BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dash (se jeter)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Règles additionnelles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hcaille a écrit:
Bonjour

J'ai suivi vos débats avec attention. Je vais réfléchir calmement à tout ça et tester les différentes possibilités lors d'une partie ce week end. Ensuite je vous donnerai mon avis. Cool

Hervé


Ainsi, parlé le sage a ... Laughing ... Le fruit de sa réflexion attendons ... Laughing ... A l'écoute du maître toujours est le jeune Padawan ... Very Happy Very Happy

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Purée Cpt Miller faut que tu me passes tes petites pilules elles sont bonnes Laughing Laughing Laughing
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Entre nous il faut voir que Hervé joue au lieu de travailler sur les suppléments Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

HA.......R non ce n'est pas moi c'est mes doigts qui tapent tout seul Rolling Eyes
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hammer a écrit:
Entre nous il faut voir que Hervé joue au lieu de travailler sur les suppléments Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

HA.......R non ce n'est pas moi c'est mes doigts qui tapent tout seul Rolling Eyes


ARGHHH Exclamation Exclamation Exclamation ... C'est pas faux ... Je me suis laissé piéger ... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Moins de divertissement ... Plus de travail Hervé ... Exclamation Exclamation Exclamation

Ce n'est pas moi non plus ... Mais se sont mes doigts qui tapent tout seul et mettent la pression ... Laughing Laughing Laughing ... Arrow Arrow Arrow

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
luc30
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 156

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 5:30 pm    Sujet du message: dash Répondre en citant

Merci Hervé

Je tiens quand même avant toute décision à dire que la règle est trés bien comme elle est et que ce détail n'est là que pour apporter une pointe de réalisme sur un mouvement trés particulier et qui ne doit surtout pas devenir une généralité.

Aussi je reprécise les objectifs de cette règle.

Permettre à un groupe de combat de traverser une trés courte distance (rue, route, chemin environ 10 à 20 mt maxi réel) en partant d'un point non visible de tout ennemi pour aller vers un point non visible de tout ennemi en espérant surprendre suffisamment les tireurs éventuels pour évité d'y rester.

Le joueur en général utilise cette tactique quand il y a un passage obligé et pas d'autre option possible pour atteindre un objectif.

Ce qu'il faut également penser c'est que si un premier groupe peu surprendre l'ennemi il n'en va pas de même pour un second groupe qui voudrez tenter sa chance au même endroit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 8:51 pm    Sujet du message: Re: dash Répondre en citant

Je pense que le mieux est de tester la chose à plusieurs autour d'une table, chacun peut donner son optique est argumenter. Au final, il faut essayer la règle au cours de plusieurs parties pour voir sont réalisme et ce que réellement cela peut apporter.

luc30 a écrit:
Ce qu'il faut également penser c'est que si un premier groupe peu surprendre l'ennemi il n'en va pas de même pour un second groupe qui voudrez tenter sa chance au même endroit.


@ Luc30,
personnellement je serais pour une règle permettant de simuler un franchissement rapide d'un découvert, mais je ne suis pas trop d'accord pour l'appliquer à un seul groupe.
Un tireur qui se fait surprendre met environs 3 secondes pour viser et 1 à 2 secondes pour tirer.
d'autre part, un chef de section qui veut faire franchir à ses hommes une rue ou un chemin, ne va pas le faire groupe par groupe ! Il va rassembler tous ses groupes en bordure, et au signal, ils vont tous traverser le découvert. Pour une zone de 6 à 8 m, il faut compter environs 3 secondes. c'est un mouvement d'ensemble. Au niveau de la règle il faudrait que le joueur l'annonce avant action.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2007 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un tireur qui se fait surprendre met environs 3 secondes pour viser et 1 à 2 secondes pour tirer.


d'où mon idée de faire tirer après un test d'experience
un elite sera plus rapide à réagir qu'un conscrit.

hammer
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2007 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

hammer a écrit:
Un tireur qui se fait surprendre met environs 3 secondes pour viser et 1 à 2 secondes pour tirer.


d'où mon idée de faire tirer après un test d'experience
un elite sera plus rapide à réagir qu'un conscrit.

hammer


Je suis d'accord ... A tester ... Laughing

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
luc30
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 156

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2007 6:03 pm    Sujet du message: c'est vrai Répondre en citant

Tu as raison steiner et la solution d'Hammer est simple te réaliste

a voir par les test

A+
Luc30
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2007 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi pas, à tester Wink

n'oubliez pas de donnez votre avis aprés action.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hcaille
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2007 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Voici le résultat de mes réflexions Cool

Dans le paragraphe 3.9 Tir d'opportunité, j'ajoute le paragraphe suivant :

Mouvement par surprise
Lorsqu'une unité est au début de son mouvement invisible du tireur (camouflée, en placement cachée ou hors de sa ligne de vue), elle peut tenter de franchir une zone dégagée très rapidement avant que le tireur n'ai le temps de réagir et ainsi éviter de se faire tirer dessus à découvert.
Pour que le mouvement par surprise puisse être effectué, il ne faut pas que la zone à découvert fasse plus de 10 cm.

Le joueur doit alors déclarer un mouvement rapide et faire bouger ses unités les unes après les autres. Son adversaire doit réussir un jet d'expérience pour pouvoir réagir et effectuer un tir d'opportunité. Même si le tireur dispose de plusieurs unités, il n'effectue qu'un seul jet d'expérience avec l'unité la plus expérimentée. Le tireur effectue un jet à chaque nouvelle unité qui traverse à découvert et tant qu'il ne réussit pas il ne peut pas faire de tir d'opportunité. Une fois le mouvement terminé ou dès qu'il réussit son test, le tireur peut alors faire feu mais les unités qui ont réussi leur mouvement par surprise sont maintenant à couvert ou même hors de vue.

Qu'en pensez vous ? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2007 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il s'agit d'un point de règle supplémentaire qui répond aux demandes de tes fans et qui est simple à mettre en oeuvre ... Laughing Laughing Laughing

... Je m'empresse d'imprimer ce point de règle pour insertion dans mon livret ... Laughing Laughing Laughing

Toutefois j'ai une remarque entre l'édiction de ce mouvement rapide et la mise en oeuvre d'un tir d'interdiction d'une MG (p.19) ... Je pense que par définition le tir d'intediction à pour vocation d'interdire le passage ... Même rapide ... Rolling Eyes ... Car j'imagine que les servants d'une MG dans une telle posture concentrent leur vigilance sur la zone à interdire et ne peuvent se faire surprendre par un "mouvement surprise" ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

... Ainsi je te propse de conserver la rédaction de ce point "mouvement par surprise" mais d'y insérer que ce mouvement si il entraîne le test d'expérience pour les unités susceptibles de faire un TO ... Ce test n'est pas applicable à l'encontre de la MG dont le joueur à déclarer un tir d'interdiction ... Si les troupes en mouvement rapide sont amenées à traverser le gabarit du tir d'interdiction ...

... J'espère avoir été clair ...
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

voila une règle comme je les aimes, elle évolue en accord entre les joueurs et l'auteur, et dans le bon sens.
Le point de règle est bon et ce que dis Cpt Miller est tout à fait juste.
J'imprime ça maintenant et tout de suite même.

Merci Hervé d'être à notre écoute et merci à vous, nous les joueurs de faire vire cette fabuleuse règle.

hammer
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
coquintof
Colonel
Colonel


Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 113
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

entierement d'accord avec hammer et le Cpt Miller
sur ce point

a+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldanaste
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 650
Localisation: toulon

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouais cool, merci Hervé !!

Elda
_________________
"free for all"

http://forgrim.labrute.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Règles additionnelles Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com