BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CRISIS 2011
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Evènements & Tournois
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
playgame
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 1154
Localisation: DOUAI

MessagePosté le: Sam Nov 05, 2011 8:19 pm    Sujet du message: CRISIS 2011 Répondre en citant

Salut

Comme tout les ans maintenant !!!!!!!!!une petite escapade chez nos voisins et amis Belges

encore une tres bonne journée Laughing Laughing

toujours des rencontres sympas des membres de ce Forum





d'autres photos ici

http://playgame.canalblog.com/albums/crisis_2011/index.html#

voili voilou
fred
_________________
un pinceau, une figs, une heure, et !!!!!!!!!!!!le reve est en marche

http://www.les-nerviens.org/pages/accueil.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Sam Nov 05, 2011 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joli le Skyraider qui envoie ses roquettes ! Cool

J'espère que tu t'amuses bien. Wink J'aurais voulu y être mais j'ai dû privilégier le Models Show d'Avignon qui n'est pas antipathique non plus... Razz

C'est ch... tous ces évènements à la même date ! Evil or Very Mad
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Lun Nov 07, 2011 9:19 pm    Sujet du message: Re: CRISIS 2011 Répondre en citant

marcur a écrit:
...
J'aurais voulu y être mais j'ai dû privilégier le Models Show d'Avignon qui n'est pas antipathique non plus ...


Pas de PB Marcur ... J'y étais ... Twisted Evil ... Laisses moi du temps pour trier mes photos et je partage pour une visite par procuration ... Laughing Laughing Laughing

playgame a écrit:
...
Comme tous les ans maintenant !!!!!!!!! Une petite escapade chez nos voisins et amis Belges ...


Menteur Exclamation ... Ton escapade n'était pas petite ... Tu es resté toute la journée ... Very Happy Very Happy Very Happy ... Encore ravi d'avoir fais ta connaissance ... Laughing Laughing Laughing

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2011 6:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

pourriez vous dire à nos amis belges de rapprocher la belgique du sud de la France afin qu'une année au moins je puisse y aller Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green parce que le photos c'est bien (merci de les partager ici sur le forum) mais l'ambiance hummmmmm l'ambiance Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2011 7:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiète l 'Afrique remonte d'ici quelques années la Belgique sera moins loin pour toi mais je pense un peu plus haut en altitude. Laughing Laughing
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2011 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

hammer a écrit:
...mais l'ambiance hummmmmm l'ambiance Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


Oui et la super qualité des tables de démo ! Shocked S'il y avait à choisir entre toutes les manifestations du genre, je dirais que c'est celle-là qui est la plus enthousiasmante. Cool

Olivier, je n'ai pas vu ta super table Berlin 45... Tu n'y es pas allé finalement ? Sad
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
playgame
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 1154
Localisation: DOUAI

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2011 6:16 am    Sujet du message: Re: CRISIS 2011 Répondre en citant

Cpt Miller a écrit:

playgame a écrit:
...
Comme tous les ans maintenant !!!!!!!!! Une petite escapade chez nos voisins et amis Belges ...


Menteur Exclamation ... Ton escapade n'était pas petite ... Tu es resté toute la journée ... Very Happy Very Happy Very Happy .


moi de meme, un vrai plaisir de pouvoir vous connaitre (bete sur pied) Laughing Laughing Laughing

franchement Crisis reste l'incontournable, mais je reconnais que pour venir du nord de l'afrique ou du sud de la France, cela fait un peu loin Wink Crying or Very sad Crying or Very sad

voili voilou
fred
_________________
un pinceau, une figs, une heure, et !!!!!!!!!!!!le reve est en marche

http://www.les-nerviens.org/pages/accueil.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2011 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pour cela que nous avons imaginé le Salon STRATEJEUX chaque année fin novembre, pour accueillir nos amis Norrrrrdistes sur nos terres sudistes ensoleillées ...!! Wink
_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Wismerhill
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 603
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2011 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le sud est plutôt sous l'eau ses temps ci Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Sam Nov 12, 2011 4:15 pm    Sujet du message: Re: CRISIS 2011 Répondre en citant

Cpt Miller a écrit:
...
Pas de PB Marcur ... J'y étais ... Twisted Evil ... Laisses moi du temps pour trier mes photos et je partage pour une visite par procuration ... Laughing Laughing Laughing
...


Le week-end du 5 & 6 novembre 2011, j'ai donc fait une sortie qui va faire pâlir plus d'un d'entre vous Exclamation ... Very Happy Very Happy Very Happy

En effet, avec des amis ... Nous sommes allés en Belgique sur le secteur d'Anvers pour participer à Crisis 2011 ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil



Un WE mémorable, une affluence sans précédent, une expérience formidable, des jeux et des démos incroyables, des marchands et des produits à l'infini ... Laughing Laughing Laughing

Nous avons présenté SAGA sur 3 tables de démo en version GB & FR ... Very Happy Very Happy Very Happy





Nous avons été pris d'assaut ... Entre 10h30 et 16H30 ... Chaque table a effectué une dizaine de partie Exclamation ... Shocked Shocked Shocked ... Le stock de Comitatus a été dévalisé ... Laughing Laughing Laughing



A défaut de s'y être rendu ... Rien que pour vos yeux ... Un reportage photos pour vous ... Very Happy Very Happy Very Happy

Premier voyage dans l'Histoire ... Au temps des campagnes de l'Empire :



Les ordres sont rédigés et transmis de façon moderne ... Un peu trop moderne ... Laughing Laughing Laughing



Les chariots du génies s'activent :



Et les pontonniers s'exécutent :



L'armée finit par franchir :



Tandis que la bataille fait rage ... Les fantômes des soldats tombés prennent du bon temps :



Mais Crisis ... Ce fut aussi la WWI en 20 mm ... Et en ce mois de novembre ... Les poppies des anglais étaient de rigueur :



Observateur allemand en mission :



Voilà son point de vue ... Les trous sont remplis de véritable eau colorée :



Les arrières anglais sont pris sous l'artillerie adverse :



Mais ce déluge de feu n'interrompt pas la montée des colonnes de renforts :



Les lignes allemandes sont prêtes :



La pression anglaise est forte :



L'affrontement aérien s'engage de part ...



... Et d'autre :



L'arrière reçoit ses premiers blessés ... Tous ne seront pas sauvés Exclamation



Mais la WWI ... Ce fut aussi le 28 mm et The Great War ... Chaque camp transmettant ses ordres d'attaque ou de contre-attaque :





Assaut français :







Lignes défensives allemandes :







Sur un autre secteur ... Progressions prudentes de chaque camp mais encontre inéluctable :





Parmi les moments forts ... La table Vietnam des Nerviens de Lille ... :



















Mais aussi ... L'invasion italienne de l'Ethiopie en 1935 :















Sur la base des règles Force on Force ... Un magnifique table réaliste sur l'Afghanistan :







Et enfin ... Il y en avait tellement que ... Je vous propose en VRAC ... Very Happy Very Happy Very Happy









http://img20.imageshack.us/img20/2589/p1060666l.jpg[/img]











Bien entendu ... Il n'était pas question de faire autant de Kms pour 24 heures seulement en Belgique ... Alors, le séjour s'est prolongé le Dimanche dans le secteur de Ypres et sa Menin Gate ... Assistant à la cérémonie d'hommage quotidienne fixée à 20 heures :







Chaque nom porté sur ce monument est classé par unité ... Chaque nom correspond à un soldat dont le corps n'a pas été retrouvé / identifié ... C'est effroyable ... Ce monument au dimension titanesque en est recouvert Exclamation ... Shocked Shocked Shocked Shocked





... Mais aussi nous avons visités musées, champs de batailles, tranchées, collines et cimetières militaires ... Idea Idea Idea





... Bref ... Au final ... J'espère vous avoir convaincu qu'il ne faut pas louper l'édition 2012 ... Moi ... J'y serai ... Very Happy Very Happy Very Happy

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.


Dernière édition par Cpt Miller le Dim Nov 13, 2011 3:48 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
playgame
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 1154
Localisation: DOUAI

MessagePosté le: Dim Nov 13, 2011 9:24 am    Sujet du message: a voir Répondre en citant

salut

magnifique reportage!!!!!!!!!!

bravo

voili voilou
fred
_________________
un pinceau, une figs, une heure, et !!!!!!!!!!!!le reve est en marche

http://www.les-nerviens.org/pages/accueil.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Dim Nov 13, 2011 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci cpt miller pour ce reportage qui fait regretter d'habiter loin de la belgique ou inversement que la belgique soit si loin de mon lieu d'habitation (pffff ces belges font aucun effort) Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Dim Nov 13, 2011 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En complément ... Quelques clichés supplémentaires ... Very Happy Very Happy Very Happy

Si 2 tables étaient consacrées à la WWI avec :
Crush the Kaiser - 20 mm.
The Great War - 28 mm.

De mémoire, une seule table avait pour thème la WWII en 15 mm / Front Est, sur une règle que je connaissais pas et dont je n'ai pas retenu le nom :





La majorité des tables était en 28 mm ... Dont celle-ci consacrée à l'Art de la Guerre, la règle de Hervé Caille ... Mais présentée avec une échelle très visuelle :







Mais aussi une belle table sur la règle (non connue de ma part) Beneath the Lily Banners :











Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Dim Nov 13, 2011 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que de belles photos ! Cool

Je regrette vraiment de n'avoir pas pu y venir... Sad
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barca
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 2226
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Dim Nov 13, 2011 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waou ! dur de reprendre son quotidien apres ça non? Vous avez du vous en mettre plein la rétine Cool
_________________
« Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel

http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Evènements & Tournois Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com