Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
morei Général d'armée

Inscrit le: 29 Nov 2009 Messages: 348 Localisation: Villefontaine 38
|
Posté le: Sam Déc 12, 2009 9:55 am Sujet du message: assaut infanterie vs Universal carrier |
|
|
salut à tous!
hier ce fut ma partie d'initiation!!! geant!! un grand grand plaisir !!Et un partenaire génial !
Lors de cette partie une petite question s'est posée....
Si une unité d'infanterie veut lancer un assaut contre un universal carrier britannique (dans ce cas un bren carrier)....doit on considerer le véhicule comme un blindé toit ouvert ou comme un véhicule de transport (comme une jeep ou un camion)?.....comme son blindage n'est pas vraiment redoutable et que son utilité est souvent de servir de transport.....
merci d'avance!! |
|
|
 |
Major Highteeb Général d'armée

|
Posté le: Sam Déc 12, 2009 10:49 am Sujet du message: |
|
|
vu qu'il a une valeur de blindage et qu'il est considéré comme blindé, j'aurais tendance à répondre qu'il faut l'ouvrir comme un blindé avec le bonus du toit ouvert _________________ Thibault, des NERVIENS (59)
http://gang3r.wix.com/site |
|
|
 |
The_Silver_Fox Maréchal

|
Posté le: Sam Déc 12, 2009 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
Le Bren ne sert que pour tracter (canon AT en général)
ou ne sert que de transport pour une arme de soutien et ses servants (mortier, etc)
(Voir liste page 94, 95 et 96)
C'est donc un assaut sur un véhicule blindé
La procédure est la même qu'un assaut sur un char
L'équipage du Bren et/ou les servants ne sont pas tenu en ligne de compte
puisque ni l'un ni l'autre ne savent se défendre au corps à corps
PS
Bien que je sois pas tout à fait d'accord avec le fait
que des servants ne sachent pas se défendre...
Ils ont quand même une arme de service  _________________ Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
  |
|
|
 |
hammer Maréchal

Inscrit le: 11 Avr 2007 Messages: 1486 Localisation: dordogne (24)
|
Posté le: Dim Déc 13, 2009 8:35 am Sujet du message: |
|
|
Le bren carrier est un "haltrack" donc blindé.
Si il transporte une arme de soutien, alors lors de l'assaut les servants peuvent faire un tir d'opportunité (1D6-1 / +1 de bout portant) _________________ Hammer
« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.». |
|
|
 |
CAPTAIN YAPUDO Maréchal

Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages: 2928 Localisation: 24 Périgord
|
Posté le: Dim Déc 13, 2009 8:39 am Sujet du message: captain yapudo |
|
|
Pour ma part, une charge BANZAI....résout le problème et pour peu qu'un lance flammes complète ma section,
le déjeuner est cuit à point !
Ok... je... _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net ) |
|
|
 |
Demarkation Maréchal

|
Posté le: Dim Déc 13, 2009 1:27 pm Sujet du message: Re: assaut infanterie vs Universal carrier |
|
|
morei a écrit: |
comme son blindage n'est pas vraiment redoutable |
Salut morei
Son blindage n'est pas redoutable pour de l'obus (même HE) mais pour ce qui est des munitions d'infanterie, je pense qu'il est à l'épreuve
L'option "assaut sur blindé toit ouvert" parait effectivement la plus logique, une seule grenade qui explose dans le compartiment de combat peut suffire  _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
|
|
 |
citadel52 Soldat

Inscrit le: 06 Aoû 2011 Messages: 6 Localisation: Cambo les Bains
|
Posté le: Sam Oct 22, 2011 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
Je prends à nouveau plaisir à reprendre des questions anciennes. Nouveau joueur, je relis donc dans l'intégralité les questions déjà posées avant d'en émettre des nouvelles qui pourraient faire redondance. Le cas posé ici est le Bren Carrier. Il n'est pas précisé s'il a un armement quelconque ou pas. Je fais un parallèle : Nous nous sommes retrouvés devant un cas ubuesque lors de notre dernière méga baston dans le Pacifique dans la jungle touffue de Villa Lavella. Un super tank japonais "hyper blindé" équipé d'une lame qui le transforme en bulldozer s'engage dans la jungle pour tracer à la vitesse de 10 cm par tour, un chemin bucolique pour ses coreligionnaires. Ledit bulldozer n'avait aucun armement, aussi, quelle n'a pas été sa surprise de tomber sur une de mes sections de Fidjiens fanatiques en embuscade. Si on applique la règle, ce qui a été fait d'ailleurs, notre bulldozer a fait un overrun sur mes champions. Le bull "touche". Nous avons appliqué la règle version 2 à savoir un test de sauvegarde (maintenant, j'ai fait la rectif reprise sur le fofo : test d'expérience comme dans la version 1). J'ai fait un magnifique 1 ! Unité éliminée par un bulldozer en pleine jungle. Le plus rigolo, pour éliminer ladite bébète, il faut faire un test d'expérience pour l'attaquer puisque c'est un "blindé"!
Pour reprendre l'exemple initial à l'origine de ce post, DOIT-ON CONSIDERER COMME UN OVERRUN le fait d'être attaqué par un blindé non armé ? Je suis pas un grand gaillard, et de plus, d'un certain âge voire d'un âge certain, même moi je pense pouvoir éviter un bulldozer même blindé "fonçant" à 10 à l'heure en terrain difficile. L'overrun pour moi est un véhicule roulant à une certain vitesse faisant feu continu. Si on applique à la lettre la règle, en allant vers l'absurde, rien n'empêche un funny comme un Churchill ARV, un Churchill ARK Bridge Layer ou Churchill Gun Carrier (Snake Equipement poseur de tuyaux chargés d'explosifs pour tracer un chemin dans les champs de mines) attaquer de la bif. Pourquoi pas puisque ce sont des blindés, lol ! Bien que les engins cités ci-dessus sont tous non-armés. Une précision venant des "Anciens" serait la bienvenue. Un joueur qui coupe les cheveux en 4. |
|
|
 |
|