exemple, on ne dit pas "EST ma bière" mais bien "ET ma bière" ! Shocked Arrow Arrow
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
tsubasa
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 667
Localisation: TIFFAUGES (85)

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2011 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tassin a écrit:
En revanche, et pour me mêler de ce qui ne me regarde pas (!), tu ferais bien de faire attention à ton orthographe ou le Captain va te tomber d'ssus Rolling Eyes Razz
Par exemple, on ne dit pas "EST ma bière" mais bien "ET ma bière" ! Shocked Arrow Arrow


Heu tu parles bien de ma signature Question , si c'est bien le cas c'est corrigé Very Happy
Depuis le temps que je suis inscrit sur le forum, tu aurais pu me le signaler plus tôt ^^ Laughing Laughing
_________________
"Et ma bière elle arrive ,tremblez pas comme ça ,ça fait de la mousse"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Double_one
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 556

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2011 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour me mêler de ce qui ne me regarde pas également, je crois qu'il n'y a pas que la signature... Rolling Eyes
Demande à ta chère et tendre de relire le CR...
bonjour à tes petites femmes au passage... Very Happy bye
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tsubasa
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 667
Localisation: TIFFAUGES (85)

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2011 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Double_one a écrit:
Pour me mêler de ce qui ne me regarde pas également, je crois qu'il n'y a pas que la signature... Rolling Eyes
Demande à ta chère et tendre de relire le CR...
bonjour à tes petites femmes au passage... Very Happy bye


C'est la petite souris: j'ai corrigé mais j'ai mal aux yeux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
_________________
"Et ma bière elle arrive ,tremblez pas comme ça ,ça fait de la mousse"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2011 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CR SYMPA... Wink

Mais coté peinture, Mon "saigneur" nous a habitué à mieux.... Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing

Peut être descendra t il à STRATEJEUX 2011 ce week-end pour rencontrer d'autres kriegueurs.... Twisted Evil Twisted Evil Rolling Eyes Rolling Eyes

_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2011 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tres sympa cette partie, de jolis mouvements .... de repli hi hi !

Merci pour les photos, ca donne envie de jouer !
_________________
7ème compagnie de transmission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spock
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1032
Localisation: BOURGES 18

MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2011 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sympa votre dommage que tout soit pas peint Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Double_one
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 556

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2011 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les remarques ! Pour la peinture, j'ai une semaine de congés en perspective donc ça devrait avancer assez rapidement... affaire à suivre ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'ouest 44-45 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com