Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
philoute Général de corps d'armée

|
Posté le: Ven Juil 01, 2011 5:13 pm Sujet du message: table du toucher |
|
|
voila je suis un nouveau joueur de blitzkrieg, j ai les regles et les 2 extensions, et je trouve les regles tres sympathiques.
Mais, car il y a toujours un mais, je touve la table pour toucher des cannons, chars, chasseur de chars pas tres coherent.
Utilisez vous ce tableau ou alors existe il une version corrigée de cette table?
Voir des versions persos? |
|
|
 |
Monnez Colonel

|
|
|
 |
CdtKeller Maréchal

Inscrit le: 08 Déc 2008 Messages: 848 Localisation: Rabastens 81
|
Posté le: Sam Juil 02, 2011 7:28 am Sujet du message: |
|
|
Je me pose la même question car je les trouve classique et similaire à d'autres jeux donc je vois pas ce qui te choque.  _________________
http://www.mylittleminiatures.com/ |
|
|
 |
philoute Général de corps d'armée

|
Posté le: Sam Juil 02, 2011 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
char à tourelle aprés mvt 8
autre vehicule en mvt 7
ce qui pour moi veut dire qu un sherman à moins de chance de toucher qu un jagpanther sans tourelle non? |
|
|
 |
Monnez Colonel

|
|
|
 |
Chaudard2 Maréchal

Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 544 Localisation: Coulommiers 77
|
Posté le: Sam Juil 02, 2011 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
Hello.
C'est vrai c'est le seul bug de la table de toucher, (j'ai déja fais plusieurs post sur le sujet), d'autant que BK est grandement inspiré de "Squad Leader" (véhicules, blindages...), et qu'à ce jeu un automoteur ne peut tirer après avoir bougé, donc cela devrait être pareil.
Mais je révise un peu ,(juste un peu ), mon jugement après un article sur le Jagdpanzer IV,du dernier numéro de "trucks & Tanks".
Page 48 du dit magazine :
- "L'absence de tourelle sur le JagdPanze IV/70, est compensée par le pilote qui "joue" avec les chenilles pour positionner le tube de 7,5 cm dans l'axe de la cible. Ainsi, les canons automoteurs parviennent même à tourner plus vite qu'une tourelle de char ! Toutefois avec une bonne coordination et un entrainement solide, le conducteur d'un Panzer "classique" peur également aider le pointeur en manoeuvrant la caisse vers l'objectif. De ce fait, un char demeure plus agile mais plus "pointu" à servir, car son équipage peut compter à la fois sur le fahrer et sur le tireur pour aligner une menace".
Mais bon, plus la guerre passait, moins bon était l'entrainement des conducteurs de chars... Beaucoup de transmissions de Panther s'en souviennent
J'en profite pour signaler une erreur dans un modificateur de la table de "DESTRUCTION DES VEHICULES" :
- Tir à longue portée d'arme AC -2
en fait cela devraoit être :
- Tir à longue portée d'ATR -2
Les armes antichars à charges creuses perforent la même épaisseur de blindage quelque soit la distance une fois qu'elles ont touché la cible. _________________ On a décroché pas à pas et on s'est fixé dans la forêt de Machecoule... |
|
|
 |
barca Maréchal

|
Posté le: Sam Juil 02, 2011 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
Chaudard2 a écrit: |
J'en profite pour signaler une erreur dans un modificateur de la table de "DESTRUCTION DES VEHICULES" :
Les armes antichars à charges creuses perforent la même épaisseur de blindage quelque soit la distance une fois qu'elles ont touché la cible. |
en effet d'autant qu'il n'y a pas de tir à longues portées pour les AC, mais un -1 par tranche (tranches définies par la longueur du tube) _________________ « Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel
http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/ |
|
|
 |
hammer Maréchal

Inscrit le: 11 Avr 2007 Messages: 1486 Localisation: dordogne (24)
|
Posté le: Dim Juil 03, 2011 7:01 am Sujet du message: |
|
|
c'est pour les AC portables  _________________ Hammer
« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.». |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Dim Juil 03, 2011 9:14 am Sujet du message: |
|
|
hammer a écrit: |
c'est pour les AC portables  |
Je confirme ... Type Panzerschreck ou bazooka ...
Welcome on Board Philoute ... Je t'ai ajouté aux effectifs de joueurs BK du secteur 56 ...
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
|
|
 |
Chaudard2 Maréchal

Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 544 Localisation: Coulommiers 77
|
Posté le: Dim Juil 03, 2011 9:31 am Sujet du message: |
|
|
Je ne parlais pas du jet de dés pour toucher, mais du jet de dés sur la table de "DESTRUCTION DES VEHICULES" :
Les armes antichars à charges creuses perforent la même épaisseur de blindage quelque soit la distance une fois qu'elles ont touché la cible. _________________ On a décroché pas à pas et on s'est fixé dans la forêt de Machecoule... |
|
|
 |
hammer Maréchal

|
Posté le: Lun Oct 24, 2011 8:27 am Sujet du message: |
|
|
je remonte ce post, juste pour savoir si ce chagement dans le test de destruction est pris en compte par certain d'entre vous ou pas?
donnez vous -2 à tous les AC d'inf à longue portée ou seulement à l'ATR? _________________ Hammer
|
|
 |
hammer Maréchal

|
Posté le: Jeu Oct 27, 2011 7:44 am Sujet du message: |
|
|
y' a personne??????????????????,,  _________________ Hammer
|
|
 |
Geispitch Général de brigade

Inscrit le: 12 Aoû 2008 Messages: 170 Localisation: Strasbourg - Band of Brothers
|
Posté le: Jeu Oct 27, 2011 9:15 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour hammer,
Moi perso j'ai bien l'intention de le prendre en compte et de le proposer à mes partenaires de jeux. En effet, Chaudard2 a raison !
"Les armes antichars à charges creuses perforent la même épaisseur de blindage quelque soit la distance une fois qu'elles ont touché la cible."
Christian |
|
|
 |
jonnshepard44 Général de corps d'armée

|
Posté le: Jeu Oct 27, 2011 9:16 am Sujet du message: |
|
|
Si je suis là mais je sert à rien
je  _________________ "Governare è far credere" gouverner c'est faire croire (Machiavel)... |
|
|
 |
steiner61 Maréchal

Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 1133 Localisation: Châlons en Champagne
|
Posté le: Jeu Oct 27, 2011 11:04 am Sujet du message: |
|
|
Geispitch a écrit: |
Bonjour hammer,
"Les armes antichars à charges creuses perforent la même épaisseur de blindage quelque soit la distance une fois qu'elles ont touché la cible."
Christian |
c'est exact, la distance n'a aucune incidence sur la capacité de perforation d'une charge creuse.
Par contre, la distance a une incidence sur la précision d'un projectile à charge creuse. ces derniers ont une vitesse initiale assez lente, ce qui oblige à tirer sur des cibles assez proches(200 à 300 m selon l'arme). Par exemple le Pz IV avec un 75 court pouvait tirer des obus à charges creuses à une distance maxi de 300 m. |
|
|
 |
|