BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Stonne - Rapport troyen
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front ouest 39-40
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
spock
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1032
Localisation: BOURGES 18

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2007 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon la je crois que tu as tué le suspense Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Rebel
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 25 Oct 2007
Messages: 29
Localisation: troyes

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2007 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et ben non
il n'est pas mort le suspense
il va juste renaitre lors du prochain retournement de situation Rolling Eyes
ce qui va arrivé des le tour 6
(et le tour 7-8-9...)
et si mon plan ne fonctionne pas
ça ne veut pas dire que je vais perdre (ou pas) Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2007 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tour 6 : Stonne Battle !!!

1- Ralliement :

L'initiative est malheureusement allemande ... Evil or Very Mad ... Et malheureusement les officiers allemands rallient 2 des 3 unités DEMOs ... Ce qui va corser les assauts à venir ... Shocked

2- Activation :

Sans attendre les 2 PzKpfw III se ruent plein Sud vers la section de H 39 ... Au passage un B1-Bis ouvre le feu ... Echec ... Evil or Very Mad



Arrivés à bout portant les H39 font feu sur les Pz III ... 12 aux dés ... 1 Touche ... 12 aux dés ... 1 Pz III DETRUIT ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil



En réaction, l'équipage allemand survivant ouvre le feu ... 2 Touches mais 2 jets AC insuffisants ... Laughing Laughing Laughing

Sur les hauteurs Nord le Pak 36 tente d'ouvrir le feu sur la section de H39 pour sortir les Kamarades de la Panzerwaffe de ce mauvais pas ... ECHEC ... Twisted Evil

Au Nord - Ouest, un Pak 36 allemand révèle sa position pour détruire un char français ... Sans succès ... Le B1-Bis cible ouvre le feu et pulvérise l'arme AC allemande ... Twisted Evil ... obtenant 12 aux dés ... IMPARABLE Exclamation Exclamation Exclamation

Au centre, La 1° CIE du 51° RI fait un bon en avant vers le Nord pour se mettre à l'abri du mur ... Le TO allemand ne se fait pas attendre mais n'obtient qu'une DEMO ... Shocked ... En contrepartie le feu français n'obtient rien ... Echec ... Evil or Very Mad



En outre une section déborde par la gauche pour capturer le 1° Bâtiment ... Mais subissant le feu de la MG à l'Ouest ... La section est contrainte au repli ... Shocked Shocked Shocked



Conscient de la menace la CIE allemande se réarticule et subit le feu du B1-Bis ... Un MORT ... Evil or Very Mad

3- Bilan :

Le bilan est NOIR pour l'allemand qui perd un PzIII, un Pak 36 et une INF ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ... Au delà des pertes c'est la menace de contournement flanc droit qui est anéantie ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Les troupes françaises sont prêtes à l'assaut ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ... En route pour LA VICTOIRE Exclamation Exclamation Exclamation

Pour autant 2 éléments inquiètent l'état-major français Confused ... Si la force blindée allemande est pulvérisée ... L'infanterie allemande est quasi intacte au coeur de Stonne ... De plus, le temps commence à jouer contre l'attaquant ... Shocked

Alors la victoire n'est elle pas en train d'échapper au camp français Question Question Question ... NON ... Elle est pratiquement acquise ... Sauf si le tour 7 se passe mal Exclamation

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ... A suivre ... Laughing Laughing Laughing

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2007 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il m'enreve quand il fait ça le cpt Miller

on est en plein dans l'action et Môsieur se permet de nous faire attendre

pffffffff...... vite mes calmants

hammer Wink
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2007 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu vois ce que ça provoque j'arrive même pas à écrire m'enerve

c'est de ta faute ouinnnnn ouinnn mamannn.
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2007 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ... Laughing Laughing Laughing ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
spock
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1032
Localisation: BOURGES 18

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2007 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas vrai cpt miller tu remet ça vite mes calmants Shocked Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Rebel
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 25 Oct 2007
Messages: 29
Localisation: troyes

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2007 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hammer a écrit:
il m'enreve quand il fait ça le cpt Miller
on est en plein dans l'action et Môsieur se permet de nous faire attendre


Hé hé, je connais la fin Razz

sinon qui a dis que le suspense était mort Question Rolling Eyes
mon plan fonctionne toujours parfaitement
ma gauche recule
mon centre est enfoncé
situation exellente J'ATTAQUE !!!
(ps: c'est vraiment de la M... les canons de 37 des pzIII)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2007 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merde on dirait du général Foch Laughing Laughing Laughing
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2007 7:30 pm    Sujet du message: Tour 7 : A L'assaut ... !!! Répondre en citant

Tour 7 : A L'assaut ... !!!

1- Ralliement :

L'initiative revient au français ... Dont les officiers rallient 2 unités sur 4 ... Laughing Laughing Laughing

N.B. : On omet tous de tester la cohésion de la section de Pz.

2- Activation :

La section de H39 ouvre immédiatement le feu sur le Pz III ... 2 Touches ... 2 ECHECS ... Damned ... Shocked Shocked Shocked



Le Pz III tire sur les H 39 ... 2 ECHECS ... Shocked Shocked Shocked

Le B1-Bis tire sur le Pz III ... ECHEC ... Re-Damned ... Laughing Laughing Laughing

Afin de contrer l'assaut à venir de la CIE française ... L'allemand dévoile son mortier ... Heureusement le tir est imprécis et inefficace ... Et l'unité tombe à court de munitions ... Very Happy Very Happy Very Happy



L'heure de l'assaut sonne ... de toute part les troupes françaises se ruent vers les objectifs assignés ... Au total 4 maisons sont en jeu ... A L'ASSAUT Exclamation Exclamation Exclamation ...



Mais à peine les vagues de fantassins partent des abris ... Qu'un déluge de fer et de feu s'abbat sur la CIE ... ET LES FRANCAIS SONT REPOUSSES ET TROUVEnt REFUGE DANS LES BOIS ... Shocked Shocked Shocked

3- Bilan :

Ca se passe très mal pour moi ... 1 PERTE ET 6 DEMOs ... Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Seul l'assaut de L'Ouest réussi et permet la capture de la seconde maison ... Very Happy Very Happy Very Happy

... Aucune perte chez l'ennemi ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

... A suivre ...

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2007 8:08 pm    Sujet du message: Tour 8 : EPILOGUE !!! Répondre en citant

Tour 8 : EPILOGUE !!!

1-Ralliement :

Les troupes françaises rallient 4 unités ... Laughing
La section de Pz réussit son test de cohésion et reste sur le champ de bataille ... Evil or Very Mad

L'initiative est allemande ... Evil or Very Mad

2- Activation :

L'ultime combat de blindés est une catastrophe pour la cavalerie française ... Le PzKpfw III ouvre le feu le premier et détruit un H 39 ... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad



La riposte du B1-Bis et du H 39 survivant échoue ... Shocked

Au Centre le B1-Bis ouvre le feu sur l'ennemi et inflige une perte allemande supplémentaire Laughing ... mais enraye son canon de 75 mm ... Damned ... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad



Enfin, la 1° CIE du 51° RI subit les tirs en provenance de Stonne et perd 2 unités d'infanterie ... Evil or Very Mad


3- Bilan :

Côté allemand :

Lannes et le Cpt Rebel contrôlent 5 bâtiments (25 pts) sur 7 et comptabilisent les pertes françaises suivantes :
- 2 H 39 (4 pts).
- 1 B1-Bis (2pts).
- 3 unités d'INF (3 pts).

Soit un total de points de victoire = 34 Pts

Je contrôle 2 maisons (10 pts) sur 7 et obtiens les destructions allemandes suivantes :
- 1 PzKpfw III E (2 pts).
- 1 PzKpfw I (2 pts).
- 1 Pak 36 (1pts).
- 4 unités d'INF (4 pts).

Soit un total de points de victoire = 19 Pts

AVEC UNE DIFFERENCE DE 15 PTS DE VICTOIRE EN FAVEUR DU DEFENSEUR ...
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad C'EST UNE VICTOIRE DECISIVE ALLEMANDE ...
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


Laughing Laughing Laughing ... Félicitations à Lannes et au Cpt Rebel ... Laughing Laughing Laughing

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
spock
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1032
Localisation: BOURGES 18

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 7:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

encore une victoire de Lannes Laughing et merci pour ce super CR et bravo à cpt rebel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Rebel
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 25 Oct 2007
Messages: 29
Localisation: troyes

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et voila un plan qui se déroule avec accros mais qui fonctionne Cool
cpt miller a été perturbé par mon débordement blindé
et mon centre a tenu
il a + utilisé ses B1bis pour flinguer mes pzIII (à longue distance) que pour apuyer son infanterie
ce qui fait que mes troupes dans Stonne était suffisement forte pour balayer son infanterie Twisted Evil
Un des tournants de la bataille a été la destruction de son B1bis par mon pak36 sur la colline.
Cela à forcer Alex a cacher ses 2 autre pour la reste de la partie.
Sinon si on ne regarde que les pertes c'est quand même un match nul
9pts partout
la bataille fut passionante à jouer et a été serré jusqu'a la fin
et ce n'est que la possession des maisons qui nous fait gagner.
a noter aussi que ce fut ma 1ere bataille de blitzkrieg
ce qui fait que j'ai fait plusieurs grosses erreures
notement charger les H39 avec mes pzIII alors qu'ils ont le même canon et même blindage. Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Cpt Rebel"a noter aussi que ce fut ma 1ere bataille de blitzkrieg [/quote]

Sa change de Fow, pas vrais ? !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Rebel
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 25 Oct 2007
Messages: 29
Localisation: troyes

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bof
a peine Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front ouest 39-40 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com